publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help eczéma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help eczéma

Voilà, j'ai bientôt et 16 ans et depuis que j'ai 3 mois je souffre d'eczéma (génétique) suivit d'asthme durant mon enfance. J'ai été voir de nombreux dermatologue, medecin etc..

On m'avait toujours dis qu'en grandissant sa s'atténurai, mais a vrai dire, depuis environ deux ans j'enchaine les crises au point de ne plus pouvoir déplié les bras, ou encore tourner la tête. En ce moment même je suis en plein crise, je n'arrive même plus a passer des nuits correctes. J'en fais un peu partout sur le cors mais sous différentes forme. Sur les jambes il s'agit simplement je plaque rouge assez étendu, de même sur le ventre. Sur les bras, plus particulièrement au niveau de l'épaule et au niveau du coude j'ai d'énorme plaques que je ne peux pas m'empêcher de gratter et qui me font souvent souffrir. Sur le 'torse' ma peau est très sèche peu importe le nombre de crème hydratante qui j'y applique.
    Et sur le visage, au niveau des oreilles c'est un peu pareil que sur les bras (en moins pire), et sur le reste j'ai la peau très sèche et rouge, et sa ce voit énormément.

Sa fais maintenant 3 ans que j'ai été mise sous cortizone (par voie oral et crème) et sincèrement c'est vraiment une belle merde, sa marche sur le coup mais dès que mon traitement est terminé sa revient et en pire ! Il y a un peu moins d'une semaine je les pris, et là plus aucun effets. Les crèmes hydratantes sont plus ou moins inutiles, les douches sont très agréable au début mais alors après sa tire sur la peau. J'avais aussi essayer d'arrêter les produit a base de lait de vache, au début sa ne marchais pas tellement, puis on a commencé a voir quelques effets, malheureusement je n'est pas tenu et est repris des produits laitier.
    Mon medecin me donne toujours le même traitement depuis un moment.

Alors j'ai essayer de me renseigner ailleurs comme sur internet ou au près de quelques amis qui ont guéri leur eczéma.
    On ma recommandé principalement trois traitements :
    - La cure thermale (malheureusement assez chère)
    - Les magnétiseurs
    - La Chlorella Z
    Je ne sais pas si c'est fiable et j'aimerais vos avis et/ou vos témoignages. Lequel serait le plus efficaces d'après vous ? Merci pour ceux qui répondront.

• Eczéma

slt justine
    C'est très triste d'avoir de l'eczéma mais il faut s'accrocher car l'eczéma vient d'où ? on n'arrive pas trop à savoir mais ça gâche la vie . T'es jeune réfléchi bien car cela peut-être une contrariété qui peut te donner cet eczéma . Dès fois à cet âge on n'est pas préparer pour faire face à certaines difficultés de la vie . Donc on garde silencieusement tout ce que l'on vit et on le ressasse et cela se traduit en eczéma . Cherche bien sur le net tu trouveras des gens qui ont un vécu d'éczéma .Ces difficultés peuvent-être dès fois avec ton entourage ,tes amis , tes études, ton poids, tes amours, tes projets mais aussi ton passé, enfin contre ton eczéma c'est TA VIE je ne sais pas pourquoi .....mais l'eczéma ça soule . Les médecins ne nous dise pas grand chose et c'est dommage .
    Un ex : Moi j'ai 52 ans j'ai eut l'eczéma à depuis l'âge de 14 ans et jusqu'à aujourd'hui. c'est un psy qui m'a aidé à comprendre mon vécu ( qui était chaotique ) et je n'avais rien dit à mes parents ( ce que j'avais vécu ) et cela m'a gâché ma vie. Donc si t'as petit souci qui te dérange parles-en à quelqu'un (qui n'ira passe raconter ) à d'autre ou fais un petit cahier intime ou tu te confiras à ton cahier. Il y a des endroits où tu peux parler sans être juger dans les grandes (ce sont des associations qui sont là pour écouter , après il y a les infirmières scolaire,et puis les infirmières dans les centres médicaux sociaux dans les grandes villes renseigne-toi. Allez bon courage à toi .

Commentaire

• Excema types cheelite

bonjour j ai vu ton message et cela doit etre genant a ce point car moi jai de l excema sur les levres le plus embetant ensuite derriere des oreilles et la tete et cest tres penible surtout au niveau des levres j applique ue creme tres neutre qui hydrate enormement mais soulage mais ne guerie pas cela s appelle le cerat de gallien elle est fab riquer avec des produits neutre et tres grasse cest donner pour les personnes qui ont ce genre de probleme il faut mettre des couches tres epaiise et laisser aagir toute le nuit sans trop pour que ta peau s hydrate toutes la nuit pour repondre a ta question il nya pas grand chose a faire tant que l ont ne determine pas la cause de ton ecxema moi je pense que la cure thermale mais comme tu dis tres cher tu peux auusi essayer des masque d argile car les cataplasme d argile sont tres bon meme pour la douleur bien sur acheter en pharmacie puis la prise de cortisone cest vraiment galere il fautque tu reduise tes doses et tes applications jusqu a arreter completement car ton corp ne reagit plus au file du temp a ce produit nefaste moi je suis aller voir un homeopathe et il ma conseiller de l acuponcture tu epeux te renseigner y en apour qui cela a marcher a bientot et bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-12

publicité

Chargement...
      X