publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pso et aloe vera: une expérience râtée...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pso et aloe vera: une expérience râtée...



    Bonjour,

    J'ai du pso depuis l'âge de neuf ans. Au départ, localisé sur cuir chevelu, puis à l'adolescence parties intimes. De temps en temps, une petite goutte de pso sur le corps mais vraiment pas grand chose. Je gérais très bien cette maladie. Je ne me soignais même pas. Et là, depuis deux mois, ça pousse de partout: les membres, le tronc, le visage.
    Pour le visage, ça me gonfle vraiment alors je fais des recherches sur internet et je tombe sur l'aloe. J'me dis, j'vais tenter. J'achète un produit bio à très hte concentration en aloe (en parapharmacie pour être sûre que les autorités françaises ont jeté un oeil dessus). Première application: rien à signaler, j'avais l'impression que mes plaques étaient moins rouges.(hier soir)
    Le lendemain matin,( ce matin) deuxième application: et là ça me chauffe le visage, je me regarde ds la glace: je suis rouge écarlate et on voit bien où j'en ai mis, autour des yeux, c tt blanc et le reste du visage archi-rouge. Je me lave aussitôt le visage avec un truc doux et je mets du Dexeryl mains froides sur le visage air frais de dehors. Finalement, c passé, j'ai pu aller bosser ms j'ai qd même eu la trouille.
    Alors je ne sais pas si c le conservateur (benzoate trucmuche) ou si c l'aloe ms j'vais avoir du mal à recommencer l'expérience même avec un autre produit.
    Résultat : je ne connaîtrai jamais les bienfaits ou non de l'aloé vera.

    PS: vendeurs et charlatans, s'abstenir de poster.

  • Résultat



    expérience ratée ? S'il n'y a pas eu de boutons avec, qu'une sensation de chaleur, au contraire c'est un effet très positif !!!
    Ca veut dire que l'aloe fait son effet purificateur et que votre peau en avait vraiment besoin. Effet qui s'estompe au bout de la .............................. ..................
    Mais je ne peux pas vous en dire plus, puisque vous ne souhaitez pas d'avis de conseillés spécialisés !
    C'est des choses qui surprennent lorsqu'on utilise un produit sans avoir pris l'avis de gens expérimentés !!!

    Salutations

    Commentaire


    • Aloe vera



      Bonjour,

      Il faut savoir que chaque organisme réagit différemment ; et aux médicaments, et aux produits naturels.
      je connais des gens qui ont eu de trés bons résultats avec l'aloes et d'autres pas.
      j'ai moi-meme un peu de pso et mon grand-père en avait beaucoup (visage, main, coudes...) il allait faire des cures à la Roche-Posay (eau soufrée) et il n'avait plus rien du tout , mais cela revenait progressivement.
      Je vous aurai conseillé plutôt en usage externe la crème MSM (avec du souffre) de la marque Forever (30 ans d'existence et aucune plainte) (c'est pas label bio mais naturel pas de benzoate etc...) et (trés important) en usage interne de boire de la pulpe d'aloé véra (renforcement du système immunitaire, le pso peut être apparenté à une maladie auto-immune)

      pour n'importe quelle crème il est prudent d'essayer avant sur une petite partie de la peau pour observer les réactions et voir comme le dit magicaloes si il ne s'agit pas d'une crise de guérison qui se manifeste souvent par une réaction "empirante" ce qui arrive parfois avec des remèdes naturels.

      je souhaitais simplement partager mon expérience, je suis en plus de mon travail distributeur des produits Forever depuis 3 ans, pour ma part dans un cas particulier comme le votre j'envoie des échantilons gratuits pour tester le produit, vous pouvez aussi en parler et les montrer à votre dermato, bien souvent la synergie médecine traditionnelle et traitements naturels donne des résultats, en tout cas il ne faut jamais arrêter un traitement médical mais prendre en complément les produits qui ne remplacent pas les médicaments.

      Bien à vous

      Commentaire


      • Magnétiseuse dans le vaucluse pour vous aider
        Réponse



        avant de répondre à votre question, en voici une pour vous : quelle est votre expérience et votre connaissance en la matière ???

        Commentaire


        • Magnétiseuse dans le vaucluse pour vous aider
          Non, non,non



          J'suis pas d'accord avec le problème de rougeur: ma peau était rouge écarlate!!! ah c sûr les gouttes de pso ne se voyaient plus du tout car rouge sur rouge, c'est formidable, on ne voit plus rien du tout. On ressemble juste à une tomate.
          Honnêtement, j'ai fait ce témoignage pour dire: attention! comme le pso ou autre maladie de peau nous déspespère, on est prêt à tout essayer. On fait de soi un cobaye.
          Là j'ai eu la trouille car je me suis dit que j'allais me retourver à l'hôpital.
          Finalement ça s'est bien terminé ms ça m'a donné une bonne leçon!

          Lorsque l'on me répond qu'il faut essayer sur une autre partie du corps avant:figurez-vous que je n'ai pas fait la même réaction sur le corps: ce que je trouve extrèmement bizarre. Je vois bientôt ma dermato et je vais prendre le produit en question pour voir avec elle.
          En tous cas, j'ai écarté une allergie au conservateur car j'ai plein d'autres produits qui contiennent le même conservateur et je n'ai jamais eu de réactions.

          Maintenant j'ai décidé de comprendre le pso , son origine et les mécanismes biologiques mis en jeu. Je ne veux pas uniquement traiter en surface le problème mais prendre le problème par le fond.
          J'ai attaqué un régime hypotoxique: le régime du ... Seignalet.
          Je ne sais pas si ça marchera mais au moins ce Docteur ne vendait (il est mort ) aucun produit. Il proposait un régime en s'appuyant sur des faits scinetifiques, des mécanismes biologiques...
          Voilà, mon témoignage n'est pas de la contre-publicité contre l'aloe vera mais juste UN témoignage parmi tant d'autres, c'est un peu un avertissement contre toutes les tentatives désespérées que l'on peut faire.

          Commentaire


          • Non, non,non
            Bon courage



            Merci pour votre témoignage qui est très riche d'enseignements.
            L 'Aloe vera n'est pas un remède miracle mais il a aussi fait l'objet de très nombreuses études scientifiques et énormément d'articles médicaux pour ses milles et une vertus 6 fois millénaires, si il peut soulager certaines affections il est avant tout un complément alimentaire naturel des plus complets ,énergétique et régulateur, il ne doit jamais remplacer un médicament prescrit par le médecin.
            Pour certains problèmes cutanés comme le psoriasis , l'excéma, ou encore l'herpès, il faut s'attaquer également à la cause, vous vous orientez vers un traitement interne et je vous souhaite qu'il porte ses fruits, merci encore de nous faire partager votre cas.
            Bon courage

            Commentaire


            • Bon courage
              J'ai vu ma dermato...



              ça y est j'ai vu ma dermato et je lui en ai parlé. Elle m'a dit que l'aloe vera était allergisant et que ce n'était pas bizarre de faire une réaction sur le visage ms pas sur le corps car la peau du visage est bcp plus fine et dc beaucoup plus sensible et réactive.
              Elle m'a dit qu'actuellement la science ne savait pas comment guérir le pso et que même s'ils en connaissent les causes , pour l'instant ils n'ont pas de solution miracle. En comparaison elle m'a dit qu'on connaissait la cause de certains cancers mais qu'on ne savait pas pour autant les soigner.
              Je lui ai parlé d'oemine psoriacalm, du mode d'alimentation... Elle m'a dit que les patients cherchaient absolument "the solution" et dépensaient parfois des fortunes. "Les médecins laissent faire, ce n'est pas bien grave de conséquences.
              A un moment donné, les gens acceptent la réalité et se font une raison et décident de vivre avec."
              Malheureusement je n'en suis pas à ce stade!

              Bon courage à tous.

              Commentaire


              • Magnétiseuse13
                J'ai l'impression de parler dans le vide



                J'ai fait un test sur le corps mais il n'y a pas eu de réaction.

                Et puis mon gel était bio de plus ce n'était pas une pommade. Pour les parabens et autres, j'ai travaillé pendant 5ans en recherche et développement en produit cosmétique. Ces ingrédients sont moins allergisant qu'une huile essentielle de lavande. On les suspecte d'être cancérogène mais pour l'instant rien n'est établi.
                C'est la mode des produits bio, mais tout ce qui est bio n'est pas forcément bon. Il existe certains produits naturels qui sont soit paralysant, soit mortels soit allergisant. Je ne suis pas anti-bio du tout, mais tout ce qui est bio n'est pas forcément bon.

                Ensuite je fais bien la différence entre soigner et guérir.
                Ma dermato ne m'a absolument pas parlé des bienfaits de l'aloe sur le pso même pour le soigner ou l'améliorer ou le soulager.

                Et ce n'est pas parce que la médecine traditionnelle est impuissante que les trucs et astuces sur internet sont quant à eux efficaces.
                Je crois que s'il y a autant de gens sur internet à chercher, c'est parce qu'on n'accepte pas cette situation où il n'y a pas de solution.
                Je peux au moins parler pour moi: si j'ai cherché sur internet c'est parce que je n'acceptais pas cette situation. Maintenant, je ne l'ai toujours pas acceptée mais je vais arrêter de faire de moi un cobaye.

                J'espère que certains auront lu tout ça pour simplement être plus méfiants.







                Commentaire


                • Je me permets de vous répondre



                  Lorsque vous choisissez ce genre de produits comme l'aloe vera à haute teneur en % ; sachez que si vous avez pris un traitement à base de cortisone auparavant - c'est-à-dire 3 ou 6 mois avant - l'aloe vera fait l'action de retirer les toxines de votre corps par la peau, c'est pour cette raison que vous avez eu ses rougeurs.

                  Cordialement

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2009-022009-032009-10

                  publicité

                  Chargement...
                  X