publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours de l'acné après la pilule ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours de l'acné après la pilule ...

Bonjour, j'ai 16 ans des depuis 3 mois je prends la pilule holygème (équivalente à diane35) pour mon acné.
    Et depuis que j'ai commencé à la prendre, j'ai commencé avoir un peu d'acné, beaucoup .... Jusqu'à ce que ça devienne carrément monstrueux. Je sais que les pilules mettent du temps à agir, mais là je viens de finir la troisième plaquette et c'est une véritable catastrophe ... Les boutons ne cicatrisent pas, que je les perce ou non ils repoussent toujours c'est absolument désespérant. Dès le premier mois je suis allée voir un dermato qui m'a donné un autre traitement en parallèle, que je prenais déjà l'année dernière : Granudoxy des crèmes pour assécher les boutons.
    Même résultat. Il faut savoir que l'année dernière je n'ai pas eu besoin de traitement de septembre à décembre, ensuite j'ai donc pris Grandudoxy, et même si ma peau était loin d'être parfaite, c'était tout de même supportable. Là cet été j'ai recommencé à en avoir des petits, et ayant des règles très irrégulières, la gynéco m'a conseillé holygème. Niveau règles le problème est réglé, mais niveau peau .... :-/
    Là je suis en arrêt car je viens de finir ma plaquette. J'ai songé à arrêté et poursuivre seulement le traitement de la dermato, mais j'ai quand même téléphoné à ma gynéco qui m'a assuré que les effets se manifesteraient plus tard. Possible, mais en attendant je suis un cratère ambulant ...
    Il y a deux possibilités :
    - Soit la pilule ne fait pas encore effet, et que je la prenne ou non ne m'aurait pas épargnée de ces poussées monstrueuses ;
    - Soit la pilule est la cause de ces poussées.

Vous en pensez quoi ? Je n'en peux plus, j'ai mal, j'ai tout essayé .... Merci d'avance.

PS : J'ai essayé une methode naturelle, les glaçons, c'est pas mal mais ça n'empèche pas les nouvelles poussées ...
    J'ai même fait un régime sans lait sans gras pendant deux semaines mais pas l'ombre d'un résultat. (Alors que l'année dernière je mangeais comme une goinffre).

• Acné et alimentation

Bonjour Je te conseille d'aller voir le site : www.yvescassard.com. Les problèmes de peau sont 9 fois sur 10 dus à l'alimentation. Yves CASSARD a d'excellents résultats sur tous ces sujets. Il a un cabinet à Nimes et Montpellier mais fait aussi des consultations par téléphone très efficaces Cordialement

Commentaire

• ... = danger

Salut oooops4,

Alors moi j'ai pris cette pilule pendant un an et demi et je dois dire que ça avait plutot bien marché avec moi. Au bout de 6mois environ je n'avais quasiment plus rien, mais elle m'a fait prendre beaucoup de poid (6kilos au total) et non je n'ai pas mangé plus que d'habitude... en fait elle m'a fait développer ce qu'on appel la "rétention d'eau" je suis aujourd'hui gonflé de partout et mal dan mon corps, sans parler de mon taux de choléstérol qui aujourd'hui est plus élevé que celui de mon père qui à presque 60ans (je précise que j'ai 23ans...) Donc j'ai tout stopper et là, catastrophe: retour de l'acné en puissance! Donc cette pilule est vraiment néfaste pour moi, elle est beaucoup trop dosée et beaucoup de gens ne la supporte pas ! Elle ne fait que masquer le problème d'acné temporairement (dans le meilleur des cas) et c'est vraiment pas une solution miracle! Je viens de commencer depuis 15jours un traitement de choc : procuta, j'ai la peau un peu sèche et les lèvres gerçées mais je met beaucoup de crème hydratante et tout va bien, dans 2ou3mois j'aurais une peau nickel ! Et n'écoute pas toutes ces personnes qui te parlerons d'alimentation, de crème, de médecine douce pour traiter l'acné... L'acné est une vraie maladie de peau, qui ne se guérit pas si facilement, il faut donc un vrai traitement efficace ! Si tu as des questions je suis là et je te soutien et suis de tout coeur avec toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-112009-122010-12

publicité

Chargement...
      X