publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec une femme beaucoup plus jeune

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre avec une femme beaucoup plus jeune

Bonjour,
    J'ai 58ans, et comme beaucoup de personne, je me suis inscrit sur un site de rencontre.
    je suis en contact avec une jeune femme , qui a 25 ans de différence avec moi.notre relation s'est construite au fil de nos échanges par mail. Aujourd'hui nous nous aimons, nous voulons vivre ensemble, mais j' ai peur de la réaction de ma famille,( que ce n'est pas sérieux, que je risque d'être abandonné un jour,qu'elle partira avec quelqu'un de plus jeune...) que la femme que j'aime ne soit pas acceptée,et que les relations avec ma famille se détériorent.
    nous nous aimons nous voulons construire un avenir, une famille.je sais qu'elle veut un enfant, de moi, mais cela aussi m'inquiète, comment ma famille réagira, si je devient père à 58ans, c'est à dire à l'âge d'être grand-père.
    Je souhaite que tout se passe sans heurt.
    J'ai besoin de vos conseils
    Christian

• La différence d'âge

Bonsoir Christian,
    je suis Laura, j'ai 20 ans, et votre message m'a interpellée car j'ai eu une longue aventure avec un homme de 50ans. Il est vrai que je me rendais moi meme compte que cette relation choquait les gens, ou lorsqu'elle ne choquait pas suscitait les sarcasmes de gens frustrés, de femmes de 50ans se sentant insultées par une telle relation, d'hommes de 50ans se sentant revigorés de puissance à tort devant notre exemple, et de garçons et filles de mon âge qui trouvaient cela souvent malsain. Quand à moi j'ai vécu cette relation comme une relation presque ordinaire, mon amant n'avait aucune emprise particulière sur moi, je me sentais amoureuse, et pas moins fière qu'avec mes exs lorsque je me baladais avec lui dans la rue, main dans la main. Parfois nous passions tout simplement inaperçu, parce que notre relation nous était tellement naturelle que cela devait se ressentir. D'autres fois lorsque je faisais un peu plus attention au regard des gens dans la rue, il était clair que notre couple suscitait des interrogations.
    Bien que le plus important soit de vivre son histoire à fond, en dépit de ce que pensent les autres, qui on le sait sont souvent motivés par leurs propres blocages, leur jalousie, etc. il est mauvais pour un couple de tenter d'ignorer le regard que les autres posent sur notre couple. Car on tombe aussi amoureux de l'image que renvoit notre couple, de l'image que nous donne de nous même notre couple. C'est ainsi que le regard des autres peut plomber un couple, c'est pour cela qu'il faut en parler ensemble dans le couple, dire à l'autre qu'on est fier de se montrer avec lui, parce qu'un couple, en plus du privé, c'est aussi une vie sociale.
    Le plus dur est sans doute la réaction de nos proches, c'est à nous de leur montrer que notre couple, meme avec une différence d'âge, partage plein de choses. C'est lorsqu'un couple parait épanoui, complice, que la différence d'âge s'efface aux yeux de nos proches, qui savent faire abstraction devant le bonheur de leur proche.
    J'espère que mon témoignage vous aura aidé Christian, et je vous souhaite un bel avenir avec votre belle, prenez soin d'elle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
    X