publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abstinence peut-elle derégler le cycle hormonal ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'abstinence peut-elle derégler le cycle hormonal ?

Bonjour,

Voici mon souci Maman de 4 enfants je me suis séparée du père depuis plus de 2 ans et depuis aucune relation amoureuse (par choix, mes jumeaux n'avaient que 5 mois à notre séparation, mon rôle de mère passait avant).

Depuis le début de l'année mes règles arrivaient toujours avec 1 semaine de retards env. Je pensais que mon fibrome y était peut-être pour quelque chose mais je ne m'inquietais pas outre mesure... Et puis j'ai rencontrer un homme, et forcément j'ai de nouveau des rapports sexuels.

Le mois dernier mes règles sont arrivée au bout de 28 jours, cycle plus que normal pour moi, et je me suis dit que cette reprise d'activité sexuelle y étais peut-etre pour quelque chose, j'en étais ravie !

Aujourd'hui j'attends encore j'ai déjà 5 jours de retards et les douleur habituelles des pré-menstruelles, mais rien ne vient, ce qui m'embete fortement, et cela fait plus de 4 semaines que nous ne nous sommes pas vu !

Mon ami vit à 500km de chez moi donc en thermes de fréquence on se voient 2 week end par mois et on s'arrange pour réservés les billets en fonction de mes prochaines règles...

Je le vois ce week end et j'ai une crainte monstrueuse d'avoir mes règles à ce moment là !

Donc est-il possible que l'absence de rapports sexuels réguliers n'aide pas mon cycle et ou inversement, ou bien cela peut-il être due à tout autre chose ?

Merci pour vos réponses

• Non

L'abstinence ne peut pas dérègler quoi que ce soit mais ton stress oui par contre. Arrête de calculer les visites avec ton ami en fonction de tes règles et déjà ça ira mieux. Déjà les règles n'empêchent pas les rapports sexuels mais si on ne fait pas toutes les mêmes choses mais quelle importance franchement? j'espère pour vous que vous ne vous retrouvez pas uniquement pour avoir des relations sexuelles, vous avez surement d'autres raisons et d'autres plaisirs.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
    X