publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! bouton qui se transforme en abcès ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! bouton qui se transforme en abcès ???

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos conseils ou éventuellement de vos témoignages...

Il y a quelques mois (en décembre je crois), en me douchant, j'ai senti un bouton sur le bas de la fesse, là où la peau est exposé aux frottements lorsqu'on s'assoit. Je n'ai pas cherché à faire de contorsions ou à utiliser un miroir pour voir son aspect, qui me paraissait parfaitement normal. Je l'ai pressé : essentiellement de l'eau teintée de sang en est sorti, avec un peu du liquide blanc caractéristique des boutons d'acné (je ne connais pas le nom scientifique). Je n'ai pas réussi à faire sortir la "racine" du bouton (le liquide blanc coagulé en un petit grumeau) ; après avoir pressé jusqu'à ce que le liquide ne contienne plus de sang, j'ai mis un peu d'Héxomédine dessus et je ne m'en suis plus occupé.

Par la suite, à plusieurs reprises j'ai constaté qu'il était toujours là, j'ai tenté de l'assécher avec des compresses imbibées d'Héxomédine ; à chaque fois que je le pressais il y avait des jets de ce liquide (surtout de l'eau, un peu de sang et du "liquide acnéique" blanc).

Je me suis imposé enfin de ne plus le presser mais d'utiliser seulement des compresses d'Héxomédine dessus plusieurs fois par jour. Il a mûri, puis s'est résorbé jusqu'à ne laisser ce qui, au toucher, semblait être une cicatrice.

En touchant cette "cicatrice", j'ai réactivé la croissance, j'ai donc décidé de le faire à nouveau mûrir et de le percer ensuite pour de bon (évacuer la racine). J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui, il avait apparemment de nouveau commencé à décliner.

Cette fois-ci j'ai mis un miroir par terre pour voir ; j'ai constaté qu'il y avait une sorte de poche rouge, plus étalée que le bouton d'origine ; c'est comme une cavité remplie de liquide, mais sans "tête blanche" caractéristique des boutons d'acné, de plus d'un centimètre d'envergure !!! Elle fait légèrement mal en passant le doigt dessus. Après m'être soigneusement lavé les mains, j'ai pressé : une fois de plus j'ai eu droit à un giclement de ce fameux liquide composite, mais ensuite beaucoup de sang épais, qui sortait en jets assez puissants (ça faisait un peu mal)... J'ai essayé de vider la poche dans son intégralité par le seul endroit où elle avait crevé, j'ai ensuite désinfecté. Mais malgré celà, je sens qu'elle a pris du volume : j'ai peur qu'elle se remplisse à nouveau, qu'elle grandisse encore, qu'elle se vascularise davantage... Je ne touche pas jusqu'à nouvel ordre, je change le pansement régulièrement.

Le problème est que je suis obligé de m'assoir, donc de stimuler la zone de quelque manière....

Savez-vous ce que c'est ? Comment nommer ce problème : abcès, infection... ? Est-ce que ce phénomène de regonflement après le pressage est normal et va à nouveau décliner ?

Merci beaucoup de votre aide pour sauver ma fessse .

• Furoncle

???????????

ca ressemble a un furoncle a cet endroit en plus !

Commentaire

• Jai le meme probleme

il marrive la meme chose dans le dos j'ai plein de bouton d'environ 1cm de diametre rempli de sang et ou il n'y a pas de petit point blanc. c'est une phoche rempli de sang qui fait mal et qu'au bout d'un moment la peau recouvran cette poche devien si fini que cette poche se perce et du sang jailli (si je le presse) je suis aller voir un medecin qu'il ma prescrit de l'exomedine et du gel mais cela les asseche mais il y a toujours ces poche de sang qui font mal et qui m'empeche de retirer mon tee shirt devant tout le monde
      aider moi sil vous plait

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-052009-08

publicité

Chargement...
      X