publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de gorge depuis plus de 6 mois : a l'aide

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal de gorge depuis plus de 6 mois : a l'aide



    Bonjour,

    Toutes mes excuses pour le long message qui suit. J'espere que vous pourrez prendre quelques minutes pour le lire. J'ai besoin de vos avis et de vos regards externes sur tout ça. J'ai l'impression que je commence à manquer de recul pour gérer cette situation...et je n'en peux plus. Merci de votre aide.

    En résumé : depuis fin juillet, j'ai mal à la gorge. Nous sommes fin mars et j'ai toujours mal, ce qui m'empêche notamment d'exercer ma passion : le chant... Que me conseillez-vous de faire ?

    Ci-dessous, un récapitulatif de mon périple.

    Depuis fin juillet 2006, j'ai mal à la gorge. J'ai vu fin juillet mon médecin traitant juste avant de partir en stage de chant pendant 1 semaine. Problème : pendant le stage, le mal s'est aggravé, j'ai revu un autre médecin généraliste sur le lieu du stage, qui m'a donné antibiotiques et anti-inflammatoires. La densité du mal a diminué, mais le mal n'est jamais complètement parti.
    Mi-septembre, inquiète, je retourne voir mon médecin traitant qui m'envoie chez l'ORL. Depuis mi-septembre, je ne peux plus chanter tellement j'ai mal (je faisais environ 6h de chant par semaine en chorale et dans un groupe) et je galère d'examen en examen, de médecin en médecin (plusieurs ORL, 1 phoniatre, 1 allergologue, 1 gastro-enterologue), de traitement en traitement. Aujourd'hui, soit 6 mois après mon premier rdv ORL, j'ai toujours mal. D'une manière générale, j'ai mal EN PERMANENCE, c'est comme si j'avais le fond de la gorge en feu. L'intensité du mal varie en fonction de la journée : le matin, c'est très fort (et ça se calme un peu après une tisane et une bonne douche pleine de vapeur d'eau) et dans la journée, plus je parle, plus j'ai mal (parfois jusqu'à en pleurer si je dois parler pendant 2h en réunion par exemple).

    Les ORLS que j'ai vus sont unanimes : mes cordes vocales n'ont rien, par contre ils constatent bien une inflammation (quelques citations : "rails pharyngés tres inflammatoires", "voix un peu voilée, articulation un peu serrée. Signes qui font penser à des reflux à l'endoscopie laryngée")

    Voici un résumé des examens que j'ai passés et des traitements que j'ai eus. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir : qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

    Examens faits :
    Helico bacter (par prise de sang) => RAS

    TSH, T3, T4, Echographie thyroide => RAS

    Prélèvement de gorge => RAS

    PH-métrie des 24 heures => RAS, pas de reflux acide

    Iodurie des 24 heures => RAS

    Radiographie du rachis cervical face et profil => Conclusion du radiologue : "Petite scoliose cervicale à concavité droite, Absence d'anomalie discosomatique élective, Minime uncarthrose en C6 sans retentissement sur les trous de conjugaison, Aspect normal des parties molles pré-vertébrales"

    IRM des ATM => Conclusion du radiologue :"Absence d'anomalie pharyngée ou cervicale identifiable en dehors de la présence d'un petit kyste de l'amygdale droite d'aspect banal.Au plan des articulations temporo-mandibualires : aspect dysmorphique des ménisques sans anomalie de postionnement notamment lors de l'ouverture de la bouche"

    Prise de sang (NFS, Fer, Calcémie, alat-asat, glycémie, kaliémie, créatininémie, ige totales) => RAS sauf sauf polynucléaires basophiles à 120 /mm3 (valeurs de référence de 20 à 80) et V.P.M à 11,2 µ3 (valeurs de référence 6,5 à 10)

    Prise de sang (allergologie (B) : Phadiatop, fp5, FP25,FP24) => RAS


    Traitements pris sans que je constate, ni amélioration, ni aggravation du mal : INIPOMP, INEXIUM, MOTILIUM, ZINAT, ELUDRIL, ROVAMYCINE, SOLUPRED, MUCOMYST, CELESTENE, TRIFLUCAN, ULCAR, AERIUS, NASONEX, MAG2, LIBRAX, ALOE VERA, Gargarismes matin et soir (mélange bicarbonate de sodium/ulcar).

    Réeducations en cours :
    je fais de la réeducation vocale avec une orthophoniste depuis fin octobre et de la réeducation avec une kine des fonctions musculaires, labiales, jugales, linguales et de la déglutition depuis début février. J'ai également commencé depuis 1 mois de la relaxation.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • Quel courage!



    tu en as vu des médecins ...!! c'est que tu doit vraiment avoir mal ! il y a deux choses dans ton compte rendu qui m'ont frappées : une petite scoliose cervicale donc j'irais voir un ostéopathe ou un bon kyné ou encore un vertobrologue sinon le kiste sur une amygdale je sais pas si c'est pas ça qui créer une inflamation générale de ta gorge dans ce cas il faut l'avis d'un chirurgien-dentiste sinon c'est tout simplement une inflammation chronique = homeopathe.
    en dernier recours vérifie la piste cancerologue, quand on trouve et que ça fait trés trés mal ... il vaut mieux le détecter le plus tôt possible...
    t'es courageuse tu trouveras. j'espère que c'est pas grave !
    mary

    Commentaire


    • Mal de gorge



      Salut!
      J'ai bien retenu ton message, moi qui travaille dans un laboratoires BIO où on fabrique plein de chose très bonne pour la santé et surtout pour le système immunitaire.
      Pour le mal de gorge tu peux essayer le propolis (teinture mère) mélanger à un peu d'eau en gargarisme et avaler. c'est un antibiotique naturel très efficace, mais à faire sur un long terme. Ton système immunitaire et certainement très faible avec tout les médicaments que tu as pris! En France tu peux aussi trouvé le Sirop du Père Michel qui va booster ton système immun., il est à base de
      propolis, huile essentielle, plantes et oligoéléments.
      il y a aussi le Bismuth (oligoéléments) contre toute les
      inflammations de la gorge. Si tu veux plus d'info tu peux m'envoyer un mail et je t'enverrai tout ça. J'ai aussi eu beaucoup d'angine à répétitions et grâce à tout ça je n'ai plus rien. J'espère que depuis que tu as écrit ton message, tu as ... guérir.....

      Commentaire


      • Maux de gorge perpétuels



        Bonjour,
        Moi aussi j'ai en permanence mal à la gorge depuis environ août (donc quasiment depuis un an). Pour ma part le mal s'atténu lorsque je porte une écharpe (enroulée très serrée autour du cou) mais aussi lorsque je prends ma douche : en gros la chaleur atténue la douleur. Par contre je ne trouve pas que ça s'intensifie lorsque je parle, de plus j'ai fait une pH métrie qui a révélé un léger reflux la nuit et une fibro qui a révélé une béance du cardia. Tout cela semble indiquer que ces douleurs sont dues à des reflux gastro-oesophagiens, donc je ne pense pas que je te sois bien utile vu que tes examens montrent que de ce côté tu n'as rien. Néanmoins le traitement que j'ai (pariet 40mg, bipéridis, topaal) a beau atténuer la douleur, il est loin de la supprimer : même si on est quasimet en été, je suis toujours obligée de mettre 24h/24 une écharpe, ce qui commence a être assez agaçant! Il y a donc sûrement une autre cause que le reflux à mes maux de gorge et je me suis dit qu'il se pourrait que ce soit la même qui provoque les tiens. Donc si tu trouves la solution à ton problème, je serais heureuse si tu pouvais me la communiquer : peut être que cela pourra m'aider?! De mon côté je continue à voir plusieurs médecins (je vais bientôt aller voir un ostéopathe et un accuponcteur, qui aura peut être une solution pour calmer la douleur) et dès que j'ai des nouvelles je te les transmettrai. Bon courage pour la suite : je sais que ce n'est pas évident de vivre avec ces maux perpétuels!
        et merci d'avance!

        Commentaire


        • Mal de gorge qui persiste



          Madame,

          Cela fait un certain temps que vous avez envoyé ce message, mais je me permet de vous répondre car je sais d'experience que ce genre de soucis ne part pas sans une prise en charge adéquate.
          Je suis chanteuse d'opera et suite à un régime amaigrissant j'ai commencé à ne plus pouvoir chanter, avec une sensation de tension musculaire permanente dans la gorge et le simple fait de parler devenait douloureux.
          Je vous passe les details de plusieurs mois de dépression , et d'examens orl qui ne révelaient rien sur mes cordes vocales.
          Un jour une chanteuse expérimentée m'a invitée à consulter un ostheopathe (une sommitée) qui était specialisé dans les chanteurs.Il a détecté une descente d'organes commencée suite à mes 2 grossesses et aggravée par le régime amaigrissant.
          Les muscles du périnée étaient absolument mous et plus en mesure de jouer leur role de soutien des organes et tout était "tiré vers le bas" y compris les organes servant à la phonation.
          Par des manipulations il a pu me soulager temporairement et en sortant de son cabinet ma voix avit déja repris des forces et la fatigue vocale était nettement réduite.
          Il m'a ensuite dirigée vers une spécialiste qui s'occuppe de réeducation périnéale uniquement.Il m'a fallu remuscler mon périnée par des exercices adéquats tous les jours. De plus il sera peut être necessaire pour vous de revoir la technique vocale avec un bon professeur pour réeduquer les muscles malmenés par des mois de forçage.
          je me tiens à votre disposition pour vous communiquer les différentes coordonnées dont vous pourriez avoir besoin.kettycity@yahoo.fr
          Bon courage à vous et à tous ceux et celles dans votre situation

          Commentaire


          • Mal de gorge
            Mal de gorge



            salut, pourrais tu m envoyer tous les informations et les traitements bio contre les maux de gorge sur ma boite e-mail, ce serait gentil de ta part!

            merci d avance

            Commentaire


            • Est ce que ça va mieux?



              Je me permets de vous recontacter pour savoir si vos problème ce sont améliorés?
              En effet j'ai des mots de gorges similaitres aux votres et je cherche des solutions aussi.
              J'espère que tout va bien.

              Commentaire


              • Mal de gorge
                Merci pour les recettes bio



                Hello!

                J'ai une inflamation de la gorge et une rhino depuis fin août qui ne part pas malgré plusieurs ordonnances longues comme le bras et les visites chez l'ORL. Ce genre de prolbème m'arrive fréquemment. Je suis handicapée dans mon métier (enseignante) et je ne peux pas chanter les trois quart du temps. Tes solutions douce et à long terme m'intéresse au plus haut point et je ne suis certainement pas la seule. Pourrais-tu nous en dire plus?

                Merci d'avance

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X