publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je change diane 35 pour jasmine: quels effets sur l'acné?!?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je change diane 35 pour jasmine: quels effets sur l'acné?!?



    comme Diane 35 n'est pas considérée comme un réel contraceptif, j'ai décidé de changer de pillule.
    Ma dermato m'a prescrit Jasmine, mais je me fait beaucoup de souci car j'ai peur de retrouver mon acné si difficilement quittée (roaccutane et compagnie...)

    Y'a-t-il des personnes dnas le même cas qui pourraient m'éclairer?
    Je devrais changer de plaquette dans 2 semaines.

    merci!

  • Diane 35 est un contraceptif !



    Et de plus, ce n'est pas à un dermato de prescrire la pilule, mais à un gynéco.

    Diane est un médicament contre l'acné qui a comme effet secondaire d'être contraceptif.

    Commentaire


    • Ok jasmine



      salut, c'est quand meme bizarre que ce soit ton dermato qui t'ai prescrit jasmine car je l'ai prise pendant presque 3ans en tant que pillule et pour répondre à ta question sur l'acné, je n'ai jamais eu de soucis,je n'avais plus rien, après, tout dépend du corp de chacune.
      Mais jasmine, impeccable.

      Commentaire


      • Pour l'acné nikel...



        Apres 4 ans de diane (pour l'acne), j'ai decidé de changer de pilule car elle est tres fortement dosee...ma gyneco m'a prescrit jasmine, niveau acné ca allai...juste un ou deux bouton en plus avant les regles mais rien de grave...par contre j'etai malade pendant les 5 jours de regles, nausées migraines...depui je suis sous varnoline et ca se passe tres tres bien...
        Apres bien entendu chaque personne est differente...tu ne pourra savoir qu'en essayant !!!
        Bizz

        Commentaire


        • Meme probleme



          salut!
          j ai eu le meme probleme roaccutane, des années de Diane 35, ensuite Jasmine, pas de problème de peau pendant 1 an , ensuite la catastrophe les horribles boutons sont revenus je suis allée voir mon gynéco elle m a prescri ANDROCUR avec ESTRAVA. Car L'a ndropcur tout seul n'est pas un moyen contraceptif, il agit sur l'acné. c'est super au bout de 3 semaines j ai pu retrouver une belle peau? meme si j hesitais au debut car avec ce traiement absence de regle mais je commence à m habituer. C'est un tres bon moyen contraceptif pour les femmes avec les problemes de peau.

          Commentaire


          • Diane 35 est un contraceptif !
            Pas d'accord avec subway9



            d'abord merci pour toutes vos réponses
            Non, il me semble que Diane 35 n'est pas délivré officiellement comme contraceptif, mais simplement pour les problèmes d'acné. Bien sûr, après, elle a des effets contraceptifs, mais je ne veux pas prendre de risques inutiles, je veux être

            Commentaire


            • Pas d'accord avec subway9
              Diane 35 n'est pas classifié comme contraceptif



              mais comme traitement de l'acné. Mais avec pour effet secondaire d'être contraceptif. C'est juste pour qu'elle soit délivrée uniquement en cas de problème d'acné. Mais son efficacité contraceptive est aussi bonne qu'une autre pilule

              Commentaire


              • Effets acné...



                il y a une autre pilule moins dosée et qui est efficace sur l'acné, elle est sortie depuis janvier 2006: Belara.
                En faite elle a un effet anti androgenique, donc moins de peau grasse, de boutons...

                Commentaire


                • Effets acné...
                  D'accord avec lilly44000



                  Je pense que Belara est plus indiqué pour le traitement de l'acnée que jasmine.

                  Belara contient un anti androgène, ce qui n'est pas le cas de Jasmine, qui elle contient un progestatif non androgénisant certes, mais pas ANTI androgène.

                  Je crois qu'il y a un peu de confusion autour de Jasmine et surtout que le laboratoire qui la commercialise fait une super campagne de pub pour cette pilule (et peut-être aussi de rémunaration)auprès des médecins pour qu'ils la prescrivent.

                  9a va bientôt être la pilule la plus prescrite bientôt, mais aussi...la plus chère avec presque 40 euros parfois selon les pharmacies! La bonne aubaine pour le labo...bon là je m'écarte un peu du sujet.

                  Si tu veux changer diane35 tout en gardant un effet bénéfique sur ta peau, préfère plutôt Belara que jasmine.

                  A
                  Dino.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2007-012007-02

                  publicité

                  Chargement...
                  X