publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: peau irritée ds plis du cou de ma louloute :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: peau irritée ds plis du cou de ma louloute :triste:

quelqu'un peu me conseiller une solution pour sécher le bobo c ar g essayer sechage minutieux et en règle avec tamponnage serviette douce mais aussi seche cheveux soufflage doux, application d'eosine et ce soir apres le bain, talc... Quelqu'un voit d'autres soluces??? svp

Pas facile les plis du cou car elle a deux mois et ne tient pas sa tête et ce n'est dc jamais à l'air car c'est un sharpeï au niveau du cou :fou: et elle se crispe dès qu'on s'approche de la zone qui commence à sentir mauvais malgrès nos soins et pas de blessure à vif apparente

Suis à court d'idée et je veux pas qu'elle souffre surtout!

Merci de votre aide par avance :amour:

klair et Ninon&ses bobos 8 semaines

• Salut

ma fille ma faite sa quelque fois!!
    son ti cou venais tout rouge!!

J epongais souvent dans la journee avec une debarbouillette seche et je mettais de la creme que je ems sur c fesse irriter!! de la pate dihle Apres 2 -3 jour sa redevenait super beau!!

bonne chance!!
    Christine Sophianne 7 mois!

Commentaire

• Pareil pour nolhan:-/

Après le bain, je tamponne bien et je lui mêts de la crème Mustela au Cold Cream.

Super efficace, là, il n' a plus rien!

Bon courage!

Commentaire

• Idem

Moi ma douce m'a fait ça au cou et sous le bras, j'ai appliqué la crème Mytosil après le bain et en quelques jours plus rien...pfft envolé les bobos !!

Commentaire

• merci pour vos conseils!

merci beaucoup de partager vos expériences de mamans! J'avais hésité à passer de la crême réparatrice car je pensais que cela mijoterait ds les plis mais si vs me dites que c'est ok, je vais tenter!
          Le talc a l'air de l'avoir un peu soulagé car elle est moins "triste" qu'hier soir! Ouf!

Merci encore

klair et ninon

Commentaire

• Coucou

j'ai fait un post il y a environ une semaine sur ce sujet pour mon petit Sacha qui à deux mois et demi et aussi sharpeï au niveau du coup on m'avait alors conseillé le diaseptyl (je ne sais plus si c'est la bonne ortho et le produit est dans la chambre du petit qui vient de s'endormir...) c'est la marque ducray, c'est comme de l'éosine mais incolore. je lui en mets matin et soir après le bain avec un petit coton (je coupe un petit bout des cotons carrés ça pluche moins que du coton normal je trouve) et ça va beaucoup mieux alors qu'il était vraiment rouge limite à vif, il était temps de faire quelque chose. Une fille m'avait conseillé de le mettre sur le ventre pour les soins, comme ils ont le réflexe de lever la tête dans cette positions... finalement en "tirant" un peu la peau j'arrive à dégager le pli !!!

ps : je crois que j'ai payé environ 5 euros le petit flacon.

Commentaire

• Coucou
              Mieux encore

appliquer avec une compresse non tissee comme ca on est sur de laisser zero pluche dans le pli du cou ! :bien:

Le probleme qd un bb ne tient pas sa tete c que la position ventrale ne reosut pas le pb... :-/
              Le seche cheveux reste encore la meilleure solution pour approcher la zone ! :fou:

Commentaire

• Coucou
                :bien: merci!

je vois quel est ce produit!
                Merci pour le tuyau, je vais aller dévaliser la pharma cet après midi! lol!

K&N

Commentaire

• merci pour vos conseils!
                  Alors

perso je pense que la creme est a eviter car ca macere... il faut assecher... donc eosine ou diaseptyl c le mieux :bien:

Le talc c pas top non plus a priori... :-/

Commentaire

• Mieux encore
                    Elle :amour: le seche cheveux!

sauf quand j'approche de la tête même avec l'air ne se dirigeant pas vers son visage et à très petite vitesse dc pas trop facile!

K&N

Commentaire

• Alors

julie aussi a tendance à avoir des rougeurs à cet endroit

donc un tit conseil en : qd ta puce fait une énorme sieste sur toi, genre sur tes genoux, tu bascules un peu sa tête en arrière, pour lui passer un tit coup de coton lotion nettoyante (déjà, histoire de nettoyer le pli)
                      et après le bain, bah tu sèches bien, tant pis si elle pleure, moi je dois vraiment me battre pour lui sècher le coup mais bon, elle pleure 5 min et après on oublie, au moins pas de rougeur !

c'est surtout le lait qui goutte dans le coup qui provoque des macérations : donc toujours lui coller un bavoir sous le menton

Commentaire

• Elle :amour: le seche cheveux!
                        Moi j'suis pas très moderne

je fais à l'ancienne : je souffle avec ma bouche lol !!! même les plis des cuisses après le bain et les fesses et plis au moment du change !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                        X