publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution pour ceux ou celles qui ont de grob pb acne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solution pour ceux ou celles qui ont de grob pb acne





    ATTENTION CE MESSAGE N'EST QUE POUR LES PERSONNES QUI ONT DE VRAIS PROBLEMES D'ACNE (pas 3 boutons sur le menton)Je vous donne le traitement que j'ai suivi C'EST REMBOURSE PAR LA SECU, je ne fais pas de pub.

    Hello,
    je voulez vous faire part de mon experience et vous donner un petit coup de main, entre mes 12 ans et mes 15 ans j'ai eu de graves problemes de boutons sur le visage c'étais une sorte d'acné mais sous la peau impossible à retirer et fallait vivre avec.

    Apres 50 000 traitements et 50 visites chez le dermatologue j'avais toujours autant de boutons c'étais l'horreur jusqu'au jour ou mon medecin de famille m'ait proposé un traitement assez lourd, je tiens a preciser que je ne fais pas de pub car il est remboursé par la sécu!!!

    Donc le médicaments en question est ROACCUTANE et ça marche par contre je tiens a vous preciser les effets indesirables:
    -Il ne faut pas s'exposer en plein soleil ni toucher les boutons sous peine d'avoir des cicatrices.
    -Il faut faire une prise de sang tout les mois pour voir si tout va bien.
    -Pour les ados ou femmes il faut utiliser un contraceptif car ce medicament est tres nefaste pour l'enfant en cas de grossesse (malformation).
    -Avant d'arriver au stade d'avoir une belle peau vous aurez une ou deux poussée d'acné très forte.
    -Ce medicament asseche terriblement la peau, et fais eclater les levres, le medecin prescrit une bonne creme hydratante avec.

    Voila jespere que j'aurais pu aider quelqu'un car je sais a quel point c'est dur de supporter son visage quand on est à moitié defiguré par les boutons, j'ai des photos actuels de moi dans des albums sur ce site, je n'ai plus un bouton et pas une seule cicatrice, depuis que j'ai eu ces problemes d'acné et que je me retrouve avec une super belle peau je suis gets chaque fois que je me regarde dans la glace...

    Dailleurs ceux qui ont connus cette situation me comprendront lol

    Bonne journée



  • Besoin de conseils



    Bonjour.

    Je suis heureuse d'être tombée sur ton message car je me pose beaucoup de question sur le Roaccutane.

    J'ai de l'acné depuis environ 11 ans, ça n'est pas un acné très sévère mais j'ai des boutons en permanance sur le menton, le long des joues, dans le dos et pleins de boutons sous la peau du front. Certes je n'en est pas plein la figure mais depuis très longtemps et sans que cela s'arrange.
    Du coup ma dermato m'a proposé de me mettre sous Roaccutane, j'ai décidé de prendre ce traitement donc je dois changer de pilule et j'ai fait la prise de sang ce matin.
    Elle m'a prévenu des risques, asséchement du nez, des lèvres, des mains et m'a dit qu'il ne fallait absolument pas être enceinte.

    En parralèle, j'ai joint mon médecin traitant car j'avais un doute sur la date de reprise de ma nouvelle pilule et quand je lui est parlé du Roaccutane il avait l'air assez sceptique, m'a dit que c'était un traitement lourd, qui avait des conséquences sur le foie et entraînait une sécheresse cutanée, oculaire, buccale et vaginale. Je trouve que ma dermato m'avais pas trop prévénu de tout ça.

    Donc avant d'accepter le traitement, j'aimerais avoir des témoignages: est-ce que le traitement assèche vraiment beaucoup la peau et les muqueuses? Quelles conséquences y-a-t-il concrétement sur le foie? Sachant que j'ai une santé assez fragile (pas de problème de santé mais toujours un pti rhume, angine, mal de ventre), je me demande vraiment si je dois accepter ce traitement, bien que l'idée d'avoir une peau bien nette soit tentante??

    Commentaire


    • Besoin de conseils
      Désolé pour l'attente :-(



      Je répond pour les futures personnes qui souhaiteraient utiliser ce traitement :

      -OUI ça assèche énormément la peau, on utilise généralement du DEXERYL en crème pour la peau, pour la bouche il faudra un baume ultra nourrissant, ça assèche tellement que les lèvres éclatent.

      -OUI cela n'est pas sans danger pour le foie, mais des prises de sang mensuelles permettent de surveiller tout ... est extrêmement dangereux pour les femmes enceintes ou même en essais bébé, ce traitement est proscrit.

      Pour ma part je pense qu'il ne faut utiliser ce médicaments que si les boutons handicapent fortement et en particulier au niveau du visage, j'ai pris ce traitement à 2 reprises durant mon adolescence, je n'est plus de soucis particulier depuis si ce n'est comme la plupart des femmes des boutons d'acné avant les règles ou quant je stresse.

      Je pense qu'il faut vraiment prendre ce traitement en dernier recours car même moi dans l'état ou j'étais j'ai eu du mal à l'avoir, je n'est pas de photo d'avant car comme vus vous en doutez je fuyais les appareils photos

      Pour finir je dirais que tout ce qui peut se cacher avec du maquillage ne mérite pas un tel traitement...

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-082007-092009-08

      publicité

      Chargement...
      X