publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je déprime

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je déprime

Bonsoir à tous,
    Cela fait quelques temps, que je suis avec un homme qui ne m'a jamais caché qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie. Simplement, leur relation était devenue glaciale. C'est pourquoi, nous avons fait un peit bout de chemin ensemble.
    Là ce soir, il m'annonce qu'il ne veut pas être malhonnête avec les femmes qu'il aime. C'est donc moi, qui en fait les frais. Je suis malheureuse et très décue de son choix. Je déprime...

• Ca finit mal...

Ce genre d'histoire d'amour a malheureusement tendance par finir mal, parce qu'on ne sait jamais vraiment qui trompe qui.
    A-t-il retrouvé une meilleure relation avec sa compagne légitime ? Eprouve-t-il une culpabilité qu'il n'arrive plus à supporter ? Vous a-t-il menti pour justifier son escapade ? Et vous, pourquoi vous êtes-vous lancée dans ce genre d'histoire ? Parce que vous êtes tombée amoureuse de cet homme là, malgré sa situation ? Parce que saviez au fond de vous que cette relation ne vous engageait à rien ? Ou au contraire, parce que vous vouliez vous prouver qu'un homme peut quitter une femme pour vous ?

Commentaire

• Ca finit mal...
      Au fond, je m'y attendais

Philetspy, vous avez visé juste.
      Sa relation avec sa compagne légitime (cela fait 3 ans qu'ils sont ensemble) s'est améliorée depuis peu, je crois savoir qu'elle a fait des compromis, des concessions. Elle a demandé sa mutation dans le sud, pour le rejoindre... Je pense qu'il culpabilise énormément, en ma présence, il pense à elle et en sa présence, il pense à moi. Tout se mélange dans sa tête, d'après ses dires. Je ne souhaitais pas qu'il quitte sa compagne légitime pour moi, mais quand notre histoire a commencé, c'était un gars au bord de la rupture. Alors oui, j'ai espèré qu'entre nous, cela pouvait fonctionner. Je me suis trompée, Il m'a tout de même glisser dans l'oreille, qu'il conservait mon numéro de téléphone...

Commentaire

• Au fond, je m'y attendais
        Ce sont les hasards de la vie

Parfois le doute s'installe et certaines personnes sont déjà ailleurs avant même d'avoir réglé la situation présente. C'était le cas de votre amant et vous en avez fait les frais. Retenez la leçon pour l'avenir : Dans les hisoitres à trois, généralement et d'une manière ou d'une autre, il y en a un qui finit sur la touche, un autre qui le paye toute sa vie et le troisième qui empoche tous les bénéfices.
        Maintenant, le meilleur service que vous puissiez vous rendre à tous les trois s'il vous rappelle, est de ne pas donner suite à ses avances (car il a pu se montrer poli dans la rupture, mais il y a aussi des chances que vous lui manquiez). Il a fait un premier choix de tromper sa compagne et de ne pas l'assumer. Tout le monde peut commettre une erreur. Mais il a fait un second choix de revenir vers elle et de vous quitter. Il faut qu'il l'assume définitivement, car de toute façon ce "va et vient" a déjà marqué profondément sa vie, celle de son couple et la vôtre. Et d'entre les trois, étant donné le recul dont vous faites preuve, je crois que c'est vous qui vous en sortez le mieux pour le moment. Imposez vous donc comme celle qui empoche tous les bénéfices d'une petite récréation bien agréable sur le chemin de VOTRE vie et laissez les deux autres régler leurs comptes exclusivement entre eux.

Commentaire

• Ce sont les hasards de la vie
          Merci pour votre soutien

Je ne sais pas si comme l'indique votre pseudo, vous êtes "PSY", mais vous savez trouver les mots justes. Votre analyse de cette situation, me redonne l'espoir. En effet, je crois leur relation amoureuse remplit d'amour mais aussi pleines de conflits. Je n'ai pas l'intention de donner suite, s'il vient à nouveau à se manifester dans ma vie, il m'a fait suffisamment de peine comme cela. Je souhaite que cet épisode amoureux me serve de leçon pour l'avenir. Il s'inquiètait aussi de notre différence d'âge, qui est de 12 ans. Je n'y voyais aucun inconvénient, mais lui, aurait eu du mal à la faire accepter et à l'imposer à ses enfants et son tout jeune petit fils. Cependant, je n'ai pas l'impression que sa compagne légitime soit guère plus âgée que moi. Mais peut être que cette différence d'âge, était-elle un prétexte supplémentaire pour s'éloigner de moi ?

Commentaire

• Merci pour votre soutien
            Faites un trait !

Vous me donnez là des éléments supplémentaires qui me paraissent importants. "Je n'ai pas l'impression que sa compagne légitime soit guère plus âgée que moi.". Il restait donc assez vague sur sa compagne ? Quant à l'aventure passagère d'un homme avec une femme nettement plus jeune que lui, alors qu'il a une vie familiale avec enfants et petits-enfants, celà est malheureusement trop fréquent. Un homme d'âge mûr a quelque chose de rassurant pour certaines femmes. Celà leur donne un pouvoir de séduction dont ils peuvent être tentés d'abuser s'ils ne sont pas au clair par rapport à leurs peurs (de vieillir, de s'être engagés dans une vie familiale, etc.). Dans ces conditions, une jeune femme totalement libre leur renvoit une image plus positive d'eux-mêmes et ouvre la porte à tous les fantasmes de renouveau. Mais très vite, la réalité les rappelle et il devient de plus en plus compliqué de tergiverser sans mentir et sans se mentir à soi même. Pour ma part, sans être particulièrement conservateur, j'ai toujours estimé que les relations avec un écart d'âge supérieur à quelques années révélait souvent des parcours compliqués de part et d'autre et avaient tendance à ne pas bien fonctionner sur le long terme. Sans compter les prédateurs et autres "pervers narcissiques" qui s'attaquent préférentiellement à la "chair fraîche" pour projetter leurs fantasmes et leurs angoisses...
            Oubliez bien vite cet homme et continuez votre chemin. Vous me semblez être une femme intelligente, pleine de bon sens et très claire dans vos sentiments. Vous avez le droit d'être exigeante, car vous méritez un homme qui soit à la hauteur de ce que vous avez à lui apporter.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
            X