publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement mycose pied ongle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement mycose pied ongle

J'ai réussi à vaincre une mycose des pieds et je voudrais vous donner ma solution.

Cela faisait plusieurs années que j'avais des mycoses aux pieds (peau ongles). Les dermatos m'ont donné différents traitements :
    1/ de la crème pour la peau (amycor, fonx), c'était efficace mais les mycoses finissaient par revenir
    2/ de la poudre (fonx, fongamil) mais ça revenait aussi
    3/ des gélules à prendre tous les soirs pendant 3 mois pour traiter les ongles, un traitement assez rude car il nécessitait des prises de sang pour vérifier qu'il n'endommageait pas mon foie. Ça a guéri 4 ongles sur 6 atteints.

Bref impossible de se débarrasser définitivement des mycoses : mes pieds perdaient la peau en surface (comme si je pelais), ils avaient des petits trous...

J'ai failli jeter l'éponge et aller voir un ... mais des recherches sur internet m'ont permis d'enfin me débarrasser des mycoses. Voici comment :

LA SOLUTION :

1) Tous les soirs, appliquer de l'huile essentielle (HE) d'arbre à thé pure (Tea-tree à terpinéol, nom latin : melaleuca alternifolia) avec un coton-tige imbibé sur toutes les zones contaminées. L'huile essentielle peut se trouver dans des boutiques d'aromathérapie et dans certaines pharmacies (la mienne est de marque phytofrance, vous pouvez aller voir leur site). Pour le traitement des ongles, il faut d'abord les limer puis les essuyer avant d'appliquer l'HE.
    2) Traiter 1 fois par semaine toutes les chaussures fermées avec une poudre antifongique. J'utilisais du fongamil que le dermato m'avait donné.
    3) Bien sécher ses pieds après chaque contact avec l'eau. L'idéal est d'utiliser un sèche-cheveux et de bien sécher entre les orteils.
    4) Si possible, faire une fois par semaine un bain de pied au bicarbonate de soude (au rayon sel du supermarché). Mettre 4 cuillères à soupe de bicarbonate par litre d'eau. Surtout bien sécher les pieds à la fin. Vous pouvez aussi faire des peelings au bicarbonate avec une pâte faite maison (1 volume d'eau pour 3 de bicarbonate environ) avec laquelle vous massez vos pieds. Il a des propriétés antifongiques.

Bref il faut choyer ses pieds et privilégier dès que possible les chaussures ouvertes. Les résultats sont visibles après plusieurs semaines (au moins 8, et plusieurs mois pour les ongles) mais n'arrêtez pas le traitement tant que vous ne voyez pas d'amélioration.

Ce traitement a été le seul qui a fonctionné pour moi, les mycoses sur les pieds ont complètement disparu. Je continue à traiter des ongles qui vont beaucoup mieux, et de temps en temps je mets de l'HE sur la peau en "prévention".

Bon courage, n'hésitez pas à partager vos astuces. Sinon il vous reste toujours la solution du ... ..

Cordialement.

• Re: Traitement mycose pied ongle

Remède naturel pour mycоses ongles - http://topleadbit.com/uA9V Ca fait depuis un an, que j'utilise le produit et je peux vous garantir que ca marche très bien.
    Dernière modification par nanchene, 28.10.2017, 16h59.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-122017-10

publicité

Chargement...
    X