publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Desydrose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Desydrose

bonjour, je souffre de desydrose depuis 7 mois. y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si c'est normal que mes maims enflent pendant la crise. je n'arrive pas a eliminer cette maladie et plus j'ai des crises plus cela fait mal jusqu'au coude.j'ai essayer divers traitements mais rien y fait. juste une acalmie de 3 a 4 jours. je ne sait rien prendre dans mes mains et elles sont douloureuses et j'ai une perte de sensibilite aux doigts et mains..j'espere recevoir des avis ou des conseils car je perds patience.merci de me contacter si vous pouvez m'aider.courage a vous tous qui souffrent aussi de cette maladie.

• Solution?

Bonsoir,
    je suis atteinte de desydrose au niveau des mains depuis 5 mois.
    j'ai su de quoi il s'agissait en allant voir mon généraliste alors que mon dermato pensait à un eczéma de contact. après des tests chez l'allergologue négatif, mon généraliste a trouvé une solution. attention, je ne prétend pas que cela fonctionne pour tous, je suis ce traitement depuis 3 jours seulement, mais j'ai vraiment le sentiment que la peau de ma main se régénère bien.
    première chose, il s'avère que l'origine de ce mal est uniquement du stress, je ne pensais pourtant pas être quelqu'un de stressé mais il ne faut pas nier l'évidence.
    le traitement n'est donc là que pour réparer ma peau et non pas pour faire partir le mal.
    dès l'apparition des cloques, j'applique un corticoide local en pommade le matin.
    pour les plaies un peu de fucidine pendant une semaine, matin et soir, mais aussi de la crème à base d'acide hyaluronique autant de fois que nécessaire.
    enfin pour les plaies les plus sévères une préparation contenant notamment de l'alcool à 60 (désolé mais je n'arrive pas à lire l'écriture de mon médecin pour le reste de la composition), ça ressemble à du mercurochrome, que j'applique tous les soirs avant de coucher. pour la journée en protection un pansement transparent Comfeel plus. dernier conseil : bien se protéger les mains sous la douche, quand on fait la vaisselle, ou n'importe quel travaux ménagers.
    peut-être qu'en donnant ces indications à ton médecin, il aura une piste pour te soigner.
    j'espère avoir pu vous aider un peu. bon courage pour la suite

Commentaire

• Solution?
      Merci

bonjour, mais je suis deja avec ce traitement et l'on m'a dit que c'etait du au stress egalement apres une forte emotion. ce qui etait mon cas au debut . mais rien ne fait. je viens du moins je l'espere venu du a un traitement que je prends pour la menopause mais je l'ai trouve seule. cela fait une semaine et je vois une nette amelioration je ne me rejouis pas trop vite mais cela correspond depuis le debut de mon traitement.j'espere que la guerison va continuee. merci de m'avoir repondu ,je te dirais la suite bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
      X