publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tant de secrets avec la grippe ah1n1 ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi tant de secrets avec la grippe ah1n1 ?



    La France est inondée de Tamiflu mais on entend dire un médecin qu'il y a gaspillage en envoyant un flacon par ambulance sur une distance de 300 km ! on peut se demander où sont les stocks.

    Autre grand mystère, la fille d'un ami a été mise en quarantaine avec 3 puis 6 puis 12 camarades. Personne n'en a parlé ni localement ni au niveau national. Peut-on imaginer que l'on ne parle que des cas "intéressants" ???

    Il est vrai que l'on ne cesse de dire que cette grippe est anodine alors que l'on tenait le langage inverse l'année dernière en précisant que si la H1N1 passait sur l'homme ce serait une catastrophe.

    Voila mes considérations sur l'objectivité de l'information et je ne sais toujours pas pourquoi soit on en parle du matin au soir, soit on cache ce qui se passe.

  • Réponse tardive à concorde 26



    Votre message date de Juillet mais même avec retard , j'y réponds.

    En fait les infos sont souvent données en fonction de leurs intérêts. Cela est-il vendeur ? ...
    D'ailleurs quand vous voulez faire passer un article , vous êtes souvent briffé. Et parfois, si le contenu est trop dissident, on ne le passe pas.

    Les enfants dont vous parlez et qui ont été mis en quarantaine , avaient-ils été diagnostiqués? Avait-on réellement trouvé le virus de la grippe A chez eux ?

    Et même si c'était

    Commentaire


    • Réponse tardive à concorde 26
      "réponse tardive à concorde 26"



      Le message a été coupée. Mauvaise manip ??

      Je vais essayer de continuer

      Je disais donc:

      Et même si c'était "oui" , les médias préfèrent un scoop que des infos plus réalistes .

      D'ailleurs même dans le monde médical, c'est la confusion.

      Et cette pandémie "programmée " à l'avance porte quand même au questionnement.

      Mais la panique provoquée est le meilleur moyen d'affaiblir l'immunité.

      Personnellement, je ne cèderai pas à cette pression.

      Hier j'ai appris qu'une ado avait eu cette grippe. Sa mère ne lui a donné ni tamiflu, ni antibio; Elle l'a soignée avec de l'homéopathie et l'ado s'est remise plus facilement que lors des dernières grippes qu'elle a pu contractée.

      De tout façon , quand on sait que les antibios ne sont d'aucune utilité pour les virus, on se demande pourquoi la dernière victime recensée a été traitée dès le diagnostic au tamiflu plus antibio.

      Cette victime décédée est morte de quoi ?? je me pose la question. Car les quelques décès recensés sont quand même des personnes qui avaient des pb de santé depuis longtemps. ( sauf exception ).

      Il me semble aussi que l'on retrouve la problématique du sida pour lequel on constate l'incapacité à l'organisme de se défendre.

      Quelques médecins ont évoqué ce parallèle. Et quand on sait la faiblesse généralisée du système immunitaire d'une grande partie de l'humanité, on peut se demander ce que nous avons fait pour en arriver là .

      Commentaire


      • "réponse tardive à concorde 26"
        Précaution



        Le virus de la grippe A H1N1 n'est finalement "que" un virus de grippe. Mais cette grippe est visiblement plus contagieuse.
        Des grippes, il y en a chaque année, oui, et des morts, malheureusement, aussi. Mais quand même, on peut juste de concentrer sur le nombre de morts depuis à peine quelques mois pour se dire qu'appliquer le principe de précaution est plus... et bien, précautionneux.
        Je ne pense pas qu'il nous soit très utile de chercher si cette nuée d'informations sur cette grippe ne nous cache pads en fait autre chose, ou si ce sont les industries pharmaceutiques qui veulent s'en mettre plein les poches en commercialisant un vaccin, ou si en fait les poiliticiens ont la paix pour nous faire la misère...

        En tout cas, on ne peut pas comparer le virus du SIDA à celui de la grippe. D'abord, ils ne se transmettent pas du tout de la même manière. Ensuite, ils n'agissent pas du tout sur la même durée. Et, ils n'affectent pas les mêmes cellules.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2009-072009-09

        publicité

        Chargement...
        X