publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Points noirs et pourtant peau plutot sèche :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Points noirs et pourtant peau plutot sèche :???:

Rhhoo, je ne sais plus comment faire !

J'ai des points noirs sur le nez et le menton, qqfois même qq'uns sur les joues et pourtant j'ai la peau plutot seche. Je me démaquille et nettoie pourtant la peau très impeccablement.

Auriez-vous un "truc" ?

Bonne journée !

• Tu sembles avoir la peau mixte

peau seche sur les joues, et grasse sur la zone T: menton, nez, front.

je crois qu'il ya des soins specifiques zone t , sinon utilise deux soins differents pour correspondre a chaque zone de ton visage.
    tu peux utiliser le rhassoul contre les points noirs je crois. voila, surtout, n'agresse pas ta peau.

Commentaire

• Tu sembles avoir la peau mixte

En fait, sur les joues elle est très sèche mais sur le nez, front menton elle reste assez sèche aussi moins que sur les joues mais loin d'être grasse...ggrrr... j'en peux plus !

Je suis deja allée voir la dermato, et elle m'a dit que ce n'etais pas des points noirs ! ben là alors, je ne sais pas ce que c'est car ca y ressemble vraiment !

J'irais en voir un autre...et je vais me renseigner sur le rhassoul.

Merci !!

Commentaire

• Peut être...

Que ta peau est agressée, et donc seche sur certaines zones et points noirs sur d'autres ? Est-ce que tu nourris et hydrates suffisamment ta peau ?

Un masque au mil citron pourrait être bien pour toi, puisque le miel nourrit très bien la peau et le citron élmine les points noirs. Tu appliques une cc de miel sur la peau bien nettoyée (un petit bain de vapeur avant c'est parfait)additionné de quelques gouttes de jus de citron frais (pas trop si ta peau est fragile).

Le rhassoul est aussi très efficace en masques (on en trouve en mag ... dans les magasins orientaux), tu peux y ajouter un peu de miel pour adoucir ta peau.

Su le long terme, une cure de bardane et pensée sauvage à chaque changement de saison purifie la peu en profondeur. Tu peux compléter avec de la levure de bière.

Commentaire

• Peut être...
          Merci

J'ai une peau très difficile... Je suis allergique à bcp de produits, je ne les achete qu'en pharmacie pourtant. Pour l'instant, j'ai un liquide d'Uriage qui n'est pas mal et deux fois par semaine, j'utilise un gommage Boréade. A chq lavage, je suis obligée de m'enduire de crème hydratante que m'a peau absorbe en moins de 2 !

Généralement, je me lave avec ce liquide moussant une seule fois par jour et sinon, j'utilise une solution micellaire.

Vraiment difficile, car j'ai la peau tres fragile, sèche et en plus avec des points noirs !

Grrrr...:-/

Commentaire

• Merci
            Mon avis...

Mais ça n'engage que moi, je ne suis pas dermato.
            Deux gommages par semaine sur une peau fragile c'est bcp trop. Du coup elle réagit mal.Je pense que si tu as des points noirs c'est que ta peau est agressée.
            En plus elle doit être déshydratée. Est-ce que tu bois suffisamment d'eau ? 1.5l à 2l par jour.
            Après, je suis une naturelle, donc assez sceptique sur les produits de pharmacie surtout pour les peaux compliquées, mais là ça te regarde...
            Je te conseillerais de "reconstituer" un peu ta peau, d'abord de l'intérieur avec une cure de bardane et pensée sauvage pour purifer puis d'onagre et bourrache pour nourrir.
            J'arrêtreais les décapages intempestifs aussi. Vu la fragilité de ta peau, un coup de coton avec une lotion douce (ou mieux de l'eau de fleur d'oranger ... une bonne crème hydratante mais pas grasse, ou de l'huile de jojoba ou d'argan (si ta peau est seche, ça va être très efficace).
            Une fois par semaine, pas de gommage, mais un bain de vapeur suivi d'un masque d'argile rouge ou jaune (bcp plus doux que la verte) additionné de miel.

Dans un premier temps, il se peut que tu aies un peu plus de points noirs, le temps que ta peau retroue son équilibre naturel. Mais au bout de quelques temps, tout rentrera dans l'ordre.

Et bien sur ne pas oublier la base de tout : bien dormir, manger equilibré, faire un peu de sport...

Bon courage !

Commentaire

• Mon avis...
              Merci !!!!

Tu as raison, j'ai déjà essayé bcp de chose donc maintenant pourquoi ne pas faire du 100% nature...

Je vais aller au magasin ... vais voir tout ça.

A un moment, matin et soir, j'appliquais juste un lait démaquillant pour peaux sèchez puis un coup de brumisateur, je tamponnais ensuite avec un mouchoir en papier et c'etait presque nickel ! des points noirs mais pas pire que maintenant et une peau toute douce.

Bonne journée et merci encore pour tous ces conseils !

Commentaire

• Ah

et c'est quoi d'apres ta dermato si ce n'est pas des points noirs du coup?
                parce que la on ne peut pas trop t'aider

mais je confirme n'agresse pas ta peau avec des produits decapants, et pense peut etre au naturel, qui propose des produits et des formules toutes douces: me concernant c ce qui respecte le mon epiderme et mes cheveux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                X