publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma et lunettes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma et lunettes

Bonjour à toutes,
    Je souhaiterais solliciter votre avis ou votre expérience en la question.
    Je porte des lunettes depuis toujours ou presque, et je dois les garder quasiment en continu sur une journée.Il y a peu, j'ai changé ma paire de lunettes et depuis je souffre d'éczéma (enfin c'est ce que m'a dit le médecin) sur les paupières. Mais pas un petit eczéma, non non, j'ai les paupières rouges - gonflées - desséchées... J'ai toujours été fragile à ce niveau, il n'y pas un hiver où je n'ai pas les yeux qui larmoient dès que je passse ma porte, mais à ce point quand même pas. Bref, mon médecin m'a dit d'arrêter maquillage et autres produits habituels pour détécter les origines de mon allergie mais rien n'y fait. D'autant plus, que mes produits de beauté sont les mêmes depuis longtemps.En nouveauté, il ne me reste donc plus que les lunettes, si les branches sont en plastiques, la monture elle est en métal. Pensez-vous qu'elles soient à l'origine de mon eczéma? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec des lunettes?
    Merci de m'avoir lu et de vos réponses.
    Bonne journée.

• Etonnant

Il serait étonnant que vous fassiez une allergie à vos lunettes.
    Il s'agirait d'une crise plus importante que les années précédentes. Peut être plus de stress?
    Courage.

Commentaire

• Etonnant

Merci de votre réponse.
      Bonne soirée.

Commentaire

• Pourquoi pas...

J'étais bien allergique à mon volant de voiture !

Je dirais que ça peut venir soit du métal ( peut être y'a t'il du nickel dedans??? tu n'as jamais eu de pb avec les boutons de jeans??) ou alors d'un colorant...

Il y a une crème qui existe chez Uriage ( pharmacie, vente libre et parapharmacies ), qui soulage bien et qui forme une " barrière" contre les agressions chimiques. Elle s'appelle bariederm, environ 10 euros le tube. Tu peux essayer, moi c'est la seule que je supportais.

Pour le maquillage, on peut devenir intolérant à des produits qu'on utilise régulièrement...De toute façon, tant que tu as de l'eczema, tu peux oublier le maquillage et le démaquillage, parce que ta peau va pas vraiment apprécier....

bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X