publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce une sinusite chronique où une allergie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce une sinusite chronique où une allergie?

bonjour,j'ai eu cet hiver un rhume et ai mis du temps à m'en débarasser.
    ensuite est arrivé mars et là à nouveau nez bouché,tension dans l'oreille droite,mal de tête.....
    je me suis rendue chez le médecin qui m'a dit que c'était une petite sinusite,j'ai pris quelques médicaments,ça à passé 1 mois et ensuite rebelotte,nez constament bouché!!!
    Je précise que c'est quand-même plus du côté droite avec cette tension dans l'oreille (le médecin m'a dit que le tympan était très légérement rétracté).
    Je retourne donc chez le médecin prise de sang pour voir si allérgies,rien,mais il me dit que la pds détecte seulement quelques allérgies et me donne quand-même un spray nasal avec de la cortisone qui me fait du bien.
    Quand j'ai eu terminé mon spray,je n'en ai plus repris et 1 mois après rebelotte.
    je me demande ce que j'ai et espère que quelqu'un pourra m'éclairer,car je suiis inquiète.
    merci d'avace et bises.
    (je précise encore que je n'ai ni nez qui coule,pas d'yeux gonflés)

• Essayer l'acupuncture ou les huiles essentielles
    Sinusites à répétition

Bonjour,

Je fais aussi des sinusites à répétition. J'ai déjà subi une opération et c'est revenu un an après. Je supporte mal la cortizone alors je teste un nouveau truc : arrêter le lait et les protéines de lait. J'ai une copine qui a fait ça pendant deux mois et elle n'a pas fait de crise. Je tente et je vous tiendrai au courant.

A ce sujet j'ai trouvé ça sur un site :
    sinusite chronique
    Élimination du lait de vache et de ses produits dérivés. C'est une mesure qui est conseillée par plusieurs experts.1,2 Selon le Dr Andrew Weil, la caséine, une protéine du lait, peut irriter le système immunitaire et elle est souvent associée à plusieurs maladies, dont les troubles de sinus. Il conseille donc de renoncer au lait de vache pendant au moins deux mois. À une personne souffrant de Sinusite chronique, il affirmait qu'en agissant ainsi, beaucoup de gens ont remarqué une nette amélioration de l'état de leur sinus au bout d'environ deux mois.3 Le Dr Andrew Weil recommande plutôt le lait de chèvre, qui ne provoque pas les troubles immunitaires et allergènes associés au lait de vache.4

A tester donc !!
    Plus d'infos : http:/ ... passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?do-c=sinusite_pm

Commentaire

• Essayer l'acupuncture ou les huiles essentielles

Bonjour,
      Pas banal ton histoire car je me suis retrouvée un peu dans la même situation début mai ( à la différence peut-être que j'ai un terrain quelque peu allergique ). Après le traitement donné par le médecin dont des antibiotiques qui ne m'ont pas guéri complètement j'ai opté sur les conseils d'une personne de mon entourage pour des séances d'acupuncture CHINOISE . Cela m'a fait énormément de bien puisqu'à la fin des séances ( 8 ) je n'avais plus aucun symptomes ( nous étions en juin ). Il semblerait que les huiles essentielles soient également assez efficaces.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-082010-09

publicité

Chargement...
      X