publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre dermographisme c tout récent que faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souffre dermographisme c tout récent que faire?

Salut ,

voilà ça fait 15 jours que j'ai des traces rouges sur le corps qui viennent et disparaissemnt ça peut être des genres de trais ou bien des plaques sur les jambes, bras, dos, coup, un peu partout quoi...

J'ai découvert qu'il s'agissait de dermographisme un genre d'urticaire provoqué par les frottement et contre lequel il n'y as pas vraiment de remède!

L'angoisse c'est que ça me gratte, je me tape des trucs rouges sur le corps et déjà que je suis blanche ça se voit à fond la misère surtout avec la chaleur actuelle, je peux pas m'habiller en col roulé et pantalon?? alors que faire??

J'ai cherché le max d'infos et j'ai vu des personnes qui ont pris du ZYRTEX est ce que c efficace? mais sinon je vais aller voir le médecin! Un dermatho c trop long l'attente et un allergolloge c bien ça?

HELP svp? c horrible ces marques!!! que puis je faire??

diane

• Un allergo c'est mieux!!!

Vas plutôt voir un allergologue, car les dermato ils sont moins compétents dans ce type de pb.
    Je fais de l'urticaire aussi avec du dermographisme et c'est vrai que c'est super désagréable... surtout en cette saison!!!:-(
    Prends vite Rv chez un BON allergo et il te fera les tests necessaires pour déterminer l'origine de ton pb!!!
    Bon courage

Commentaire

• Un allergo c'est mieux!!!
    J'ai un dermato-allergo...

comme ça, j'ai tout sous la main

C'est effectivement horrible cet urticaire mais c'est quand-même du ressort de la dermato ce soucis-là.
    Bon courage, pour moi, l'été est une bonne chose car ça se manifeste surtout sur les pieds, donc avec des scandales, je peux me grater tranquille

Commentaire

• Bonjour

j'ai commencé a avoir du dermographisme il y a 7 ans et j'en ai quasi 25.
      je suis allé voir médecin et généraliste et malheuresement il n'y a aucun traitement et même les causes sont assez floues. Je sortais d'une période de stress intense

Je prends par période clarythine qui m'aide beaucoup, enfin je crois...

il m'arrive de me cogner ou de me gratter le visage et je dois dire que c'est très impressionnant comme phénomène mais bon j'ai appris à vivre avec et je ne m'en soucis plus vraiment puisque les traces disparaissent d'elles même au bout de 10-15 min. j'ai l'impression que les gens sont souvent plus inquiet que moi car la plupart du temps je ne ressens rien.

quand je suis allé chez le dermato il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un dermographisme aussi fort que le mien dans sa carrière...pour te dire

fais toi une raison en attendant que le médicament miracle soit trouvé.

courage.
      aurélie

Commentaire

• Bonjour
        L'a jamais rien vu ton dermato...

Il me verrait quand c'est sur la langue (risque d'oedème de Quincke) quand j'ai les lèvres siliconnées, ou les pieds transformés en piébots tellement ça prend du volume, il changerait de métier le pov ch'ti gars...lol

Le dermographisme a plusieurs degrès bien sûr, et le risque dans cette maladie est (comme ça m'arrive) que ça gonfle dans la bouche et que ça obstrue la trachée... mais c'est un cas extrème... je sais, je suis un cas

Commentaire

• J'ai un dermato-allergo...
          Dermato-allergo

J'en ai consulté un de "dermato-allergo", super réputé sur Paris, et franchement il a pas réussi à me soigner, il m'a filé des tonnes de medocs, j'étais devenue un véritable cobaye, il savait plus quoi faire,il n'admettait pas qu'il ne savait pas, alors il continuait à me faire faire des examens et à me droguer aux cachets( qui étaient biensur INEFFICACES!!!!)
          Alors que mon Allergo Apportent des solutions bien plus concrètes: desensibilisations, traitements.... et Ca Marche!!

Commentaire

• Je souffre du même mal que toi

Bonjour, je m'appelle marie et je souffre d'urticaire dermographique depuis octobre 2004, je n'arrive pas à m'en débarasser c'est terrible car le soleil a empiré mon état...J'ai consulté un allergologue fait tous les tests, et aucune allergie n'est apparue je prend du kestin qui est la même chose que le virlix ou zyrtex se sont des antihistaminiques et bien ça continue mon allergologue pense que dans 90% des cas l'origine est psychosommatique et donc très difficile à traiter elle m'a conseillé d'aller consulter un psychologue mais je n'ai pas encore fait cette démarche et je ne sais pas quoi faire... maintenant j'ai de l'asthme en plus des crises d'urticaire j'aimerai moi aussi trouver une solution à ce problème.Je te souhaite bon courage et si tu as un scoop penses à moi.Marie j'en ferai autant pour toi.

Commentaire

• Dermato-allergo
              Il y a traitement mais long!

j'ai eu la même chose et j'ai traîné ça durant au moins 7 ans.
              Je peux affirmer que c'est psychosomatique car je l'ai constaté.
              ça peut vous faire rire peut être mais on peut faire disparaître cela en ayant la foi forte en une religion. En parlant de moi qui suis musulmane, les séances de lectures de coran m'ont fortement aidée. Des antihistaniniques, des corticoides et j'en passe, j'ai tout essayé. Aucun résultat, j'ai vraiment souffert.J'ai même divorcé à cause de cela car mon corps était entièrement couvert de "cartes de géographies".
              Une deuxième chose qui m'a aidée, c'est l'homéopathie. Sur deux ans ça a donné de bons résultats.
              Aujourd'hui je suis pratiquement guérie.
              amicalement

Commentaire

• Dermographisme réponse a diane

coucou a toi Diane!

Tout d'abbord je crois que ca n'est pas la peine de s'affoler meme si cela est normal car le dermographisme est une maladie de peau pas tres estétique!!

je ne suis pas médecin mais a mon avis c'est un dermographisme

Commentaire

Intolerance alimentaire ?

Coucou Marie,

Je ne sais pas pour le dermographisme seul mais vu les autres pb que tu cites je pense que tu pourrais avoir une intolerance alimentaire! Comme c'est different d'une allergie ca expliquerait aussi que le Zyrtec n'ait aucun effet.
                  Je ne croispas du tout au psy perso, c'est bien facile pour les medecins de dire ca quand ils n'ont pas de solution!
                  Bref, une intolerance peut provoquer ce genre de probleme et n'est pas facilement detectee par les tests.

Il faut etablir un carnet alimentaire ou tu notes tout ce que tu manges en detail ainsi que les variations de ton etat (crises d'asthme, demangeaisons...) tu pourras ainsi faire le rapprochement avec certains aliments.
                  En tete des suspects: les produits laitiers, le gluten, les oleagineux (noix, noisettes, sesame...), certains fruits (fraises...), les crustaces...
                  Mais il y a fort a parier que le probleme se situe avec un ou plusieurs des 3 premiers.
                  Tu peux aussi essayer directement d'eliminer un de ceux la pendant 2 ou 3 semaines histoire de voir si tes symptomes diminuent!

Bon courage
                  Izzaaa

Commentaire

Intolerance alimentaire ?

Coucou Marie,

Je ne sais pas pour le dermographisme seul mais vu les autres pb que tu cites je pense que tu pourrais avoir une intolerance alimentaire! Comme c'est different d'une allergie ca expliquerait aussi que le Zyrtec n'ait aucun effet.
                    Je ne croispas du tout au psy perso, c'est bien facile pour les medecins de dire ca quand ils n'ont pas de solution!
                    Bref, une intolerance peut provoquer ce genre de probleme et n'est pas facilement detectee par les tests.

Il faut etablir un carnet alimentaire ou tu notes tout ce que tu manges en detail ainsi que les variations de ton etat (crises d'asthme, demangeaisons...) tu pourras ainsi faire le rapprochement avec certains aliments.
                    En tete des suspects: les produits laitiers, le gluten, les oleagineux (noix, noisettes, sesame...), certains fruits (fraises...), les crustaces...
                    Mais il y a fort a parier que le probleme se situe avec un ou plusieurs des 3 premiers.
                    Tu peux aussi essayer directement d'eliminer un de ceux la pendant 2 ou 3 semaines histoire de voir si tes symptomes diminuent!

Bon courage
                    Izzaaa

Commentaire

• Je ne souffre plus depuis quelques années

Bonjour à toutes,

Il y a 6 ans de ça, je souffrais aussi de dermographisme, et puis ça a disparu le jour ou je suis parti de chez mes parents et j'ai commencé à travailler, et à etre autonome...
                      Je ne veux pas dire qu'il faut quitter ces parents...mais je pense que pour mon cas c'était plus du stress, car j'avais bcp de mal à m'entendre avec mes parents...Je prenais du Virlix (qui me fatiguait énormément) puis j'ai pris du primalan, (qui sont des antihistaminiques)ça me calmais mes démangeaisons...Je suis allé voir un allergologue à Dijon, qui ma expliqué ce que j'avais, et ça ma soulagé de savoir ce que c'était exactement.. Ca à durer presque 3 ans...et depuis plus rien, c'est vrai je marque quand meme (car je suis blanche de peau). Mais ce qui m'agaçait le plus, c'est qu'on me dise, eh dit dont ta une sacré marque la...Je pense qu'il ne faut pas y faire attention, et vivre sa vie...C'est une peu psychologique kan meme...

Commentaire

• Il y a traitement mais long!
                        P'tit coucou à nounou788

salut,

Je suis tout à fait daccord avec toi, je pense que tout se passe ds la tête...Je vois ke pr toi, ça a durer 7 ans et moi 3 ans (et moi ki trouvé que 3 ans c'était interminable!!!)
                        Je suis vraiment désolé pr toi, ke cette "maladie de peau" na pa été terribe pour ton couple, pour moi ça été pareil, très dur avec les garçons ke g pus fréquentés à une époque. Ils trouvaient bizarre toutes ces "cartes de géographies" sur mon corps...Bref et pour évacuer tout ça il faut faire du sport, natation, vélo...Ce qui permet d'évacuer tout le stress dû à ces démangeaisons...

amitié

Commentaire

• Hello

MA FILLE DE 10 ANS SOUFFRE DEPUIS 2ANS DE CETTE maladie. ELLE PREND 20 GOUTTES TOUS LES SOIRS DE ZYRTEC ET LA CREME DEXERYL, pour la crème je ne sais pas si elle est vraiment efficace. Mais surtout grâce au Zyrtec ça va mieux, normalement en grandissant la MALADIE sont va tout seule, comme elle est arrivée.

C'est pas toujours facile à gerer , car elle laisse des marques sur le corps de ma fille impressants. Je suis toujours obligé de me justifier, elle gère bien cette maladie, quand elle est rouge parce qu'elle a touchée sa peau, elle explique bien sa maladie

bon courage je sais ce n'est pas facile

Commentaire

• Il y a traitement mais long!
                            Bonjour à nounou788

je souffre egalement de dermographisme et de démangeaisons intenses depuis au moins 8 ans, la seule reponse des medecins : c'est d'origine nerveuse, bref c'est peut-être vrai mais comme je ne tiens pas à passer ma vie avec ce truc! de plus c'est de pire en pire surtout depuis quelques mois suite à mon accouchement(certainement du aussi à la fatigue, stress etc...)
                            pour l'homeopathie, qu'est ce que l'on a prescrit? SVP peut-être que cela fonctionnera sur moi aussi car ne n'aime pas trop les medicaments trop forts.

MERCI AMICALEMENT

Commentaire

• Dermographisme

je souffre de dermographisme depuis 12 ans. j'ai tout essayé mais rien n'y fait sauf que je prends de l'atarax tous les soirs. Il parait que ça peut durer plus de 10 ans.

Bon courage

Commentaire

• Les médocs ça ne fait pas grand chose

Bonjour,
                                moi aussi je souffre de dermographisme depuis maintenant 12 ans. Ca a commencé à 14 et j'en ai aujourd'hui 26! Comme pour toi, ça me gène beaucoup mais moins depuis qqs temps. En fait, il n'y a pas vraiment de remède sinon attendre que ça parte tout seul. J'ai été voir généralistes, dermathologues, allergologues et tous sont unanimes : ca ne dure jamais toute une vie mais ça peut partir demain comme dans 6 mois ou dans 20 ans. Encourageant n'est-ce pas? Bref, en ce qui me concerne, mon dermathologue m'a d'abord prescrit deux comprimés à prendre chaque jour : 1 de Zyrtec, l'autre de Telfast 180. J'ai suivi ce traitement durant 10 ans. Mais petit à petit, mon corp s'habituait aux médicaments. Dernièrement j'ai changé de généraliste et il m'a dit que c'était ridicule de prendre ces 2 médocs car ils ont le même effet. En somme, depuis 10 ans je me dopais pour rien.
                                Concrêtement, c'est vrai qu'avec ces comprimés, les démangeaisons étaient atténuées au départ mais la maladie était toujours là. En plus, bien que mon dermatho m'ait dit que c'était impossible, je me suis rendue compte que mon corps devenait dépendant de ce traitement. Dès que j'omettais de prendre mes comprimés un matin, ça me démangeait durant toute la journée et des boursouflures apparaissaient sans arrêt (encore grosses qu'avant!). L'horreur!
                                Finalement, j'ai décidé de moi-même de restreindre petit à petit mon traitement. J'ai tenté de ne prendre mes médicaments que quand je sentais que ça commençait à me démanger. Au début, c'était dur à vivre car je devais faire un gros effort psychologique pour ne pas me gratter quand mon corps me picotait, mais finalement avec le temps, je ne prends presque plus qu'1 médicament (Telfast 180) une fois par semaine (sauf en période de stress intense). Le dermographisme est toujours là mais disons que j'ai appris à le gérer sans trop de médicaments. Je ne peux pas te dire que le Telfast 180 soit un remède efficace contre le dermographisme mais disons que ça en atténue les effets quand tu es en crise de démangeaison.

Je ne sais pas si ce que je te dis t'aide beaucoup mais je n'en sais pas vraiment plus sur cette maladie. Par contre, moi j'ai une théorie sur cette maladie et j'aimerais avoir éventuellement quelques témoignages qui pourraient soit me la confirmer, soit la contre-dire. En fait, malgré ce que disent les médecins je ne crois pas que le dermographisme ait été engendré par le stress de notre quotidien. Je pense que ce serait trop simple si c'était uniquement que nous ne savons pas gérer notre anbxiété. Pour ma part, j'ai eu cette maladie à la suite d'un choc psychologique j'en suis persuadée. Quand j'étais plus jeune, mon père me frappait. Et comme par hasard les premières traces du dermographisme sont apparues au niveau de mes genous. Là où qqs mois auparavant mon père m'avait frappé avec une baguette de bois. Etrange coïncidence je trouve!

En fait, pour mon cas (car nous sommes tous différents), j'ai l'impression que mon corps me montre les stigmates des coups que j'ai reçu étant enfant. Y'a-t-il qq'un dont le dermographisme serait apparu de manière similaire? J'attends vos réponses. Merci.

Commentaire

• Je ne suis pas la seulle sa me rassure.

depuis mars 2004 g un urticaire dermographique. un soir je sortais de la douche et en me séchant avec la serviette je me suis aperçue ke j'avais des marques rouges et gonflés, je me suis dit ke c'étais l'eau ki étais trop chaude ou le frottement avec la serviette bref pas de koi s'alarmer. peu de temps après je suis sortie dans un pub et là g ma copine ki me dit " oh là là c koi c marke sur ton cou on dirais dé coup de fouet". puis les jours on passés et sa me grattais mais a sang c'étais horrible g pris rendez vous chez mon medecin ki ma dit ke c'étais de l'urticaire point barre pas dautre explication et il ma donner du ZYRTEX pendant 10 jours, sa avais atténué les démangeaisons mais les markes étaient toujours là et kan g arrété c'étais encore pire depuis je vie avec....on ma dit ke c'étais nerveux c vrai ko moment ou c arrivé je vivais a 100 à l'heure j'étais en plein divorce je sortais tout le temps je dormais et mangeais peu j'étais une vrai pile mais depuis je me suis calmé mais les markent sont restés. je ne veux pas prendre d'autre médicament il ne son pour ma par, bien sur, pa assé efficace je préfère attendre peut être trouveront il un remède...en fait depuis j'en parle ouvertement kan on me demande j'explique se ke g sans pour autant en faire tout un plat comme au début pour moi avant c'étais la fin du monde maintenant j'apprend a vivre avec même mon copain là très bien compris la preuve je suis avec lui depuis plus de 2 ans on vie ensemble é sa ce passe très bien. je comprend se ke tu ressend, courage, et prend soin de toi.

sandra

Commentaire

• Réponse au remède du dermographisme
                                    Il y a une solution !!

Je me suis inscrite juste pour te répondre car j'ai vécue la meme chose enceinte..et je sais ya de quoi devenir folle. Tu dois esseyer dans les produits naturels , le laboratoire Boiron, ca se nomme >apis-melificat ou malificat> et je te jure que pour moi ca a fonctionné a merveille, j'ai meme eu droit a un arret complet des symptomes pendants presque 1 an! alors bonne chance xx Dan.

Commentaire

• Je ne suis pas la seulle sa me rassure.
                                      J'oubliais!!!!

juste un petit truk kan sa me gratte je me passe un peu de vinaigre blanc avec un coton bon sa pik un peu é sa send pa très bon mais par contre sa stop la démangéson voilà.. courage

Commentaire

• Réponse au remède du dermographisme

moi aussi j'ai du dermographisme depuis 27 ans et hélas ça ne se soigne pas mais grâce à un comprimé d'Atarax 25 tous les soirs au coucher je calme mes démangeaisons cela fait effet 24 h00 et le médecin m'a dit que j'avais de la chance de ne pas être née au moyen âge car les personnes atteintes de dermographisme étaient brûlées on disait qu'elles étaient des sorcières car on peut m'écrire sur la peau et les messages ressortent il faut vivre avec il n'y a pas de remède hélas bon courage!!!!

Commentaire

• C'est en effet très impressionnant

Mais ce n'est pas dangereux, c'est toujours çà de gagné !C'est disgracieux et çà peut durer des années .... Je suis passée par là après la naissance de mon fils et çà s'est atténué pour finalement disparaître quelques années plus tard (je n'y faisais plu attention donc je ne sais pas exactement) Les remèdes style Zyrtec ne font rien, l'homéopatie je ne sais pas. Mais pour ma part de dirai que je ne crois pas vraiment que ce soit dû au stress (on met tout et n'importe quoi sur le dos du stress) mais plutôt à une certaine fatigue dû au manque de sommeil.
                                          C'est intéressant de croiser nos témoignages. Bon courage à toi didi.

Commentaire

• Dermographiqme

Salut !

Moi aussi j'ai ce fameux dermographisme depuis maintenant 4ans environ . Pour ce qui est des medicaments , je prend de la clarityne . J'avais essayé le Zyrtex il y a quelques temps mais j'ai trouvé que l'efficacité était inférieure à la Clarityne . Et pour tout ce qui est medecin , dermato ou allergoloque c'est pas trop la peine parce-qu'ils vous diront tous la même chose ... Pas de remède pour que ca parte définitivement . Alors forcément entendre a chaque fois la meme phrase , ca désole .
                                            Par contre , mon généraliste m'avait dit que ca pourrait partir ( eventuellement ) lors d'une grossesse . Maintenant , je n'en sais pas plus .

Sinon je pose aussi une petite question . Est-ce que comme moi , vous avez aussi des périodes ou le dermographisme est plus important ? Parce-que par exemple il ya certaines semaines ou un medicament suffit et d'autre ou tous les jours je dois en prendre .
                                            J'ai essayé de voir si ca variait en fontion du temps , des saisons ... etc mais rien a faire c'est vraiment aléatoire .

Enfin voila .

Aurélie

Commentaire

• Pas de panique

cher didi238a,
                                              le dermographisme, qu'est-ce que c'est ?
                                              Caractéristiques que présente la peau de certains individus quand on appuie dessus avec un instrument légèrement agressif (tel qu'une pointe). On voit alors apparaître tout d'abord un trait de coloration rouge vif suivi d'une saillie de coloration blanche tirant sur le rose et ressemblant à de l'urticaire (gonflement de la peau) comme si la peau avait été piquée par une ortie.
                                              Le tracé obtenu est celui d'un dessin ou d'une ligne d'écriture parfaitement visible, d'où le nom de dermographisme.
                                              Généralités

La lésion apparaît quelques minutes seulement après le passage de l'instrument sur la peau. Il s'agit d'une raie blanche puis rouge devenant saillante et formant un bourrelet pendant plusieurs minutes.
                                              Physiopathologie

Mécanisme
                                              L'apparition de la "lésion" cutanée est due à la libération de 2 substances (l'histamine et la sérotonine, d'où la prise systématique d'anti-histaminiques) au niveau de la peau à partir d'une variété de globules blancs appelés mastocytes qui contiennent à l'intérieur de leur cytoplasme des petits granules libérées à ce moment-là.
                                              Cette réaction fait intervenir une variété d'immunoglobulines, les immunoglobulines dépendantes, qui entraînent une réaction d'hypersensibilité (allergie) de type 1.
                                              On rencontre rarement l'hypersensibilité de type III, type d'hypersensibilité faisant intervenir des complexes immunitaires antigène-anticorps circulants ainsi que le complément (élément essentiel dans la destruction des antigènes) que l'on retrouve dans les autres types d'urticaire.

Pour ton info,j'en souffre aussi, après un stress dû au travail. J'ai vu hier un dermato qui m'a prescrit du Xyzall pendant 3 mois (un anti-histaminique générique est dispo en pharmacie, sans ordonnance) mais aussi une prise de sang pour écarter tout doute concernant une maladie du sang, ainsi qu'une analyse d'urine (qqfois, il ya pb dans les urines). Ne panique donc pas, la cause est souvent due à une exposition au soleil sans réhydratation de la peau ou une souffrance psychologique (stress dans la plupart des cas). Ca va passer comme c'est venu, avec un risque de récidive chronique, mais les anti-histaminiques sont redoutables.

Bien à toi...

Commentaire

• Mon expérience - dermographisme ou urticaire de contact

Bonjour,
                                                J'ai souffert pendant de nombreuses années de dermographisme. Je comprends votre désaroi.
                                                Il est apparu à la suite d'un choc émotionnel.
                                                J'ai été traité pendant des mois, des années, au ZYRTEC et à l'AZANTAC. Résultat : plus cela allait, plus mon corps d'habituait à ses produits chimiques et le dermographisme réussissait à prendre le dessus malgré des doses toujours de plus en plus importante.
                                                J'ai consulté, tous les corps médicaux ... j'ai vu des tas de gens ... sans jamais avoir de réponse claire et surtout efficace à mon mal.
                                                Comment j'ai guéri : j'ai vu 3 fois un magnétiseur, guérisseur réputé ... On y croit ou pas , mais depuis plus rien ...
                                                J'y suis allée complètement septique pourtant ... mais j'ai voulu tout essayer.
                                                Voilà.
                                                Un avis d'une ancienne concernée et enfin débarassée.
                                                Bon courage et bonne guérison.
                                                PS : je pense en tous cas que ce symptome est une manifestation psycho-somatique à quelque chose de profond ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X