publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose vaginale .....

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycose vaginale .....



    Bonjour à toutes,

    Tout dabord excusez-moi si je ne poste pas dans le bon endroit, mais c'est la première fois ^^ ...

    Je vous étale mon problème : En Février 2010, j'ai commencé à attraper des démangeaisons vaginales & de grosses douleurs après rapports sexuels.. J'ai consulté mon médecin traitant, qui m'a prescrit un traitement, que je ne suivais pas à la lettre ( Oubli de ma part...) . Je l'ai revu à de nombreuses reprises, toujours de nouveaux traitements, mais cela ne faisait que s'aggraver ... J'ai donc prit rendez-vous chez une gynéco, qui m'a dit que ma muqueuse vaginale était irritée dû aux nombreux traitements & crèmes que j'appliquais.. Elle m'a elle même prescrit un traitement & fait un frottis ( chose que je faisais toujours chez mon médecin, qui me disait toujours la même chose " il y'a encore une mycose " ) . Bref, depuis des mois, je vais de médecin, en médecin, mon copain a également attrapé la mycose ce qui lui a valut un gros traitement, le frein endommagé... Désormais , il ne ressent plus rien, mais les mycoses sont souvent asymptomatiques chez les hommes donc ..
    Tout ça pour vous demander, si, vous aussi avez - vous eu ce genre de problème ? Que faire ? Il faut des mois pour un rendez-vous chez le gynéco ... Et cette mycose me pourrit ma vie, aussi bien sexuellement , que dans la vie de tout les jours ... J'ai essayé grand nombre de traitement, arrêté de porter string & autre, utilisé un savon spécialement prévu pour le vagin... Bref, la totale ... & elle est toujours présente .... Existe-il des spécialistes (autre que gynéco ) pour ce genre de maladie? Un grand merci d'avance à toutes ....

  • Une petite aide



    Bonjour,

    je me permets de répondre à ton message, pcq il n'y a pas longtemps, j'ai eu droit à une mycose, c'était la première fois... Je suis allée en pharmacie, j'ai expliqué mon pb, on m'a donné de l'hydralin (se laver avec pdt une semaine) et des ovules pour mycose (2 de préférence, un le soir mm ou tu l'achète, et un autre 3 jours après) et on m'a également donné une crème (je ne sais plus le nom) à utiliser pdt 3/5 jours à peu près matin et soir. Perso, ça m'a soulagé à un point inimaginable.
    Si on ne t'a pas prescrit d'ovules, c'est un tort, et franchement, va en pharmacie et explique ton problème, ils sont là pour ça aussi.
    En espérant avoir pu un peu t'aider.

    Commentaire


  • Mycose vaginale



    BONJOUR,

    La réponse d'avant peut déjà te rassurer je pense.
    Moi personnellement j'en ai fait plusieurs des mycoses et heureusement se n'est pas malin.
    Les mycoses peuvent survenir à cause des sous-vêtements , apparemment tu l'as dit toi même tu portes parfois des strings et le frottement ,ajoutée à cela la transpiration favorise les germes.
    Ce n'est jamais sympa une mycose mais toute femme dans sa vie peut en avoir une c'est je dirais même presque normal.
    Il existe en effet des ovules et crèmes à prendre le soir au coucher.
    Econazole est une solution à appliquer tous les soir sur la petite fleur (c'est liquide mais efficace) et pendant je crois une semaine renseigne toi le gynéco connait cela.
    Quant aux ovules elles sont aussi efficaces que la crème mais l'un n'est généralement pas prescrit sans l'autre quand la mycose ne se décide pas à partir!!!!
    J'ai aussi essayé des ovules vaginales type Trophigil (2 ovules le soir au coucher pendant 8 jours ou 20 jours tout dépend du type de prescription).
    Les gels intimes sont doux aussi je prends en ce moment de temps en temps pendant ma douche LACTACID très doux et m'évite les désagréments intimes.
    En tout cas éviter le plus possible les rapports sexuels ça ne te guérira pas et ton ami non plus.
    Moi au mien je lui en ai refilé une bonne voici trois mois et le pauvre a dû mettre de la crème durant 1 bonne semaine sur son chapeau !!!!
    Bref la mycose part un jour mais il faut éviter également les serviettes humides et sales et en changer la semaine cela favorisant les germes comme dit plus haut.
    En espérant t'avoir un peu rassurée , en tout cas les médecins sont là pour t'apporter conseils ne l'oublie pas et ils sauront quelle est la meilleure prescription à te donner. SALUT


    Commentaire






    • Bonjour,

      J'ai déjà reçu un nombre d'ovules différents incalculable ... Dernièrement, j'ai du en mettre pendant 3 jours, le soir avant le coucher, et le lendemain j'avais des démangeaisons à se claquer la tête dans le mur ... A l'heure actuelle ( Le message sur mon forum dâte de Septembre 2010 !! ) , je ne suis toujours pas débarassée,de cette saloprie ... Voilà que depuis Janvier 2011 , je ne met plus de string , ou de vêtements trop serrant , les rapports se font avec préservatif ( génial... ) , afin d'éviter la transmission, j'utilise du savon expret pour l'hygiène intime, et j'entame un nouveau traitement à partir de demain, en esperant comme à chaque fois, que je vais enfin en guérir
      Merci pour vos conseils, je retiens les noms de médicaments & ovules, pour mon prochain rendez-vous chez le gynéco ;- )

      Commentaire


      • Bonjours



        moi les mycoses j en ai eu aussi , une belle galère. en ce qui me concerne , j ai tout essayé. Ovules, gel de toilette intime, crème, ect..... c est finalement ma généraliste qui a trouvé la solution. entre femme on se comprends desfois mieux. pour ma part, quand j en ais je mélange une noisette de pommade monazol une noisette de pommade diprosone apres une petite toilette a l eau pure. la diprosone est un coticoîde et le monazol un anti mycosique. et moi sa a changé ma vie. mon gynéco n était pas pour maids devant l efficacité ...... courage . et tiens moi au courant.

        Commentaire


        • Re: Mycose vaginale .....

          Adieu mycoses

          Bonjour !!!
          c'est vrai que c'est un cauchemar au quotidien tout ça , comme ci la dose de soucis corporelle pour la femme était déjà pas assez élevée , j'arrive peut être un peu tard , mais j'en ai parlé la fois dernière à ma maere et elle m adit que son gynécologue lui avait conseillé de prendre baciliac femina, ceux sont des capsules avec des bactéries qui sont propres à la flore vaginales et faut en prendre environ pendant 2 semaines pour éviter la récidive, tu vois déjà l'effet au bout de 2 ou 3 jours. quelle bonheur quand ses démangeaisons sarrêtent.
          apres il faut respecter son corps et ne pas mettre de truc trop serré et si on est sensible utiliser des textiles adapté pour soi , j'espère que tu as trouvé une solution depuis , sinon essai baciliac femina , ciaooooo

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X