publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque pour mes yeux ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque pour mes yeux ?

Bonjour tous le monde, voila j'ai une petite question à poser... j'ai pris l'habitude de me frotter les yeux, cela est aujourd'hui plus fort que moi. Est ce qu'il y a un risque grave pour la vue ?

• Lotus774 - risque pour les yeux

Bonjour,
    Non, si tu te frottes les yeux de temps en temps et doucement, cela ne présente pas de risque.
    Oui cela présente un risque si tu te frottes les yeux trop souvent et si tu appuies trop fort.

Est-ce vraiment une habitude chez toi ?
    N'est-ce pas plutôt un symptôme ?
    Si tu te frottes souvent les yeux n'est-ce pas parce qu'ils te grattent ou parce qu'ils te piquent ou encore parce que ta vue a baissé sans que tu t'en rendes compte ?
    Tu devrais quand même faire vérifier ta vue, sans que cela soit une urgence, et en profiter pour expliquer ton souci à l'ophtalmo. Tu as peut-être les yeux trop secs, des larmes de mauvaise qualité ou tout simplement besoin de lunettes.

Si tu te frottes les yeux de temps en temps, au réveil, par exemple ou bien quand tu es fatigué(e), alors c'est normal.
    Ça peut sembler illogique mais se frotter les yeux abaisse immédiatement la pression sanguine.
    Le fait de se frotter les yeux permet de faire baisser son rythme cardiaque.
    En effet, une pression sur les globes oculaires entraîne une activation réflexe du nerf vague, nerf qui innerve le coeur, ce qui a pour conséquence la sécrétion d'un neurotransmetteur, l'acétylcholine, qui fait diminuer la fréquence cardiaque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
    X