publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acne adulte

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acne adulte



    Roaccutane est-il efficace et quelles sont les conditions d'utilisation ?

  • Roaccutane



    salut!

    j ai eu deux fois ce traitement... il est je dois te le dire dur et contraignant, mais si tu arrives au bout ça vaut le coup. les conditions:
    - prendre la pilule
    - prise de sang pour triglicérides et test de grosesse tous les mois (provoque des malformatiojns chez l enfant)
    - rdv chez ton dermato ts les mois
    - l important n est pas la duree du traitement mais le nombre de mg à prendre en fonction de ton poids. c est ça qui donnera de bons resultats.

    Les effets secondaires peuvent etre douloureux:
    - levres tres gercees
    - peau qui brule et tire
    - muscles plus fragiles
    - fatigue

    munis toi d un bon stick levres et d une super creme (chez avene y en a des top, notamment cold cream si ta peau est tres dessechee)

    tu verras tes boutons disparaitrent assez vite avec ce traitement de choc. perso j ai du refaire 4 ans apres le meme traitement, mais j ai du l arreter car mon taux de graisse ds le sang avait explose...

    je te parle de mon experience, mais d autres l ont peut etre vecu differemment... en tout cas, plein de courage pour ces 6 mois de traitement!!!

    Commentaire


    • Acné inversée



      Je souffre depuis l'adolescence de kist infectés au niveau de l'aine.
      mon dermatologue m'a dit qu'il s'agissait d'acné inversée.
      Il me propose également un traitement au roaccutane.En raison des nombreux désagréments de ce traitement(pas de grossessse pendant un an, importante secheresse de la peau...), j'hésite un peu.
      Je souhaiterai avoir des témoignages de personne souffrant d'acnée inversé et ayant testé ce traitement.Ou bien de personne ayant pû résoudre ce problème sans ce traitement.

      Commentaire


      • Bonjour :-d



        J'ai 45 ans, et pour la 4eme fois de ma vie, depuis l'âge de 30 ans, je prends Roaccutane 40 mg/jour.
        J'ai de l'acné kystique et une peau méga grasse.
        Donc, aucune grossesse en vue si vous prenez ce médicament, svp. De plus, tous les mois des prises de sang pour le taux de gras dans le sang. Douleurs aux articulations surtout aux tendons d'Achille, etc. Allez voir sur Biam2, ils donnent beaucoup de détails. En France, CONTRAIREMENT à ici au Québec, vous avez de très bons médecins, alors faites vous expliquer les risques, c'est votre droit.
        Bonne chance.

        Commentaire


        • Roaccutance



          selon mes modestes connaissances, ce médicament est trés efficace pour l'acné mais assez dangereux dans certains cas pour ke foie
          dans ce cadre, lors de l'utilisation, de préférence en hiver, effectuez réguliérement des tests sanguins pour surveiller les transaminases
          bon courage

          Commentaire


          • Roaccutane



            bonjour,

            je m'appelle Karine et j'ai 29 ans...j'ai eu de l'acné super jeune et bcp...j'ai donc voulu faire un traitement choc en plus de la pilule, diane 35, à l'époque, et ca a super bien marché pour moi !!! je n'avais plus rien et je n'ai pas souffert du tout de ce traitement, je n'avais quasiment aucun effet secondaire,juste peu être un peu les lèvres gercées et encore.......vraiment le top...cela a duré un an et j'étais aux anges après, tout en continuant la diane !!!

            Mais bon a 29 ans, j'ai voulu arrêté la pilule pour avoir un enfant donc le 1er janvier 2010 j'ai tout arrêté et là !!!! pas manqué tout revient !!! et je ne peux rien y faire hélas, c'est le prix a payer pour avoir un bébé....
            c'est là qu'on se rend compte que la pilule c'est super néfaste, ca joue trop sur les hormones et quand tu l'arrêtes, tout revient !!!

            je vais commencer un traitement à base de plante: le pissenlit, il parait que ca joue sur le foie et que c'est nikel pour la peau d'adulte !!! on verra bien....donc, roaccutane c'est bien mais ca reviendra quand tu arrêteras

            Commentaire


            • Roaccutane
              Pas d'accord



              Bonjour paysdesfraises,

              Désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, je pense pas que ce soit le roacc qui soit en cause dans la rechute, pour moi c'est la diane, je l'ai prise avant de passer au traitement de choc et effectivement quand j'ai voulu l'arrêter tout est revenu ! Mon dermatho m'a fortement déconseillé cette pilule et m'a proposé en accompagnement de mon traitement une pilule moins dosée telle que jasminelle et normalement devrait pas y avoir de problème ! La diane c'est vraiment de la merde ! Ca ne fait que masquer le problème! Et dès que tu veux avoir des enfants ou que tu l'arrête pour toute autre raisons, tout revient! Ce qui peut être catastrophique! Car encore à l'adolescence ça passe mais quand tu te retrouve avec une tête de calculatrice et que tu as plus de 20ans, c'est l'horreur ! Sans compter les effets secondaires comme l'augmentation du taux de choléstérol (le mien est encore plus élevé que celui de mon père qui à presque 60ans...) et bonjour les kilos ! J'ai pris 6kilos avec cette pilule et développer de la rétention d'eau, impossible de perdre un gramme depuis!

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X