publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orteils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orteils

Bonjour. Depuis 2 ans, j'ai des ulcères aux 2 gros orteils des pieds. Le généraliste consulté avait diagnostiqué la maladie de raynaud. j'ai les doigts de pieds rouges violets, et glacés. Je porte pourtant nuit et jour été comme hiver, des chaussettes de laines Mohair. J'ai un traitement pour cette maladie de raynaud, un traitement aussi pour des engelures qui semblent dégénérer en ulcères, mais sans aucun effet positif. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon état. Je vous remercie à l'avance de votre réponse, et de vos conceils si vous pouvez m'en apporter.
    Très cordialement.
    Itha16

• Maladie de raynad

Consulter un site sur la maladie de Raynaud car les symptomes que je connais de cette maladie sont différents:. ils sont aussi liés à une mauvaise circulation mais les extrémités des membres (on parle souvent des doigts ) deviennent blancs quand le sang ne les irrigue plus.Ces symptomes apparaissent par temps froid ou humide ou si l'on trempe longtemps ses mains dans l'eau. Il faut si vous le pouvez marcher (et non piétiner dans votre habitation) pour relancer la circulation sanguine car ne pas bouger ne peut qu'aggraver vos problèmes. Bien sûr .prendre des produits pour tonifier vos veines et fluidifier votre sang. Il faut être obstiné et suivre très régulièrement ces 2 derniers traitements. Bon courage.

Commentaire

• Maladie de raynad
      Réponse

Je vous remercie, vidouce1.
      Je suis déjà allée sur le site de la maladie de raynaud, et j'ai effectivement lu les informations que vous me donnez. Cependant, j'ai contaté aussi que souvent les doigts aussi bien des pieds que ceux des mains étaient tour à tour blancs ou rouges violacés, ce qui est mon cas. Vous savez, je marche tous les jours, pas très vite, mais régulièrement, ces traitements, je les suis depuis deux ans. Evidemment tous ces symptômes, je les rencontre dès qu'il fait froid, c'est pourquoi je mets chaussettes et gants de laine. Je vous informe que je suis frileuse, et que même l'été je dois porter ces accessoires de laine, nuit et jour.
      Je vous remercie aussi pour vos encouragements.
      Très cordialement. Itha16.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer des messages privés, je n'y vois pas d'inconvénient.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
      X