publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acné depuis mes 12-13 ans.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acné depuis mes 12-13 ans.

Coucou !

Alors voilà, j'ai bientôt 16 ans et je sais que je ne suis pas la seule, mais j'ai de l'acné (ouais ces boutons tout moche qui envahissent ton joli visage).
    Cela fait maintenant plus de 5 ans que cette ... de maladie me ruine la peau.
    Ce n'est pas une acné sévère, mais j'ai l'impression que cela empire par moment.
    J'ai essayé un traitement prescrit par mon dermatologue (Cutacnyl 5% puis il est passé à 10%, accompagné d'une solution à tamponner à l'aide d'un disque démaquillant et crème hydratant pour atténuer les effets desséchants). Disons que je l'ai suivit pendant plus de 2 ans. J'avais 12-13 ans à l'époque, j'étais en 4ème. Ce traitement marchait assez bien au départ, mais son efficacité commençait à cesser au bout d'une moment. (Des boutons apparaissaient tout de même et ses traitements m'ont littéralement DÉFONCÉ la peau, avec des tiraillements, rougeurs, ce qui était juste insupportable en hiver.).

J'ai donc stoppé ce traitement, au milieu de cette année, pour me tourner vers l'homéopathie. Mon homéopathe m'a prescrit des granules (tel que Selenium Metallicum 15CH, Sulfur Iodatum 15CH...).
    Après deux mois, ma peau paraissait moins grasse (car oui j'ai une peau grasse), ce qui était plutôt bon signe, sachant que peau grasse = boutons et comédons.
    J'ai donc continué le traitement, avec les mêmes granules.

L'homéopathe (lors de ma seconde consultation), il y a plusieurs mois de cela), m'avait expliqué qu'il fallait que je sorte un peu, pour profiter du soleil, pour que l'effet de certaines de ses granules fassent effet, en me citant notamment "Sélénium Métallicum 15CH"...
    Sérieusement: ça m'a fait rire. Comment sortir alors que même lorsque je met un écran total pour protéger mes peau des dégâts du soleil, des boutons font leur apparition ?
    Nan, c'est impossible.

Étant actuellement en vacances avec ma famille à Paris, plusieurs de mes tantes (dont une en Haute-Normandie), m'ont expliqué que l'alimentation jouait un rôle. Mes deux fameuses tantes m'ont raconté que lorsqu'elles mangeaient trop gras, trop sucré... (tout ce qui est à fort indice glycémique) Enfin bref, autre chose que des fruits et légumes, elles se retrouvaient avec des "clignotants sur le visage" <-- je cite.
    Elle me disent qu'il faut également privilégier les fruits et légumes... (Je suis une mangeuse de pâtisserie, gâteaux et chocolats, mais sportive, bientôt 16 ans et 56 kilos pour 1m63).

Le problème est que je suis allergique à de nombreux fruits (tout ceux que j'aime style pommes, poires, fraises, oranges, kiwis... etc et que j'adooorerai manger). Et les légumes (mis à part, les carottes, les tomates et parfois les haricots verts, il n'y a pas grand chose de ce côté-là), alors qu'on me répète sans cesse que je devrais en manger plus souvent.

En ce moment, je commence à avoir de nombreux boutons, au niveau du front et de la joue droite, (La joue gauche est réellement épargnée). Je sors plus souvent dehors, que lorsque je suis dans ma ville, ce qui peut vouloir dire que l'apparition de ces boutons sont dû au soleil (malgré un écran total). Depuis leur apparition, beaucoup de personnes me font la remarque, et je me retrouve seule en train de pleurer, du fait de ces remarques, même si elles ne sont pas toujours méchantes.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire... Cette acné me rend dingue, je me retrouve à pleurer, ne sachant pas quoi faire. (J'utilise Cleanance Clean ... crème lavante 200ml, Cleanance K gel-crème et Cleanance Masque désincrustant, sans réel effet).

Est-ce que l'alimentation est ma dernière chance ? En lisant sur Internet, certains disent qu'elle n'a aucune influence sur la peau, d'autres disent le contraire, enfin bref... Je ne m'y retrouve plus.
    Des témoignages peut-être pour certaines qui auraient changé leurs alimentation ?
    Je ne veux pas de produits etc, je me suis déjà assez ruiné niveau "thune" comme ça.
    Et je vous en prie, ne me jugez pas en disant que "je suis jeune, que je verrai avec le temps", car je ne supporte plus cette maladie, je veux qu'elle disparaisse.
    Tout les petits conseils sont les bienvenus, partagez votre expérience, car je sais que la plupart d'entre vous sont plus grand(e)s que moi.

Bisous

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
X