publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilité et psoriasis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilité et psoriasis

J'ai développé au printemps dernier un psoriasis, au moment où l'on m'a annoncé, après 3 années d'essai bébé, et une bonne dizaine de stimulations vaines, qu'il allait falloir songer à la fécondation in vitro.
    Plus ou moins dépressive, mais sans avoir le courage de voir un psy, j'ai commencé à développer des plaques sur les jambes et les coudes.

Ces plaques n'ont fait que s'étendre depuis, au point que je ne pourrai même plus porter de jupe longue cet été pour cacher mes jambes puisque j'en ai jusque sur la cheville. Et je commence à voir apparaitre des plaques sur le visage (oreilles, paupières).
    Je ne sais pas si je suis condamnée à vivre avec ça (et comment ?) jusqu'à la fin de mes jours ou pas.

J'aurais aimé que vous me fassiez part de votre expérience si vous êtes, ou avez été, dans ce cas-là.

-Les crèmes type Diprosone, Diprosalic, ou Apsor ont-elles suffi à contrôler l'expension de votre pso ?

-Sinon, quel traitement vous a-t-on proposé ?

-Vous attendez (ou avez eu) un bébé, les plaques ont-elles régressé ou disparu ?

Merci de votre témoignage !

• Un petit hop

Désolée je ne peut pas t'aider car je n'ai jamais connu ce problème mais c'est juste un petit hop pour que ta question remonte.

Bon courage et je croise les doigts pour toi.

Bizz

Katy

Commentaire

• Je suis désolée

de ne pas pouvoir t'aider, mais essaye d'aller sur le site ... tu trouveras peut être des gens qui savent car il y a pleins de cas différents.

Je te souhaite plein de courage, pour ce bébé tant désiré et ces soucis de peau ! (car je connais un peu ces problèmes mais à des endroits intimes, mais à force de ttt de corticïdes , j'en suis arrivée à voir une gygy homépoathe et à me traiter avec de crèmes naturelles)et ça va mieux mais c'est pas comparable à ce que tu as.

Biz

Commentaire

• Je suis désolée
        Grrr

le site doc-thi- ss1mo je ne sais pas si tu comprends.

Commentaire

• Un petit hop
          Merci de ton hop !

Commentaire

• Mon mari fait du pso...

Et il se refuse à faire un traitement, il a déjà mis des crèmes à l'AAS et à la cortisone, sans succès. Il a du pso partout, bras, jambes, abdomen, dos, visage, disons qu'au moins 50% de son corps est couvert. Il pense à faire une thérapie aux UV un de ces quatre, car le soleil semble avoir une action bénéfique sur lui, mais il faut du temps et des sous, et là c'est pas le moment

Alors, il utilise des crèmes grasses (tu connais les crèmes pour pis de vache? :fou: Génial selon lui! ) pour hydrater sa peau, fait une légère exfoliation sous la douche (pour ne pas trop agresser la peau fragile mais se débarrasser des cellules mortes) et expose son visage et ses bras au soleil par petites doses en été, avec crème solaire. D'habitude, ses plaques au visage (front surtout) disparaissent pendant l'été, et celles des bras diminuent sensiblement.

Une amie à moi fait du pso et ça ne l'a pas empêché de faire sa petite Zoé sans souci, alors ce n'est pas ça qui rend stérile Bien que mon mari soit azoosperme, mais ça n'a aucun lien, ne t'inquiète pas

Courage

Commentaire

• Grrr
              Oui, j'ai compris !

merci !
              J'ai lu tous les articles que j'ai pu trouver sur le Pso là-bas, mais j'ai pas pensé à leur forum...
              Je vais voir, merci !

Commentaire

• Bonjour biche

je suis à peu près dans le même cas que toi a part que moi le psoriasis c'est déclaré y a maintenant à peu près 20 ans j'ai fais pas mal de traitement et la seul chose qui m'a fait enlever le psoriasis ce sont les UV chez un dermato mais depuis c'est revenu :-( et je n'ose pas recommencer pour l'instant vu que je vais recommencer une fiv, j'espère qu'avec une grossesse ce psoriasis va partir !!!!!

bizous

mimi

Commentaire

• Secu pso
                  Si si

c'est remboursé par la sécu moi j'ai eu le droit à 30 scéances d'UV

bizous

mimi

Commentaire

• Secu pso
                    Là où ça coince!

C'est que je ne suis pas en France

Aux Pays-Bas c'est remboursé mais seulement jusqu'à un certain seuil

Commentaire

• Moi aussi
                      Oui oui

Faudrait que je regarde notre police d'assurance, mais pour l'instant c'est le facteur "temps" qui coince. Longue histoire, mais chéri a un nouveau boulot et ne peut pas vraiment s'absenter (il doit faire ses preuves dans un domaine assez compet, la comptabilité), d'ailleurs il ne peut plus m'accompagner pour les IAD et les échos de contrôle :triste: Donc même pour raison médicale, il n'ose pas s'absenter pour les séances d'UV...

Mais quand il aura enfin son CDI, il va le faire, c'est certain

Ouais, ça fait un moment que je traîne sur Auf Depuis 2001 :fou: 3 ans sur Attendre BB et 2 ans sur Fertilité-Stérilité... pffff le temps passe

Commentaire

• Merci de vos témoignages...

S'il pouvait y en avoir d'autres encore...

Un petit up, donc !

Commentaire

• Salut salut

J'ai du pso du cuir chevelu depuis 4 ans maintenant ...
                          Au départ, 2 petites plaques de rien du tout que j'ai laissé vivoter. Puis, ça a empiré, je ne sais pas trop pourquooi
                          A l'époque j'avais un dermato super nul qui regrettait que je ne me rase pas la tête pr que ça parte plus vite :fou:

Bref, comme je l'ai lu plus bas, je me suis tapée les crèmes dans les cheveux, les trucs au goudron qui puent , les serviettes autour de la tête pr dormir etc.
                          Et ça ne changeait rien, je perdais mes cheveux par poignées et je ne pouvais plus lever la tête à cause de la plaque trop importante à l'arrière de mon crâne (dans la nuque) :mal:

Finalement, je me suis décidée à chnager de dermato, aujourd'hui j'ai une femme super compréhensive, qui m'a immédiatement changé de ttt. Pour tout faire disparaître, elle m'a donné du dermoval, ça a été MIRACULEUX puis en ttt de fond, j'ai eu du diprosalic notamment (que je mets toujours 2 fois par semaine environ, selon quadn je sens une plaque refaire son apparition).

Elle m'a dit que ça ne gênait pas du tout la grossesse :non: et que dans 75% des cas, le pso ne change pas ou s'améliore :bien: pendant la grossesse donc pas de souci

Bref, un jour, il partira sns doute, en attendant je vis avec, le diprosalic me permet de garder un crâne plutôt nickel même si je sais que je ne suis pas guérie mais au moins je le vis bien désormais :bien:

Il est vrai que pour le corps, la thérapie d'UV donne de bons résultats, mais je crois qu'il faut surtout tomber sur le bon médecin.

Si tu es sur Paris ou en banlieue, je peux te donner lenom de ma dermato (actuellement en congé mat :fou: :-/ )

Biz
                          bbvite

Commentaire

• "ex" psoriasisée ...

j'en ai eu beaucoup ado, et jeune adulte, pas trop la forme classique mais celle dite "pustuleuse" qui attaque surtout les pieds et les mains.

je suis allé en cure à la roche posay, en plus des traitements à la cortisone classiques, mais surtout, soigné la cause, chez moi clairement lié à un "choc émotionnel". Et quand j'ai réussit à dépassé ce qui m'enquiquinait, le psoriasis est parti, comme il est venu.

Je n'en ai plus depuis une bonne dizaine d'année, enfin plus du tout dans les même proportions. Si je suis naze, anxieuse, contrariée, ça ressort un peu, enfin moi je le sens se réveiller à mon bon souvenir, mais jamais re eu de grosses crises.

Haggis

Commentaire

• Moi aussi j ai du spo

bonjour, moi j ai du sporiasis depuis 6 ans, au debut sa a commencer sur le visage sur les cotes de mon nez (sa ressembler a un papillon le nez=le cors, les taches de spo= les ailes) travallant a l epoque comme serveuse dans un bar j'ai eu toutes sortes de reflexion, meme un client m a demander un jour si j avais pas le sida... j'ai tenter plsusieur traitement, meme le magnetiseur lui ma fait resortir plus de tache, les jambes les bras, les mains, le ventre, les fesses. j'ai fait des bains de kaditar (sa doit s'ecrire comme sa pas sur) sa pu mais assez efficace... et j'en ai eu marre de ses traitement, j'ai tout stopper et petit a petit sa s'en va, mes plaques reaparaisse quand je suis stresser ou fatiguer alors je met du disprosone tres eficace puis sa part... juste un conseil ne te prend pas la tete avec ton spo car il se nourir du stresse, oubli le il t'oubliras. et aucun soucis pour une grossesse.
                              delphine

Commentaire

Secu pso

SAlut je suis nouveau, je confirme la sécu prend en charge pso à 100%, sur prescription d'un dermato.

Connaissez vous d'autres produits sur le marché que diprosalic et apsor que j'utilise actuellement peu efficaces selon période ?

Merci d'avance et à plus

Commentaire

• Secu pso
                                  Salut

le soriatane c un medicamen bien sur deconseiller pour les femme ki veullen encore faire des enfan mais c radical un cachet tout les jour en trois semane plus rien du tout bise

Commentaire

• Diprosalique? attention

va sur le site de diprosalique et...j'ai un souvenir cuisant = le pso est une maladie allergogéne alors;;
                                    j'avais du pso depuis 40 ans avec une couverture cutanée de 40 %,sauf faciale/j'en passe déduction:excitants; café, alcool modéré pas d'abstinance.Charcuteries prohibées;Remèdes- a) Sulfure complexe N 12 de chez Lehning (suit pas payé pour la pub) délais 8 à 15 jours 2 comprimés matin et 2 au couché médoc homéopathique, pas remboursé par la sécu=suppression des démangeaisons de nuit ouf! toilette bi quotidienne avec savon goudron pendant 6 mois , pso non visible mais non guéris les cicatrices disparaissent ensuite toilette quotidienne avec savon goudron et vive la vie shot gun le business
                                    remède datant de 2000 ans avant JC source Argolit

Commentaire

Le pso simple sans prise de tête

j'avais du pso depuis 40 ans avec une couverture cutanée de 40 %,sauf faciale/j'en passe déduction:excitants; café, alcool modéré pas d'abstinance.Charcuteries prohibées;Remèdes- a) Sulfure complexe N 12 de chez Lehning (suit pas payé pour la pub) délais 8 à 15 jours 2 comprimés matin et 2 au couché médoc homéopathique, pas remboursé par la sécu=suppression des démangeaisons de nuit ouf! toilette bi quotidienne avec savon goudron pendant 6 mois , pso non visible mais non guéris les cicatrices disparaissent ensuite toilette quotidienne avec savon goudron et vive la vie shot gun le business
                                      remède datant de 2000 ans avant JC source Argolit

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X