publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une contraception par progestatif qui ne provoque pas d'acné ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une contraception par progestatif qui ne provoque pas d'acné ?



    Coucou les filles,

    Je voulais savoir celles qui prennent un progestatif micro ou macro dosé et qui n'ont pas eu de problème de peau, ou qui en eu mais que le problème s'est rétabli par lui même avec un peu de patience.
    Je prends cerazette, je suis sous roaccutane, j'ai peur que l'acné que m'aait provoqué cerazette avant roaccutanr revienne à l'arrêt du traitement.
    Merci à toutes.
    Melinssa.

  • Oestrogènes



    Ce ne sont pas les progestatifs qui provoquent l'acné mais c'est surtout le manque d'oestrogène.
    Je ne pense donc pas qu'il y ait de miracle à ce niveau mais si on a tendance à en avoir, ça ne risque pas de disparaitre comme ça.

    Sinon il y a des traitements très efficaces à base d'huiles essentielles, celles ci apportent le plus souvent un bien meilleur résultat que les traitements dermatos.

    Et oui j'ai déjà lu qu'à l'arrêt du roaccutane, l'acné revenait de plus belle, à croire qu'il vaut mieux éviter de commencer ce genre de traitement...

    Essaie et tu verras.

    Pour avoir quelques astuces et combinaisons avec les huiles essentielles, je te conseille le forum de doctissimo, rubrique "acné". Il y a un post très intéressant à ce sujet et des témoignages.

    Bon courage

    Commentaire


    • Oestrogènes
      ...



      Je n'ai pas d'acné en temps normal (ou juste des microkystes en periode de règles), j'en ai eu en prenant cerazette. C'est surement que j'y suis pré-disposée. Et c'est bel et bien les progestatifs qui ont des effets androgéniques, ces effets étant bloqués par les oestrogènes.
      Moi je ne supporte pas les pilules contenant des oestrogènes, donc obligée de prendre des progestatifs, qui eux, me donnent de l'acné ! Je suis un peu dans une impasse.
      Pour moi le roaccutane est la seule solution efficace contre l'acné, le reste je n'y crois pas. Quant au fait que l'acné revient, cela dépend des personnes. Vu que je ne suis pas une acnéique sévère je me dis que certainement l'arret ne provoquera pas de rechute, mais par contre cerazette peut eventuellement me redonner des boutons ...
      Je ne cherche pas une solution contre l'acné mais une contraception qui aurait un effet neutre pour ce genre de problème.
      Merci pour ton témoignage.
      Bises.

      Melinssa.

      Commentaire


      • Oestrogènes
        Dsl c po le mm sujet



        dsl de venir te demander ca alors que ce n'est pas le sujet mais je ne trouve personne disponible à me répondre!
        g oublié de prendr ma pilule avec 2h de retard je pense dc ke ca npose strictemen aucun risque
        g tt dmm pri la pilul du lendemain mm po 1h apre lacte une foi ke le preservatif a craqué
        d'apres toi ai je un risque detre enceinte ou pas?

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-06

        publicité

        Chargement...
        X