publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: détresse totale :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: détresse totale :triste:

bonjour à toutes,

Je vous raconte mon histoire : en juillet 2004 j'ai rencontré mon homme, je suis tombé amoureuse de lui assez rapidement car il represente vraiment ce que je cherchait chez un homme. En décembre nous habitions ensemble dans son studio et rapidement je lui ai demandé de me faire un enfant car c'est la chose dont je revais le plus...je savais que c'était l'homme idéal pour moi et le père idéal pour mon enfant...

après cette demande, il a accepté et j'ai vite areté la pillule, 2 mois plus tard j'éttendais notre petit pioupiou à notre plus grande joie...

Ma grossesse c'est très bien déroulé en terme médical mais c'est vrai que niveau caractère je lui mené un peu la vie dure..mes hormnes m'ont rendu completement folle...et je ne vous parle pas de la libido zero...

Les engueulades furent nombreuses mais nous nous sommes toujours réconcilé vite...

Le 17 Février nous avons mis au monde notre petit baptiste...le jour le plus merveilleux pour nous deux...

les début à la maternité et la maison furent catastrophique, nous sommes tellement creuvé que nous sommes incapables de nous supporter...

il ya de ca 1 semaine mon homme s'est mis pleurer devant une amie car je l'avais un peu envoyé chier (faut dire qu'il faisait la gueule je ne sais pas pourkoi devant elle )

j'ai cru qu'il faisiat comme un baby blues et je suis venu ici demander conseil (mon psudo actuel n'est pas mon vrai pseudo)(ca fait 1 an que je viens ici)

en début de semaine il a recraqué sans savoir ce quilui arrivait.

et hier...horreur de fil en aiguille nous arrivons à une méga grosse crise...pleures et j'en passe..il ne sait plus ou il en ai et ma demandé d'aller chez ma mère avec le petit pour pouvoir réfléchir..

il ne se sent pas la force de continuer avec mi malgré qu'il aime de tout son coeur et corps notre petit boubou...il m'avoue en larme que sont amour pour moi c'estd égradé depuis la grossesse et qu'il envisageait déjà de me quitter pendant ma grossesse mais qu'il ne ma rien dit pour que celle ci ce déroule bien.

Malgré nos engueulades je n'ai rien vu venir..aujourd'hui il ne sait pas s'il il veut rester avec moi ou pas.. il me dit que la seule chose qu'il sait c'est que on y arrivera jamais tout les deux car nos caratères sont trop fort pur être compatibles...

je l'aime plus que tout au monde et je suis en train de devenir folle, c'est tout mon monde merveilleux qui s'écroule..ma vie..ma famille..notre boubou n'a que 1 mois et demi !!!

je revais d'une famille unie, de ballade en foret, d'éclat de rire, de calins...et voila

je ne sais pas pourkoi je viens ici je voulais juste écrire un peu

merci

• :triste: comme c'est triste

Je comprends ton désarroi mais malheureusement je ne sais pas vraiment quoi te dire. Peut-être qu'il a juste besoin de prendre un peu de distance pour retrouver ses sentiments à ton égard. Peut-être qu'il a été très destabilisé par la grossesse (puisque semble-t-il tu n'étais pas tout à fait dans ton état normal pendant que tu attendais ton bébé) et par vos premières semaines de vie tous les trois, qui ont eu l'air assez chaotiques. Avoir emmagasiné son malaise au lieu de l'exprimer dès le début l'a peut-être amplifié. Laisse passer un peu de temps,peut-être que les tensions retomberont.

Je te souhaite plein de courage, c'est terrible de voir ses rêves s'écrouler.

Mes pensées t'accompagnent.

Juliette

Commentaire

• Et...

en voyant un conseiller conjugal ???
      p'tete qu'en parlant devant une personne neutre et médiatrice.......
      je ne sais pas trop....
      en tout cas, j'espère que ça s'arrangera au mieux, pour vous 3, pour le bonheur de Baptiste.

Commentaire

• vous traversez la crise que bcp de jeunes aprents traversent...
        devenir parents c'est pas que risettes et mustella:non:

c'est bcp bcp de fatigue de stress, jamais en forme, jamais on n'arrive à faire tout ce qu'il faudrait faire, si on arrive à se laver bb , manger ranger un peu c'est déjà énorme:fou:.................

devenir parents c'est aussi remettre sur le tapis sa propre relation à ses parents, sans qu'on le sache.c'est aussi une épreuve pour le couple.

e, bref, ça chamboule toute la vie:fou:bien plus que tout le reste....moi, sympa comme je suis je dis tjrs aux futures mamans qu'on plonge dans la 4ème dimension ...elles pigent qu'après ce que je voulais dire

je crois que vous êtes ko, que ton mari fait un babyblues et qu'il est normal de demander de l'aide.ça ne coûte rien d'aller en parler à un psy en pmi parce que là-basd,ils sont habitués à voir de jeunes parents en difficulté.
        essayer ça va pas vous tuer...

et puis essayer de confier le bb, même petit, oui au moins qq hueres par-ci par là pour faire une sieste, prendre un bain, un cinoche...juste pour réaliser que la vie "comme avant" va revenir doucement, que le tunnel n'est pas sans fin

il faut bcp de courage et d'amour pour devenir parents heureux

:amour:

Commentaire

• Et...
          Hum

c est une bonne idée,ca ne leur fera pas de mal je crois,et c est important ils sont 3 maintenant

Commentaire

• C'est dur en effet :-(

mon impression c'est qu'ilest complètement paumé, peut etre déstabilisé par son role de père, la grossesse, le nouveau trio qui s'est installé etc.
            le fait qu'il pleure prouve qu'il t'aime et que ca le rend malheureux tout ca, donc à mon avis il y a un espoir .
            le plus dur est de réussir à communiquer et parler de ce qui dérange sans s'arracher les yeux ou partir en scène de ménage.
            un break peut aider en effet, et surtout un we en amoureux, en laissant bb chez les grand parents par exemple, pour se retrouver en tmps que couple c'est essentiel.
            si vraiment vous n'arrivez pas à parler de ce qui ne va pas, le mieux est de faire appel à un professionnel, thérapeuthe de couple ou conseiller conjugal.
            l'arrivée d'un enfant fait tjrs remonter bcp de souvenirs à la surface, parfois chez le papa aussi et c'est dur de les appréhender.
            ne baisse pas les bras, l'amour peut faire des miracle
            bises
            nath

Commentaire

• Oh la la les hommes !!!! :fou:

Bon tout d'abord il va falloir que vous vous parliez tous les deux, faite vous une petite soirée en amoureux , c'est vraie que pendant une grossesse les hommes sont mis a rude épreuves calin zéro , mouvement d'humeur , et j'en passe:fou: , je pense qu'il a bessoin de te retrouvé comme femme et non comme mère , montre lui à qu'elle point tu l'aime et que ceci et un mauvais passage et que tout va aller mieux , et fait des éfforts toi aussi (je ne te juge pas ) je parle habille toi sexy essaye de redevenire la femme qu'il a connue avant cette grossesse .Je te souhaite de tout mon coeur que cela s'arrange entre vous courrage .

Zaya

Commentaire

• Je vis pareil que toi...

Mais à l'inverse.
                J'en peux plus de mon conjoint. Je pense que je ne l'aime plus, mais je reste avec car il me reste de fort sentiment pour lui.

De la tendresse, pour tout ce qu'on a vécu de beau ensemble. La naissance de notre fille entre autre.

ET puis je veux que Lorèna connaisse son père et sa mère ensemble heureux.
                Et moi, je m'accroche toujours, en espérant qu'il change (ca fait déjà 2 ans que j'attends), et je suis toujours à croire que tout va redevenir comme avant (au début ou nous nous sommes connu).

Je précise que moi aussi la crise n'est pas venu avec la naissance du bébé mais avant...

Accroche toi, je te soutiens, car moi, même dans l'autre situation, je souffre beaucoup beaucoup aussi, et je pense malgrès tout que ton homme souffre autant que toi aussi.

Bisous et courage

Alexandra&Lorèna 11semaines 1/2

Commentaire

Ce n'est pas un troll

J'en suis certaine. Je ne dirais pas pq je le sais.

Commentaire

• Aimer ...

L'amour, le couple, la vie familiale, çà s'entretient, çà se préserve, çà se respecte, il faut en prendre soin, sinon il arrive ce qu'il arrive ... moi j'ai piqué des crises de coléres avec mon ex, il n'était pas à l'écoute et je petais un cable de me sentir si isolé à 2 ..

Maintenant j'ai qql qui est sensible à moi, a ce que je vis et ce que je ressens, qui m'écoute (et donc je renvoie la balle) et j'ai envie de nous proteger, j'ai envie de prendre soin de nous ...on se dispuite peu car on prends en compte l'autre dans son intégrité..avec son caractére, bien qu'il soit différent .. çà s'apelle le respect.

Un jour une femme trés respectable m'a dis qu'on "induisait toujours un comportement chez l'autre"
                    Essaye d'être à l'écoute, de respecter, de prendre soin de ton homme, peut-être qu'il te renvoira la balle et que tu pourras sauver votre couple ... c'est tout le bonheur que je te souhaite.. Mais rapelle toi que l'amour c'est sacré et qu'il faut en prendre soin et s'engeuler pour un oui ou pour un non, çà le fragilise ..

Commentaire

• Courage

J'espère que vos problèmes vont s'arranger. Je sais pas quoi te conseiller, ne vous connaissant pas assez. Mais à mon avis, si ça lui fait ça (pleurs) c'est qu'il vous aime, sinon ça ne lui ferait ni chaud, ni froid. Juste un peu de compréhension et surtout de discussion entre-vous.

Commentaire

• Je vous remercie pour vos réponses

elles me réconforte..j'espère tout de même qu'il ne vas pas prendre la mauvaise décision..de toute manière je lui aid ékà dit tout ce que vous m'vaez dit la..que la grossesse est un moment difficil, que nous sommes completement crévé et que nous avons besoin de nous retrouve et réapprendre à nous aimer..

il m'écoute et pleur beaucoup.il complementement retourné, il n'a jamais été dans un etat pareil.je pense qu'il culpabilise aussi je pensé des choses comme ca par rapport à notre enfant et aussi il ne cesse de dire "je ne veux pas te faire de mal", je ne veux pas te faire souffrir..

Commentaire

:non: je ne sui pas un troll

ca fait plus d'un an que je viens ici mais c'est vrai que j'utilise un autre pseudo..par fierté je ne veux pas que mes amies rencontrée ici voit que tout va mal pour moi...alors que tout va bien pour elle. c'est bete mais je prefere qu'elle ne soit pas au courant quand je vais les voir pour nos petites reunions "couches" comme j'appelle ca.

bisou

Commentaire

• :non: je ne sui pas un troll
                            Par contre...

Je me souviens de ton post ou tu pensais que ton mari fesait une depression post partum, car il avait pleuré...
                            Et tu avais ton vrai pseudo...
                            Fais attention, car moi je m'en souviens alors que je l'ai lu d'un oeil, alors les troll, qui passent leurs journées à faire chier, n'auront pas de mal à retrouver ton identité et en profiter... grrrrrrrrrrrr :mal:

Bisous et encore une fois courage

Commentaire

• Par contre...
                              Bah tant pis..

en même temps quelque part je m'en fou...sinon quel oeil .

Commentaire

• Bah tant pis..
                                Hi hi hi

Bah j'ai une mémoire d'elephant apparemment...

Mais ton pseudo par contre je m'en souviens pas et je ne chercherai pas à savoir...
                                Je respecte...

Je me souviens juste de l'histoire.

Commentaire

• Ce n'est pas un troll
                                  En meme temps je suis un peu nounouille

car je met des dates et le prénom de mon boubou, facil de faire le lien..;pas très fute fute moi ..faut dire que j'ai le cerveau en compote.

Commentaire

• En meme temps je suis un peu nounouille
                                    T'en fais pas

On comprend ta détresse et je crois que j'aurais fait pareil que toi (autre pseudo) dans ton cas. Je crois pas j'en suis même certaine. COurage en tous cas et n'hésite pas à venir demander si tu veux parler.

Commentaire

• Je suis désolée pour toi ..

je me souviens de toi, je t'avais mis un mot sur ton premier post concernant ton homme qui avait pleuré...

finalement vous avez crevé l'abcès, ... est bien, par contre je suis désolée de ce qui t'arrive, je pensai pas qu'il en ressortirait une chose pareil :triste:

seulement que ton homme est perdu ça se comprend si effectivement il n'a plus de sentiment pour toi, quoi qu'il en a toujours ou tout du moins il te respecte beaucoup puisqu'il ne t'a pas plaqué comme une mal propre du jour au lendemain...

il est peut-être simplement perdu, il se sent pris au piège dans une histoire qui est allée beaucoup trop vite pour lui...

je sais pas trop quoi te dire...

laisse le effectivement seul fasse à lui même pour qu'il se retrouve un peu, qu'il fasse le point mais ne laisse pas tombé, si tu l'aime toujours fait tout se que tu peux pour le garder (tout en le respectant, c'est important) !

bon courage et revient nous parler quand ça va pas

biz

soizic

Commentaire

• Je suis désolée pour toi ..
                                        Merci beaucoup

Commentaire

• Merci beaucoup
                                          Ben de rien

j'aimerai pouvoir t'aider davantage mais je sais pas quoi faire ...

biz et une grosse pensée pour votre couple :amour:

Commentaire

• Vous avez pt être besoin d'aide...

et de vou retrouver d'abord , y'a pas une mamie pour garder bibou pendant que vs allez au restau et que vus vus câlinez ? enfn il faudra trouver pourquoi tu es si agressive, si c'est tout le temps, ou si ça s'explique par des causes ponctuelles (la fatigue du bb par ex; ou un baby blues) ms il ft en parler à mon avis, car la colèr et l'agressivité permanente peuvent tuer l'amour dans un couple...
                                            tout n'est pas perdu, ne pars pas batue ! montre lui ton post, je susi sure que ça le rassurera quand même un peu sur ton amour !
                                            de gros bisous, et bon courage !

Commentaire

suis pas un troll moi!!!
                                              :fou::fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                                              X