publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis... quelle galère?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis... quelle galère?

Bonjour à tous!!!

Hé oui, encore une personne atteinte de cette saleté de maladie de la peau...
    J'en ai depuis l'âge de 8 ans suite à un choc émotionnel!!! Maintenant j'en ai 21 et je vous assure que ce n'est pas évident de rencontrer quelqu'un quand on complexe à ce sujet!!
    Mon pso ne se développe pas aux endroits communs, en fait il bouge tout le temps (il paraît qu'un psoriasis qui se déplace est plus facile à soigner), j'en ai dans le cuir chevelu, j'en ai eu sous les aisselles, j'en ai sous la poitrine et au dessus du nombril... Les tâches en ce moment sont très petites et très peu épaisses, tant mieux car j'ai vécu pire...
    Mais j'ai entendu que souvent un psoriasis peut se soigner par psychothérapie, il réagit à l'émotion et aux relations que l'on peut entretenir!!!
    J'essaye tout de même des crèmes à l'aloé véra et à la propolis si ça devait marcher je vous en tiendrai informée!!!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à suivi une thérapie qui a montré des résultats sur cette maladie???

J'ai du mal à faire le pas vers un psy mais si quelqu'un m'assure que ça aide je pense que je n'hésiterai pas!!

• Essaie le savon d alep 5 euro à la pharmacie

ça a marché pour ma soeur bisous

Commentaire

• Tpepso

Bonjours,
      Nous sommes 3 élèves de 1ère au lycée Jean-moulin à Albertville en SAVOIE (73).

Pour notre TPE ( travaux pratiques encadrés ) qui est une exposé pour le BAC nous souhaiterions vous poser une question :

Pour vous quel est le meilleur moyen pour soigner de psoriasis? (medecine générale, Magnétiseur ou Cures thermales ?)

Que pensez-vous du magnétisme?

merci d'avance pour vos réponses qui sont pour nous essentiel..

Commentaire

• Question pso

psoriasis gutatan c est quoi?
        je fais une poussee de pso suite a un dc et j ai plein de petits boutons sur les avants bras et mon doc me dit que c du pso gutatan
        merci pour la reponse

Commentaire

• Tpepso
          Psoriasis

bonjour

J'ai du psoriasis depuis 30 ans :fou: ca a commencé a 8 ans sans aucune raison particulière. Il se situe sur le cuir chevelu.
          Le meilleur moyen pour moi de le soigner, c'est d'aller chez le dermato, bien suivre sa prescription , et au pire faire de la puvathérapie. (c'est des UV chez le dermato).
          Le magnétisme : bof, j'en sais rien. Je suis trop terre à terre pour me lancer la dedans !

bon courage pour votre TPE

Valérie

Commentaire

• Pso

mon père à u une réaction allergique face aux vaccins effectuer a l'armé. depuis il à 62 ans et n'arrive pas a se débarasser de ses plaques qui recouvre 80% de son corps. de plus en ce moment il n'a vraiment pas le moral car depuis kil a pri des antibiotik pour sa grippe c'est plaques n'ont jamais été aussi rouge et douloureuse. il me dit que ça ne lui est pas arrivé depuis 1988. il se renferme sur lui en plus se le complexe ,aucun traitemnt n'est efficace
            mon père est tout mince il pèse 55 kg pour 1m 72
            il a une alimenttion équilibré é prend des gellule d'omega 3 .En effet une étude à montrer que sa pouver guérir . pourtand sa fai 1 ans kil en prend mais sans succer . il à tout éssayer même la propolise, amidon de maîs, les uva,j'ai pas l'impression que sa va partir. alors je te souhaite bonne chance pour que sa disparaisse. peut être que tu est kelk1 de tro stresser sa joue beaucoup sur le pso

Commentaire

• Tpepso
              Rien de tout ça!!

Le meilleur moyen de soigner le pso? Aucun pour le moment!!!

Vous le remarquez tous types de personnes essaye mille et un produits avec ou sans effets.
              La médecine est à côté de la plaque (c'est le cas de le dire!!).
              J'ai expérimenté le magnétisme, sans aucun résultat mais cela m'a quand indiqué d'où venait le problème. Après à moi de travailler dessus!!

J'ai une fois regardé un reportage sur le pso et un médecin disait que le jour où les chercheurs trouveront un moyen de soigner le cancer de la peau, ils pourront soigner le pso.
              Eh bien c'est pas demain la veille, au rythme où ça avance quand on regarde de en de gens sont malades.

Et la cure j'y crois pas trop, ma marraine, elle, en a sur tout le corps, elle a essayé mais sans résultat de longue durée.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!

Commentaire

• Pour pso cuir chevelu

la veille du shampooing je mets de l huile d argan (on en trouve partout maintenant)sur le cuir chevelu pour bien ramollir les plaques et le lendemain shampooing hegor a l huile de cade
                ça guerit pas mais au moins ça attenue ...c deja ça non? loll
                bon courage

Commentaire

• Pso
                  Désolé de te dire ça!

Le psoriasis, ^ca ne ce guéri pas... tas ça dans le sang toute ta vie.. ça peut partir mais ca peut revenir n'importe quand.. la preuve j'ai 20 ans.Jai ça depuis l'âge de 10 ans.... Pas moyen de men débarrasser ça empire... suremnt du au stress qui est continuel pour moi 24h/24 7 jours/7 365jours par année.... Bref.. j'ai une anxiété sévère qui ne doit pas aider non plus... Je suis comme lui mon pso est pas mal étendu pis jsuis prise avec... tellement pris là-dedans que j'ai engraissé comme ça se peut pas à l'adolescence... En espérant que je réeussise à maigrir pour me sentir mieux dans ma peau il va déja`avoir de ca de débarrassé... Vive une bonne allimentation, de l,exercise une bonne gestion du stress...

Commentaire

• Question pso
                    Psoriasis en gouttes

Bonjour Ariane. psoriasis gutatan, je pense que c'est du pso en gouttes, c'est à dire que ça fait des petits ronds.
                    C'est un des types de Psoriasis, et je crois que c'est le plus commun. Il y aussi le pso en plaques et le pso pustuleux.
                    Qu'il soit en gouttes ou en plaques, ça change pas grand chose au niveau traitements à ce que j'en sais.
                    Moi j'ai utilisé Pso Natura. Cela fait 4 mois et je suis fort contente. Je n'ai plus rien ; j'entretiens régulièrement, mais c'est très simple à appliquer, donc ça ne me gêne pas. J'étais auparavant sous cortisone. Moi aussi c'est du pso en gouttes.
                    J'avais trouvé l'info sur ce forum. Je suis accro maintenant. C'est un soin naturel à base de plantes, donc je ne me pourris pas la peau. C'est en tout cas ma solution. Je ne crois pas que ça marche sur tout le monde pareil, mais ça vaut le coup d'essayer je crois. A chacun de voir.

Commentaire

• Psoriasis en gouttes
                      Question

Bonjour
                      ou trouves-tu le Pso Natura ?
                      merci pour ta réponse

Commentaire

• Soriatane, le seul traitement qui existe

le seul médicament qui guérit le pso est soriatane mais les dermato sont réticents à le prescrire puisqu'il ne faut pas avoir de grossesse dans les 3 ans après arrêt du traitement et on risque aussi à long terme d'avoir des problèmes au niveau du foie.
                        on a droit à ce produit si le corps est recouvert à de 50% ce qui fait déjà beaucoup. parlez-en à votre dermato. moi je ne peux pas l'avoir peut-être que vous aurez plus de chance que moi!!!

Commentaire

• Et oui!!!

alor voila moi g eut un choque emotionnel a l'age de 6ans!
                          et qques tps apré g commencé a avoir du psoriasis.
                          pendant tte mon enfance et mon adolescence surtt j'etai mal ds ma peau je n'accepté aucun regard.j'avais des reflexion par des inconnu comme par des soi disan ami etan donné ke j'en avai sur le visage et ke gt tte l'anné en col roulé pcq j'en avé enormemen sur la poitrine et le cou.
                          et un jour,j'ai rencontrer mon futur mari.
                          il a tt de suite accepté mon pso.
                          mais moi toujours pa.je menfermé ché moi bref ct pa vivabl!!!
                          dc il ma ddé dalé ché le psy,ji sui allé malgré ke je nété pa du tt pour!
                          et ds la foulé il ma ddé en mariage!!resulta un moi plu tar malgré ... ete en hiver et ke je navé plu de traitemen(j'avai tt laché,creme,puva...)et bien je navé plu RIEN!!!!
                          com koi c bien psychologique!!le psy ma aider enormemen!! dc si tu ve un conseil vas y!!!
                          sa change une vie!!j'en sui la preuve gt recouverte a plus de 50% et maintenan g o maximum 3petite plaque pa plu gross k1 bouton.
                          si tu ve un reseignemen ecri moi.g 22ans je peu te comprendre;voila

Commentaire

• Delphine

bonjour
                            moi s'est mon mari qui est atteind de cette saleté de maladie comme tu le dit là il a fait une 30 de scéances d'uv chez une dermatho est champion le résutat s'est la premiére fois que j'ai plaisir à lui carresser les fesses qui sont bien lisse maintenant mais le probléme s'est que dés que tu arretes sa reviens alors il est obligé de se mettre réguliérement de la creme s'est pas kool ses maladie de la peau surtout que mon mari est du genre strésser au boulot..........
                            en tout cas bon courage à toi et si tu pense qu'un psy puisse t'aider eh bien fonce!!!

Commentaire

• Bjr

je comprend parfaitement ce que vous souffrez, mais les UV c'est la solution la plus efficace, ma soeur avait sur son dos tout le dos tu imagine !! c'étais horible moi je n'ai tjr quelque une que je deteste voir dans mon bain, j'ai vu ma dematologue elle ma donné des crèmes mais c'est n'importe quoi les UV reste la seule solution parfaite et efficace contre le psoriasis
                              j'éspère que vous guerissez car je vis le mm cas !
                              salut!

Commentaire

• Nouvelle victime!!!

bonjour a tous,
                                j'ai un nouveau boulot ds la vente depuis 2mois,c assez stressant "il faut tjs etre o top" (en faisant bocoup d'heures)depuis je suis engoissé a cause des reflexions
                                de la responsable,ou des disputes ds mon couples!resultat g une tache ki a aparu sur ma jambe,mon medecin ma dit ke cete un champignon et pdt 15jrs g mis une creme(econazole)je suis retourné chez mon medecin ce matin en lui disant ke des boutons st aparu sur l'autre jambe!et la premiere tache c développer davantage!et là il ma dit ke sa devait surement etre un pso!je viens d'aller sur ce site!!et g lus ce ke les gens écrivent et sa fait plutôt peur!apparament on ne sa débarasse pas de cette"saloperie" je dois prendre rdz vs chez un dermato,j'espere ke ce n'est pas un pso!mais j'en ai bien peur...je serais encore plus stressé et dc j'ai peur a de nvelles apparitions!!en tout cas bon courage a tt le monde

Commentaire

• Pour le psoriasis

quelqu'un a essayé psorinum en granules c'est de l'homéopathie en 7ch pendant 3 mois 3gr x/jour

tenez moi au courant .

mary

Commentaire

• Psychothérapie

Salut,

C'est hallucinant, je lis ton message et j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit.
                                    Je suis un peu plus vieille, j'ai 27 ans, et j'en ai depuis l'âge de 10 ans, mais pas de choc émotionnel connu, c'est venu tout gentiment.
                                    J'en ai dans le cuir chevelu beaucoup, et j'ai des tâches qui se déplacent un peu partout sur le corps mais petites et peu épaisses aussi.
                                    J'ai un peu tout tenté: la psychothérapie, l'homéopathie, l'acupuncture, la relaxation, les massages, pleins de crèmes, les bains à l'eau salée, etc... un peu tout ce que j'ai entendu.
                                    Y'a pas de solutions miracle (mis à part la cortisone, qui est très très efficace), mais c'est vrai que la psychothérapie est ce qui m'a le plus aider. Plus jeune j'en avais vraiment beaucoup, grâce à la psychothérapie, je n'ai pas trouvé la provenance (le choc émotionnel) par contre j'ai appris à accepter cette maladie, à l'oublier, et à assumer. Depuis j'en ai beaucoup moins, donc c'est déjà pas mal. Et puis une thérapie ne peut pas faire de mal, tout le monde devrait en faire.
                                    Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas.

Commentaire

• Et encore une!!!

MOI J'AI 22 ANS, J'EN AI DEPUIS LA NAISSANCE DE MA FILLE, C'EST A DIRE 2 ANS. POUR LE MOMENT J'EN AI QUE SUR LE CUIR CHEVELU. MON CRANE EST CREPI. C'EST L'HORREUR. MOI JE ME DEMANDE JUSTE SI LES CHERCHEURS FONT BIEN LEUR BOULOT CAR LORSQU'UNE FEMME EST ENCEINTE, TOUTE AU LONG DE SA GROSSESSE, ELLE N'A PLUS DE PSORIASISE, ETRANGE QUE LES CHERCHEURS NE TROUVE PAS DE SOLUTION EN SACHANT CELA.

BON COURAGE A TOUT LE MONDE!!!

Commentaire

• On est au moins deux dans la galere

JE SUIS ATTEINTE DE PSORIASIS DEPUIS PRESQUE 9 ANS QUAND LES CHOSES ON COMMENCER A ETRE SERIEUSE A L ECOLE D AIDE SOIGNANT ET S EST LA GALERE TOTALE JE VEUX BIEN TE CROIRE. MOI AU DEBUT J EN AVAIT DE LA TETE AU PIED LA A LHEURE ACTUELLE J EN AI SURTOUT SUR LES BRAS LE DOS ET LE NOMBRIL ET SEST CHIANT J AI ESSAYE LES PSYCHOTHERAPIE SA NA PAS BEAUCOUP MARCHER POUR MOI MAIS TOUT LE MONDE EST DIFFERENTS D ICI 15 JOURS MAXI JE VAIS ESSAYER UN NOUVEAU TRAITEMENT DONN2E PAR MON NOUVEAU DERMATO ET JESPERE QUE SA VA MARCHER CAR JAI PARFOIS MAL LA OU JAI DU PSORIASIS

Commentaire

• Psychothérapie
                                          Le pso se maitrise

j'avais du pso depuis 40 ans avec une couverture cutanée de 40 %,sauf faciale/j'en passe déduction:excitants; café, alcool modéré pas d'abstinance.Charcuteries prohibées;Remèdes- a) Sulfure complexe N 12 de chez Lehning (suit pas payé pour la pub) délais 8 à 15 jours 2 comprimés matin et 2 au couché médoc homéopathique, pas remboursé par la sécu=suppression des démangeaisons de nuit ouf! toilette bi quotidienne avec savon goudron pendant 6 mois , pso non visible mais non guéris les cicatrices disparaissent ensuite toilette quotidienne avec savon goudron et vive la vie shot gun le business
                                          remède datant de 2000 ans avant JC source Argolit

Commentaire

• Le pso se maitrise
                                            Quel savon ??

Bonjour,

Ou est ce que tu te procures le savon à base de goudron et comment s'appelle t-il ? J'ai du psoriasis depuis 12 ans et là c'est l'horreur j'ai pris du jus d'aloé véra durant 1 mois (il paraît que c'est bien pour cette maladie) et j'ai eu une poussée partout sur le corps, je n'en ai jamais eu autant, ça me démange. La dermato m'a donné un antihistaminique pour les démangeaisons mais je préfère prendre un produit naturel, je vais donc essayé le sulfure complexe N12 .. Mais par contre peux tu me donner un nom pour le savon.
                                            Merci pour ton aide!

Commentaire

• Psoriasis
                                              Psoriasis et pelade même combat ?

A lire tout les posts , les causes probables, le corps médical obstiné dans des traitements qui ne marchent pas ou bien peu et qui souvent traite ça à la légère .La cause psycologique suspectée quand on ne sait plus quoi proposerou qu'on veut se débarasser du bébé, la tyroîde peut être , les crèmes cortisone en tratement , dès hauts et des bas,une maladie qui part et revient depuis et pendant des années ,voilà quelque chose qui rappelle la pelade, juste une piste ?

Commentaire

• Pour pso cuir chevelu
                                                Message général

je suis atteinte de pso, cette espèce de lèpre depuis 18 ans maintenant. on a commencé à me traité alors que je n'avais que quelques plaques . puvathérapie, youpi!!! de quelques plaques je me suis retrouvées avec une plaque du haut des omoplates jusqu'aux fesses - brûlures, démangeaisons, saignements !!! alors j'ai appris qu'il y avait 15% des gens qui étaient atteint de cette forme qui s'aggrave au soleil. Je ne vous dis pas l'enfer que représente l'été pour moi. après soriatane, je ne supportais pas. Méthotrexate parfait : de 7,5mg par semaine la premire année et disparition totale des plaques arrêt en hiver reprise en juin alors que le pso était reparti en gagnant du terrain..... en 4 ansj'étais arrivée à 25 mg de méthotrexate avec des plaques résistantes et a 5ème année il paraît que mon foie a refusé la chose il n'aimait plus. début juin j'avoue avoir alors jeté le manche après la cogné et tout arrêté. Mais j'ai commencé une cure à La Rohe Posay. Dire que les cures guérissent serait faux. Certaines personnes voient leurs lésions disparaître, pour les autres c'est un confort de quelque mois. je pourrait vous chanter et d'aventure en aventure de méthotrexate en raptiva; j'ai tout arrêté lorsqu'après un mois de méthotrexate j'ai commencé à tousser et que bien évidement le dermathologue m'a dit de cesser. du coup j'ai aussi arrêté le raptive. depuis novembre on cherche pourquoi j'ai perdu 22% de capacité respiratoire, pourquoi j'ai la rate et le foie qui sont énormes, pourquoi j'ai les yeux et la bouche sèche. En tout cas à l'heure actuelle j'ai une atteinte de 95% du corps par cette saloperie (pso erythémateux). Bien évidemment je suis suivie aussi par un psy.

je sais à quel point il est démoralisant de se voir avec des plaques aux genoux aux coudes dans la tête aux oreilles aux reins, mais si vous saviez combien je souhaiterai revenir à ce stade. En tout cas mon but n'est pas de démoraliser les gens, c'est de dire qu'il existe un pso qui ne passe pas aux rayons qui l'aggrave, et qu'il convient d'être très très prudent sur les soins à suivre. Lorsque l'on n'est atteint que de quelques plaques. les crème hydratantes les savons doux et les bains à l'amidon soit de blé soit de mais peuvent aider considérablement.

bon courage à tous

Commentaire

• Ca c sur,c la galére

bonjour je fait également du psoriasis mais surtout au niveau de la poitrine,et c super génant,ca me démange et c pa super jolie,jai bo mettre de la crème mais ca ne disparai pa, c pareil,j'aimerai savoir si kelkun pourrait me donner kelke conseil pour me sentir mieux merci a tous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X