publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En finir avec l'ezcema !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En finir avec l'ezcema !!!

je vou propose qu'on trouve ensemble le traitement de fond homéopathique. voila les 23 remèdes différents :

sulfur, psorinum, calcarea carbonica, graphites, sepia, lycopodium, berberis, tuberculinum k,aviaire, natrum muriaticum, sulfur iodanum, silicea, medorrhinum, thuya, natrum sulfuricum, causticum, dulcamara, lachesis, hydrastis,luesinum,mercurius solubilis,kalium bichromicum, argentum nitricum, nitri acidum,baryta carbonica.

il y'en a aussi 19 pour les crises aigües mais on les retrouve dans les remedes de fond :
    Belladonna, apis mellifica (poussée d herpes n1/7ch)sulfur, mercurius solubilis, arsenicum album, rhus toxicodendron (poussée d herpes n2 /7ch),cantharis,croton tiglium, dulcamara, mezerum,graphites, petroleum, nitri acidum, hepar sulfur, antimonium crudum, sepia, arsenicum iodatum, natrum sulfuricum.

Bon j'ai appris récement qu'il y avait un lien avec le foie alors je vais étudier ça, je vous tiens au courrant.

• Bon, j'arrive...

avec une partie des réponses :

il y a plusieurs types d'eczémas les secs les "suintants" souvent avec démangeaisons, et selon la localisation c'est aussi une indication précise. voici pour l'eczéma du cuir chevelu pour commencer car je n'ai trouvé que 2 dans le cuir chevelu :
    graphites /cure attaque en 7ch 3x3gr /jour
    en tratement long(3mois) en 4 ch 3x5gr/jour
    et mezereum - au bord du cuir chevelu- pour cela il y a : natrum mur. (idem pour les dosages) pour les autres j'ai trouvé mais je doit en faire une synthèse, mais n'hésitez pas à me poser des questions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
    X