publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: aidez moi svp je suis angoissée et inquiète face à l'eczema chronique de ma fille"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: aidez moi svp je suis angoissée et inquiète face à l'eczema chronique de ma fille"

Bonsoir,

J'ai déjà posté récemment sur ce forum.

Ma fille de 3 ans et demi souffre d'eczema, elle est suivie par une magnétiseuse dont j'ai eu les coordonnées par le site GNOMA. Elle a eu trois séances, son eczema ressort mais alors d'une manière très forte. Son visage est très rouge, ses mains et avt bras aussi. ca la gratte terriblement. J'avais un échantillon d'aloe vera, ça fonctionnait bien jusque là mais maintenant elle me dit que ça la brûle. J'ai mis de l'huile d'onagre sur ses mains, ça a l'air d'aller.

Aidez moi svp je suis désemparée, je ne sais pas qd elle va vraiment sortir de cet enfer. Je fais confiance à la guérisseuse mais tout de même j'angoisse.

Merci à vous.

Vous pouvez me contacter par message privé.

Stéphanie

PS / Ce matin j'ai du récupérer ma fille, la directrice a appelé pour cause d'eczema qui les a effrayé

• :-(

Je souhaite tout plein de courage à ta fille car ça ne doit pas être drôle tout ça :-(
    Ma fille fait également un peu d'eczema et j'en suis venu à bout grâce à un mélange que je faisais moi-même : quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse mélangées à un peu d'huile d'amande douce. Son eczema, notamment sur le visage est partie rapidement alors qu'avec toutes les crèmes essayées avant, je n'avais aucun résultat.
    Je sais aussi que lorsqu'on souffre d'eczema aigu, comme ça a l'air d'être le cas pour ta fille, il faut aussi le soigner de l'intérieur. J'ai vu en commandant de l'EPP sur le site de Janine Benoit qu'elle faisait aussi un traitement interne pour les maladies de peau. Je ne sais pas si c'est efficace mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
    Bon courage

Cafi

Commentaire

• Pour cet eczema,

peux-tu préciser l'aspect, la fréquence, si c'est sec ou suintant, si ça s'ameliore ou s'aggrave avec de l'eau chaude ou froide... je pourrais peut_être te trouver un reméde homéopathique car j'y travaille pour mon fils de 20 mois.
      A bientôt

Commentaire

• Bonjour

moi j'ai eu de l exzema quand j'étais enfant.
        Il suffisait que je me griffe ou m'ecorche por que de grandes plaque apparaissent et je souffrait le martir.
        Ma mère m'a emmener chez un dermato qui m'a donner un pommade qui a très bien marcher.
        n s'est appercu que en fait j avais un petit exzema mais que comme j angoissai bcp, il ce propager encore plus et gratter encore plus.
        J'en ai encore parfois quand je suis angoisser.
        un peu d'oephiose et c bon.
        Bon courage en tout cas a ta fille car l ayant vecu je sais ce que c et c très dur a supporter

Commentaire

• :-(
          Je peu peut etre vous aider

bonsoir,
          j ai 19 ans et cela fait maintenant 5ans que je suis "genée" (le mot est faible) par l eczéma uniquement sur les mains et sur le visage (surtout le visage qui a souvent été entièrement a vif...aïe!) je sais a quel point il est difficile de se suporter dans ces cas là. Je sais aussi que le regard des autres est difficile a assumer et surtout celui des enfants. J ai vu un naturopathe très réputé, une magnétiseuse en qui j ai totalement confiance, j ai été suivie dans différents CHU, par différents dermatologues...mais rien n y a fait à mon grand désespoir...!
          Je commence tout juste à me connaitre (niveau eczéma!!!) et c est là que je me rend compte que je suis la seule a pouvoir m aider et je ne parle pas seulement de maitrise mentale mais aussi physique. Il faut repartir sur des bases saines et préter attention au moindres maux qu exprime notre corps. Je peu vous aider à trouver ce qui pourait correspondre a votre petite fille.
          pour l huile de bourrache c est très bien, mais sachez qu il ne faut pas en mettre beaucoup parce que sinon la peau ne travaille plus elle même donc cela peu paraitre paradoxal mais trop d huile sur la peau deshydrate. ensuite pour une meilleure absorbtion de l huile, l appliquer sur une peau humide, par exemple le matin après la toilette; puis rien le soir istoire de laisser la peau "travailler seule". Niveau alimentation il y a plein de petites astuces qui peuvent améliorer le quotidien de votre pépette. je vous laisse mon adresse msn si vous avez envie je me ferai un plaisir de discuter avec vous et si je peu contribuer, a mon échelle, au bien etre de votre fille je serai comblée!

marine.de-kerckhove@hotmail.fr

a bientot j éspère, courage. amicalement. marine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
          X