publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrouver une sexualité a été difficile ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retrouver une sexualité a été difficile ?

suite à votre accouchement, est ce que retrouver une sexualité avec le papa a été difficile ?

Ici, Léo aura 5 mois le 22 et nous n'avons toujours pas repris les calins ... hier soir je demande encore une fois à mon mari pourquoi il ne veut pas... Et pour une fois, il m'a répondu ...

Il a peur, peur de me faire mal et surtout il a peur de regardé entre mes jambes, il doit s'imaginer que je suis déformée, que je ne suis plus normale j'ai fondu en larmes quand il m'a dit ça, j'ai mal au ventre depuis hier soir, je n'arriverais jamais à reprendre les calins, ça m'a blessée au plus profond de moi... qu'il s'imagine que je sois déformée, parce que son bébé est passé par là ... pour la première fois depuis 7 ans et demi, je me suis enfermée dans la salle de bain pour pas qu'il rentre ...

chezcy

• Euhhh ben non, on a repris assez vite, tout doucement, mais bcp moins régulièrement qu'avant, parce qu'avec la fatigue, j'avoue qu'on a souvent plus envie de dormir que de câliner:fou:

Vous n'avez tjs pas réessayé depuis 5 mois c ça, pas du tout?

Et ça vient tjs de ton homme le refus??

C bizarre qu'il garde cette image là de l'accouchement, mais ça a peut être été dur pour lui, je crois que ça n'a pas été facile pour toi, les forceps non? Je crois que je me souviens des photos de ton Léo tout marqué:-/

Je pense qu'il a besoin que vous en parliez pour évacuer tout ça!!!

Et puis s'il regarde entre tes jambes, il verra que tout est bien normal Enfin ceci dit, l'est pas obligé hein

Bonne chance!!

Commentaire

• Deja c'est bien qu'il l'ait dit

je comprends ta detresse : il lui faut pt etre du temps ?
      et puis dans un premier temps et bien dis lui de ne pas regarder !!!

il a vu l'accouchement ? enfin vu cote bebe ?

Commentaire

• Je suis d'accord

avec nanine, je pense qu'il faut que vous en parliez qu'il comprenne que tout est "normal"

ne te démoralises pas, prenez le tps d'en parler et ça va s'arranger

Commentaire

• Deja c'est bien qu'il l'ait dit
          Oui

à coté de ma tête, mais il a vu les forceps, il m'a vu souffrir pendant des heures ...
          ça l'a peut être et certainement même traumatisé ...
          mais c'est un homme alors pour le faire parler :-/

chezcy

Commentaire

• Oui
            En fait

je pense qu'il a peur de te faire mal, expliques lui que tout rentre ds l'ordre et d'y aller doucement pr le remettre en confiance qu'il s'en rende compte par lui meme

désolée cremefraiche je reponds sous ton post

Commentaire

• Non

ren essayé .... enfin moi j'ai proposé plusieurs fois mais il a toujours refusé et hier soir il a enfin accepté de me dire pourquoi !

oui l'accouchement avec les forceps pour moi a été un traumatisme, ça l'a certainement marqué aussi ...

c'est un homme ... en parler avec lui c'est impossible ... il lui a fallu 5 mois pour me dire le pourquoi, alors pour qu'on en parle à nouveau va falloir attendre ...

chezcy

Commentaire

• Merci

pour vos réponses

en parler, c'est un homme :-/ donc pas facile ! il lui a fallu déjà 5 mois pour me dire ça alors de là à en reparler clairement c'est pas gagné ...

et puis maintenant je me sens tellement blessée, que je sais pas si j'arriverai de nouveau à m'ouvrir devant lui ...

chezcy

Commentaire

• Merci
                  Pourquoi blessée???

C'est déjà un grand pas qu'il ait pu t'avouer ça!

Maintenant il faut le rassurer, ce n'est pas contre toi qu'il a dit ça, il est certainement blessé lui aussi de t'avoir souffrir pendant des heures, quelque part il a sûrement peur de te refaire mal...

Bon je comprends que ça ne soit pas agréable à attendre, mais il ne faut pas le prendre directement pour toi, il n'a pas voulu te blesser, mais ça devait être dur pr lui de retenir tout ça depuis des mois, ne te ferme pas maintenant, ce serait dommage!

C'est vrai qu'avec les hommes, c'est à nous de les faire parler, enfin on peut même dire leur tirer les vers du nez!

Commentaire

• Non
                    Pourtant

c'est bien la seule solution:-/ Parler!

Ou trouver un thérapeute à qui il se confierait plus facilement mais de là à franchir le pas, c encore une autre histoire j'imagine...

Commentaire

• Pourquoi blessée???
                      Merci

bléssée parce que je ne pensais pas qu'il m'imaginer comme ca toute déformée toute mutilée ... il a une image de moi qui me fait mal

et j'en ai marre de lui tirer les vers du nez ...

chezcy

Commentaire

• Je me moque souvent des hommes

qui ont du mal à se remettre d'une grossesse! des nausées, maux d'estomac, mal de dos, poids, rétention, jambes lourdes, insomnies, contractions sortie du bébé etc...

Parce que les hommes ne vivent pas physiquement la chose mais ils la vivent quand même !! ça doit un peu traumatiser. J'imagine que d'entendre qq'un souffrir ça doit pas faire du bien au moral.
                        Laisse-lui le temps.

Nous on a repris vite, on est comme des lapins! d'ailleurs filou a 9 mois et re enceinte!!!
                        mais plus sérieusement... le fait qu'il t'en parle c'est déjà bcp! Rassure-le... et sois patiente, tout rentrera dans l'ordre. Mais je te comprends, ça m'aurait fait de la peine aussi!

bon courage

Commentaire

• Je me moque souvent des hommes
                          Merci

ca fait déjà plusieurs mois que j'essaye de savoir et quand ca m'est tombée dessus hier soir j'ai souffert !
                          de toute façon maintenant même s'il voulait je crois que c'est moi qui ne serait plus prête ! m'ouvrir à lui alors que je sais l'image qu'il a de moi, je crois que ce n'est pas possible ...

chezcy

Commentaire

• Pour moi y a pas eu de probleme

mais je craignais ça en faite que mon homme est peur et puis non
                            essai de lui expliquer que toi tu es tout a fait remise que tu auras pas mal au bout de 5 mois lol!
                            et que tout est redevennu comme avant je sais bien que ça sera pas facile donne lui le temps commencait par des caresses peut etre sans aller plus loin et petit a petit ça ira peut etre

Commentaire

• Ben

aucun souci pr nous que ce soit apres la naissance de bb il y a ans / que pr bb il y a moisun peu plus de

Commentaire

• Un conseil

Propose lui de regarder ton intimité !

Quelques jours a peine après mon accouchement, j'ai proposé a mon mari de regarder "l'état des lieux"...:fou:

Moi même, je ne m'imaginais pas etre "aussi bien", si peu de temps après l'accouchement...

Il appréhendait un peu, s'attendait a découvrir "un paysage de désolation" (accouchement épisio).
                                Il avait vu les différentes phases de l'accouchement, et m'avait dit que la transformation était impressionnante, a ce niveau là, pendant le travail !

Je lui ai assuré qu'il n'en était rien, que tout était en place !

Il a donc regardé...a été super supris, et surtout super rassuré !

Je crois bien que ca nous a aidé tous les deux...

Commentaire

• Un conseil
                                  Merci

mais maintenant je suis incapable de m'ouvrir à lui ...

chezcy

Commentaire

• Merci
                                    J'imagine, que ca fait mal d'entendre ce qu'il t'a dit

...mais il a osé te le dire, et ca n'a pas du etre facile...

il a certainement été marqué par l'accouchement, et toi aussi : on ne sort pas indemnes d'une telle aventure !

Laisse passer un peu de temps, le temps de digérer ses paroles...puis remettez le sujet sur la table, et rassurez vous mutuellement.
                                    Comme dit plus bas : rien de tel que la communication !
                                    Petit a petit, propose lui de toucher, de regarder, etc...

Ce soucis n'est pas sans issue...prenez votre temps, mais ne vous éloignez pas trop l'un de l'autre

Je vous souhaite de vous retrouver rapidement...

Commentaire

• As-tu parlé avec lui de l'accouchement aussi ?

Parce qu'apparemment ton accouchement a été très traumatisant vu le manque de respect de l'équipe médicale dont tu nous as parlé. Et du coup, il a certainement été aussi traumatisant pour ton mari.

S'il ne veut pas en parler, peut-être peut-il écrire comment il a vécu cet accouchement de son côté. Et vous pourriez peut-être échanger sur vos vécus respectifs à ce sujet.

Et peut-être vous faire aider par un psy car ce n'est pas toujours facile de le faire sans une aide extérieure vu ce que vous avez vécu.

Sandrine

Commentaire

• As-tu parlé avec lui de l'accouchement aussi ?
                                        En fait

je lui ai parlé plusieurs fois de ce que moi je ressentais ... je lui ai lancé pleins de perches qu'il n'a jamais pris ...
                                        c'est un homme, il n'aime pas en parler et ça me gonfle de lui tirer les vers du nez !
                                        l'écrire je sais pas et voir un psy c'est non ...

chezcy

Commentaire

• J'imagine, que ca fait mal d'entendre ce qu'il t'a dit
                                          Merci

mais il ne veut rien ...
                                          il ne veut même pas toucher ... regarder c'est même pas la peine !

prendre notre temps ok mais bon ça fait déjà 8 mois qu'on n'a pas fait l'amour alors ...

chezcy

Commentaire

• Courage courage....

je suis sure que ca va revenir, peut etre devrait il vraiment regarder plutot que de se faire des idées, et il constaterait par lui meme que tout est pareil qu'avant!
                                            pour nous c'est un cas différent, mais bon en gros vu mes prob pendant la grossesse, abstinence durant plusieurs mois et 4 mois après, ca revient petit à petit avec bcp de dialogue et de compréhension...
                                            explique lui que tu souffres bcp de son attitude
                                            bises, anna

Commentaire

• Bonjour chezcy
                                              Je ne crois pas que ça concerne la majorité

ça c'est une question de personne, il y a aussi des hommes qui tournent de l'oeil, mais là encore ce n'est pas la majorité.
                                              Et je pense qu'un homme devrait pouvoir regarder car s'il était seul avec sa femme en train d'accoucher il faudrait bien qu'il puisse faire face.

Commentaire

• Bonjour chezcy

Je ne vais pas t'aider beaucoup. Je voulais juste te suggérer qu'il est possible aussi que les réticences de ton mari soient dûes à un problème qui le concerne (et ton accouchement constituerait alors une sorte de "bonne excuse"). Mais bon, même si c'est le cas, ça ne sera pas facile à régler parce qu'il n'en a peut-être même pas conscience.

Commentaire

• Je t'ai envoyé un mp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-11

publicité

Chargement...
                                                  X