publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation du canal carpien peur des risques!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation du canal carpien peur des risques!!!!

J'exerce un metier manuel et je dois me faire opérer du canal carpien des deux mains.J'ai peur de perdre mes facultées manuelles.Est ce douloureux?
    Avez vous déjà vecu cette operation?
    MERCI

• Bonjour,

t'angoisse pas je connais plusieurs personnes qui travaillent dans l'ouverture du courrier, tu sais avec des tampons dateurs et qui se font fait opérer des deux main, elles ont toutes repris le travail sans problème, c'est juste un peut douloureux penadnt environ deux semaines, l'une d'elles avaient des démengeaisons un peu de la cicatrice mais ça été meix une semaine plus tard. en tout cas c'est une opération trés courrante apparement sans pb par la suite.
    don't worry.
    mary

Commentaire

• Bonjour,
      t'angoisse pas je connais plusieurs personnes qui travaillent dans l'ouverture du courrier, tu sais avec des tampons dateurs et qui se font fait opérer des deux main, elles ont toutes repris le travail sans problème, c'est juste un peut douloureux penadnt environ deux semaines, l'une d'elles avaient des démengeaisons un peu de la cicatrice mais ça été meix une semaine plus tard. en tout cas c'est une opération trés courrante apparement sans pb par la suite.
      don't worry.
      mary

Commentaire

• Bonjour,
        Merci mary

merci .En fait je balise un peu car en fait je suis prothesiste dentaire et la dexterité des mains est primordiale.Comme toute opération le risque 0 n'existe pas et j'en tiens compte.J'ai peur au cas ou, pour mon avenir, je n'ai que 35 ans.

Commentaire

• Bonjour,
          Merci mary
          merci .En fait je balise un peu car en fait je suis prothesiste dentaire et la dexterité des mains est primordiale.Comme toute opération le risque 0 n'existe pas et j'en tiens compte.J'ai peur au cas ou, pour mon avenir, je n'ai que 35 ans.

Commentaire

• Merci mary
            Aucun risque

Moi c'est la deuxieme fois que je me fais opéré.La premiere fois tout c'est bien passé.On m'a retirer les points hier par contre ou je pense que c'est plus important ce sont mes doigts car le chirurgien ma opéré de 4 doigts ressauts et je n'arrive toujours pas a bouger mes doigts

Commentaire

• Merci mary
              Aucun risque
              Moi c'est la deuxieme fois que je me fais opéré.La premiere fois tout c'est bien passé.On m'a retirer les points hier par contre ou je pense que c'est plus important ce sont mes doigts car le chirurgien ma opéré de 4 doigts ressauts et je n'arrive toujours pas a bouger mes doigts

Commentaire

• Merci mary
                C rien

Ne balise pas mon fils de 23 ans agent de maintenance en clim donc ces mains sont primordiales pour son boulot vient de se faire opérer des 2 mains à 1 semaine d'interval a repris le travail après seulement 4 semaines d'arrêt tu vois... Le principâl est de bien choisir son chirurgien. Courage.

Commentaire

• Merci mary
                  C rien
                  Ne balise pas mon fils de 23 ans agent de maintenance en clim donc ces mains sont primordiales pour son boulot vient de se faire opérer des 2 mains à 1 semaine d'interval a repris le travail après seulement 4 semaines d'arrêt tu vois... Le principâl est de bien choisir son chirurgien. Courage.

Commentaire

• C rien
                    Merci à cooky71& aline1562

Encore merci de votre temoignage.En effet il faut bien choisir son chirurgien .Mais comment être sûr de ces compentences.On reste encore dans le même dilème, faire confiance à la medecine ou plutôt à un inconnu!!!
                    Je n'aime pas trop le pile ou face.
                    @ bientôt.

Commentaire

• C rien
                      Merci à cooky71& aline1562
                      Encore merci de votre temoignage.En effet il faut bien choisir son chirurgien .Mais comment être sûr de ces compentences.On reste encore dans le même dilème, faire confiance à la medecine ou plutôt à un inconnu!!!
                      Je n'aime pas trop le pile ou face.
                      @ bientôt.

Commentaire

• Opération du canal carpien

j'ai connu deux personnes qui l'ont subi mais je te conseille de faire une main à la fois.

c'est plus handicapant pendant la convalescence que douloureux!!

mais l'une des deux personnes qui ont subi cette opération a quelques douleurs persistentes m

Commentaire

• Canal carpien

Bonjour
                          Je viens juste de me faire opérer du canal carpien le 10 mai 2007
                          En premier ils te rase la main et l'avant bras et ils te desinfecte!
                          après ils te mettent sous perfusion avec de la morphine pour ne pas trop sentir l'anesthésie car ils pique dans les nerf.
                          Moi j'ai eu 3 piqûres au bras va c'est supportable cela t'envoie de l'électricité comme l'emg
                          Après tu passe dans le bloc et la tu ne vois rien
                          Lopération dure environ 15 minutes
                          Moi le réveil a était quand même un peu douloureux.
                          Il te donne tout ce qu'il faut pour la douleur
                          Moi je me suis fait opérer de la main droite je suis droitière c'est asseé chiant!!Car il ne faut pas faire d'effort!!Jai une attelle pendant les 15 premiers jours
                          Mardi je sors le pansement pour que les points tombent tous seul
                          Après ils te donnent une crème jonctum .
                          Je pense que je ferait l'autre main sans crainte c'est une opération sous anesthésie local et cela va vite
                          Je suis rentrer le matin a 7h30 opérer a 8h30 j'en suis sortie a 17h
                          Même après l'opération tu peu avoir des fourmillements ce qui est normal
                          Cest très long à cicatriser moi j'ai 7 à 8 semaine d'arrêt car je fait du ménage
                          Par contre il faut faire une main après l'autre car c'est asseé long à retrouver sa force dans les mains il faut être très patient
                          Voila si tu as d'autre question sur l'opération je suis la
                          Bisous
                          karine

Commentaire

• C rien
                            Ben dis donc!

il est balaise son chirurgien!en principe,il faut attendre 1 mois entre chaque main!et pour la réduc il vaut mieux être prudent!souvent les opérations ratent car les gens sont pressés de reprendre une activité,il est préférable d'être sage!et dire que c'est rien!j'ai fait les 2 mains il y a 4 ans et les 15 premiers jours il te faut quelqu'un pour la toilettes et le plus ch...t pour aller au toilettes!si vous voyez ce que je veux dire!!!!

Commentaire

• C rien
                              Ben dis donc!
                              il est balaise son chirurgien!en principe,il faut attendre 1 mois entre chaque main!et pour la réduc il vaut mieux être prudent!souvent les opérations ratent car les gens sont pressés de reprendre une activité,il est préférable d'être sage!et dire que c'est rien!j'ai fait les 2 mains il y a 4 ans et les 15 premiers jours il te faut quelqu'un pour la toilettes et le plus ch...t pour aller au toilettes!si vous voyez ce que je veux dire!!!!

Commentaire

• Aucun risque
                                Pouce et annulaire droit à ressauts

je ne suis pas trop chaude pour une opération pouquoi pas des infiltrations?

Commentaire

• Aucun risque
                                  Pouce et annulaire droit à ressauts
                                  je ne suis pas trop chaude pour une opération pouquoi pas des infiltrations?

Commentaire

• Canal carpien
                                    Canal carpien

bonjour jai 50 ans et je me fait operer le 1 juin je voudrais s avoir si on peut faire la cuisine le menage et le repassage apres operation car on me fait la mains droite et apres les chaleurs en septembre je fairer la gauche en te remercient bisous myleine

Commentaire

• Canal carpien
                                      bonjour jai 50 ans et je me fait operer le 1 juin je voudrais s avoir si on peut faire la cuisine le menage et le repassage apres operation car on me fait la mains droite et apres les chaleurs en septembre je fairer la gauche en te remercient bisous myleine

Commentaire

• Canal carpien
                                        Canal carpien

bonjour, j'ai 53 ans et je viens de me faire opérer du canal carpien main droite le 23 juin dernier et je suis en arret jusqu'au 2 septembre mais à mon avis je ne serais toujours pas remise pour reprendre le travail.Je ne peux pas faire grand chose et le ménage je laisse pour l'instant mais mon mari devra m'aider dans trés peu de temps car j'ai toujours des douleurs et la main gonflée.Je m'inquiète d'ailleurs un peu je te souhaite du courage et je te fais des bisous.

Commentaire

• canal carpien
                                          bonjour, j'ai 53 ans et je viens de me faire opérer du canal carpien main droite le 23 juin dernier et je suis en arret jusqu'au 2 septembre mais à mon avis je ne serais toujours pas remise pour reprendre le travail.Je ne peux pas faire grand chose et le ménage je laisse pour l'instant mais mon mari devra m'aider dans trés peu de temps car j'ai toujours des douleurs et la main gonflée.Je m'inquiète d'ailleurs un peu je te souhaite du courage et je te fais des bisous.

Commentaire

• C rien
                                            Opéré du canal carpien

bonjour,j'ai 48 ans je suis femme de ménage il y'a 2 jours le 11/03/2008 je me suis fait opéré du canal carpien de la main droite je suis trés angoissée pour la suite je voudrai avoir des renseignements sur les suites opératoires car pour moi mes mains c'est tout!Au bout de combien de temps avez-vous récupéré la force de votre main? répondez moi vite je suis trés angoissée

Commentaire

• C rien
                                              Opéré du canal carpien
                                              bonjour,j'ai 48 ans je suis femme de ménage il y'a 2 jours le 11/03/2008 je me suis fait opéré du canal carpien de la main droite je suis trés angoissée pour la suite je voudrai avoir des renseignements sur les suites opératoires car pour moi mes mains c'est tout!Au bout de combien de temps avez-vous récupéré la force de votre main? répondez moi vite je suis trés angoissée

Commentaire

• Pouce et annulaire droit à ressauts
                                                Syndrome du canal carpien

bonjour,

si vous avez des symptomes depuis plus d'un an, je vous déconseille l'infiltration. C'est mon cas, j'ai 28 ans, j'avais des symptômes du syndrome du canal carpien depuis 1 an 1/2 environ, mon médecin a voulu essayer l'infiltration. Résultat, je ne peux pas être opérer avant le 27/05/2008 parce qu'il faut attendre environ 3 mois après l'infiltration et que je l'ai eu le 4/03/2008 et que ca n'a duré que 3 jours. A l'heure actuelle les douleurs sont parties dans tout le bras et dans le dos, je suis obligée de prendre de la morphine pour ne pas souffrir alors si je peux vous conseiller quelque chose, faites vous opérer y a rien à perdre. Moi, je fais secrétaire médicale et j'espère aussi retrouver la faculté de ma main surtout qu'après il risque d'y avoir l'autre main parce que c'est un problème où les 2 mains vont ensemble, si une main a eu le syndrome, un jour la 2ème suivra.

Commentaire

• Pouce et annulaire droit à ressauts
                                                  Syndrome du canal carpien
                                                  bonjour,

si vous avez des symptomes depuis plus d'un an, je vous déconseille l'infiltration. C'est mon cas, j'ai 28 ans, j'avais des symptômes du syndrome du canal carpien depuis 1 an 1/2 environ, mon médecin a voulu essayer l'infiltration. Résultat, je ne peux pas être opérer avant le 27/05/2008 parce qu'il faut attendre environ 3 mois après l'infiltration et que je l'ai eu le 4/03/2008 et que ca n'a duré que 3 jours. A l'heure actuelle les douleurs sont parties dans tout le bras et dans le dos, je suis obligée de prendre de la morphine pour ne pas souffrir alors si je peux vous conseiller quelque chose, faites vous opérer y a rien à perdre. Moi, je fais secrétaire médicale et j'espère aussi retrouver la faculté de ma main surtout qu'après il risque d'y avoir l'autre main parce que c'est un problème où les 2 mains vont ensemble, si une main a eu le syndrome, un jour la 2ème suivra.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X