publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réactine : allergie aux chats?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réactine : allergie aux chats?

J'ai ma petite minette mardi et le problème c que je suis allergique aux poils de chat
    j'ai subi une désensibilisation, qui a relativement bien fonctionné, mais je reste un peu allergique, sachant que je m'habitue aux poils de chats (de mon chat).
    J'aimerais utiliser réactine les 1ers jours, c bien comme médicament? efficace?

merci

• Il faudrait...
    La désensibiliation

est longue et ne marche pas toujours, malheureusement...et on se rend souvent compte de l'allergie aux poils de chats quand on en a déjà pris un...
    Je ne sais rien en ce qui concerne les antihistaminiques et leur utilisation à long terme, mais pour ce qui est des chats certains arrivent à vivre avec sans se shooter à vie (il y a des crises de temps en temps), mais il faut prendre certaines précautions : brosser son chat régulièrement, lui passer un gant mouillé sur le corps pour enlever un peu de salive (le principal allergène des chats), ne pas le laisser accéder trop aux lits, etc...
    De plus, certains sont testés allergiques aux poils de chat mais ne développent pas de symptômes allergiques (pex mon père est testé positif chat, chien, cheval, etc, mais il a un chien, un chat, il a fait de l'équitation et n'a pas de symptômes apparents d'allergie en contact des animaux...)

Commentaire

• Il faudrait...
      Oh la la

je ne pourrais pas me séparer de ma petite Mya, je l'aime trop !

Pour la désensibilisation, je l'ai fais pendant 3 ans, sous forme de gouttes.
      J'avais un certain nombre de gouttes à prendre chaque jour, puis j'ai espacé les prises.
      C'est très long et mon allergie a bien diminué mais parfois elle revient...en bcp moins accentuée.
      Oui c très long, mais si tu es motivée il faut le faire, c remboursé et c un traitement que tu fais chez toi, pas si contraignant que çà, il faut bien penser à prendre les gouttes, le bon nombre et après je suis passée à 1 prise par semaine, mais tjrs le meme jour.

Quant à Réactine, j'ai essayé depuis 1 semaine : effets pas concluants, et à 7 les 7 comprimés, c pas donné.

Commentaire

• La désensibiliation
        C vrai

que la désensibilisation est très longue.
        Et en fait j'ai pris un minou sachant que j'étais allergique mais bcp moins avec la désensibilisation, et en aucun cas je n'abandonnerais ma puce.
        Comme tu le dis, je prends toutes les précautions pour diminuer mon allergie et je fais avec et je sais que petit a petit elle va stopper...
        Merci pour ton message encourageant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
        X