publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience avec accutane (c'est le nom au québec)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon expérience avec accutane (c'est le nom au québec)



    Bonjour
    Ce message est pour ceux qui hésite de prendre accutane..
    Éh bien je peux vous dire que ma vie a changé depuis ces quelques mois j'ai terminé en Janvier 09.
    Je fesais de l'acné légère/moyenne au visage ainsi que dans le dos et je fesais de l'excès de sébum (visage et cheveux)
    Bon je dois vous avouer que j'ai eu des hauts et des bas durant le traitement ( changements de caractère) des saignements de nez etc mais ça en vaut extrèment la peine je n'ai plus aucun bouton NUL PART ni de cicatrice. Je dois vous avouer pour la dilatation des pores ça pas fait beaucoup de changements .. toutefois, les points noir sont disparu avec les boutons (je vous conseille un peu avant de faire le traitement d'aller vous faire faire un facial qui extrait les points noir vu qu'aussi non durant accutane, ils ce changent en petits boutons.
    Je travaille en cosmétique donc ça m'a grandement aidé pour les choix de produits. Il y a des soins dans La Roche Posay expres pour ceux qui prenne accutane puis c'est concu pour les peaux sensible ( ma peau était très fragile je me suis coupé et érafler souvent , je vous conseil d'exfolier votre visage et le corps 2-3 fois semaine pour enlever toutes les peaux mortes, de crèmer votre visage avec une crème hydratante riche (pas trop non plus pour pas vous causer dautres boutons) bien sur seulement lorsque les effets secondaire vont avoir commencé pour pas la rendre pire mais une fois que la peau va commencer a être sèche arrêter immidiatement vos soin anti-acné.
    Bien sûr il ne faut pas prendre d'alcool durant et vaut mieu pas le mois suivant (c'est très mauvais pour l'estomac puisqu'il est irrité par le traitement) et puis moi j'avais demandé a mes parents de garder un oeil sur moi puisque ça peut rendre dépressif!
    Ah puis j'ai oublié de dire pour les lèvres mon préféré puisque j'en ai essayé plusieurs, c'est biotherm nutrisource puis Bioderma pour les lèvres désesséché et abimé ça m'a éviter que ca saigne!!
    Mettez vous les filles du vernis durciceur tout au long et après puisque moi j'ai les ongles qui fendait dans le sens de l'ongle.
    Ensuite comme effet secondaire, j'ai perdu un peu de cheveux mais rien de dramatique, je ne pouvais plus porter de parfum jusqu'a 3 mois après ainsi que mes yeux étaient très sensible au soleil ah et également j'avais sur les joues des petits boutons mais c'était dû a ma peau très désydraté j'ai donc mis un serum hydratant sous ma crème de nuit (présentement j'utilise une qui est hydratante matifiante pour empècher que le sébum recause d'autre boutons!!
    BON c'est assez pour aujourd'hui je suis pas capable de m'arreter quand je commence j'en ai encore tout plein a dire alors si vous voulez d'autre conseil a faire pendant et après le traitement ca va me faire plus que plaisir de vous aider Prenez soin de vous

    Une fille qui n'a plus peur de ce montrer sous son vrai jour !!!



  • Question



    Jai quelques questions. Je suis sous accutane depuis 6 mois, ce produit est un miracle haha mais jai encore quelques boutons (micro kystes petites boules blanches!) et ÇA PART PAS! Est-ce parce que je devrais encore continuer le traitement? Mais tout comme toi rien de grave comme effets secondaires, saignements de nez légers parfois, ecczéma sur les mains bras (mais cest OK rien de grave juste énervant!) levres un peu décrissée... Sinon plus aucun gros bouton juste ce que je disais plus haut! Ah et jai encore des points noirs mais ils sont 'vides' si tu vois ce que je veux dire, mm si je tente de les oters, rien a faire jenai plus de sebum donc...!

    Commentaire




    • Question
      Jai quelques questions. Je suis sous accutane depuis 6 mois, ce produit est un miracle haha mais jai encore quelques boutons (micro kystes petites boules blanches!) et ÇA PART PAS! Est-ce parce que je devrais encore continuer le traitement? Mais tout comme toi rien de grave comme effets secondaires, saignements de nez légers parfois, ecczéma sur les mains bras (mais cest OK rien de grave juste énervant!) levres un peu décrissée... Sinon plus aucun gros bouton juste ce que je disais plus haut! Ah et jai encore des points noirs mais ils sont 'vides' si tu vois ce que je veux dire, mm si je tente de les oters, rien a faire jenai plus de sebum donc...!

      Commentaire


      • Re: Mon expérience avec accutane (c'est le nom au québec)

        Coucou ! Je vais commencer accutane dans quelques jours et jai tres peur de lamincissement des cheveux et perte de cheveux..... Dis moi ça a repousser apres ? merci de m'aider !

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X