publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermite séborrhéique une solution

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dermite séborrhéique une solution

Bonjour à toutes et à tous.
    Je me présente. J'ai 22 ans, je suis une fille. j'ai développé une dermite séborrhéique. Des squames et des rougeurs se situant autour du nez. Cela me faisais terriblement mal... cela me grattait énormément. On m'a d'abord dit que cela venait du stress, de la fatigue.. On m'a prescrit une crème : kétoderm (anti fongique) . Quelques applications quelques mieux. Cela a duré 3 jours et ensuite rebelotte, récidive. Je suis allée chez mon dermatologue, qui m'a donné un spray à base de zinc, et une crême de cortizone. Cela a diminué l'inflammation. 2 Semaines de tranquillité et voila que ça recommence. Bon, j'y retourne. Le dermatologue m'a prescrit des séances de psychomotricité pour gérer mon stress. Et m'a assuré que cela venait d'un problème psychologie. Cela m'a fait beaucoup de bien. J'essayais de voir le bon côté de la vie. Cela partait à vu dil.. C'est psychologique!!!! Bon j'avais encore des rougeurs mais beaucoup moins. Mon dermato, par la suite, m'a fait des test d'allergie. La cause peut également venir de là. Allergie cutanée etc... Pas d'allergie. Pour lui, le cas vient donc de l'alimentaire. Il m'a conseillé d'arêter le lait et le gluten. Et là, vous allez me croire ou non, CELA MARCHE !!!! ( pour moi en tout cas) Cela fait maintenant 2 mois je n'ai plus rien. Ma maman me dit même que j'ai une peau de bébé. Plus de problème digestif non plus ( car j'avais également des problèmes de ballonnements) je revis. Je suis bien dans ma peau. ENFIN ! Cela dit, je fais très attention à ma peau. Aujourd'hui, j'utilise une crème de chez Avène CICALFATE une crème génial !!! je l'applique autour du nez je n'ai plus de rougeurs. Je combine les deux... J'espère que cela vous aidera. Il faut aller plus loin...! arrêtons les crèmes anti DS qui sont agressives et qui résout les symptômes mais ne guérit pas la "maladie". Il y a des solutions, il ne faut pas baisser les bras. Mon père a eu ce problème étant jeune. Aujourd'hui il n'a plus rien du tout... Cela a duré 3 années pour lui. Arrêter le gluten et les produits laitiers n'est pas si contraignant que ça. Il faut juste être très bien renseigné!! Je mange très équilibré aussi et pratique du sport. Courage à toutes et à tous. Je croise les doigts pour que cela dure A la base, ma dermite n'était pas très très prononcé mais assez pour me ruiner ma vie sociale et mon bien-être. Et surtout, il faut faire un travail sur nous même, arrêter d'y penser, ne plus se regarder toutes les 20 minutes dans un miroir.. Plus on y pense, plus on aggrave le probème c'est un cercle vissieux. J'y pense, je stress, ça revient. J'arrête d'y penser, je ne stress pas, cela part! C'est dur mais vous pouvez y arriver!! COURAGE

Publicité

Forum-Archive: 2014-05

publicité

Chargement...
X