publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema au doigt...aie aie aie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema au doigt...aie aie aie

bonjour

depuis peu je souffre d'eczema au doigt ca me gratte un peu la nuit mais c 'est supportable tout les soirs j'applique de l'alcool a 90 degrés pour desinfecté puis j'applique locoid ...mais je n'est pa de resultat , je suis asthamatique et j'ai eu dans mon enfance de l'eczema au doigt mais c'etait pire cela etait du au allergie avec les bagues ou autres fabtaisies or la aveccette chaleur l'eczema est reaparu alors que je n'ai plu bcp de bague je ne pense pas que cela puisse etre du a cet eczema ! je m inquiete réellement car vendredi je pars en vacances , j'ai donc prevu d'aller a la plage et je me demande si avec le sel de la mer , ca va me demanger encore plus ! demain j'envisage d'aller chez le medecin et j'ai peur qu il m 'interdise d'aller dans l'eau
    si vous pouviez me donner quelques conseils
    je vous remercie d'avance gros bisous à tous ceux qui lirons ce message
    merci

• Pareil ici

sauf que j'ai la "chance" d'avoir trouve le coupable: le Gluten pour moi (j'ai celiac spue et mon fils celiac)

essaye de regarder si tu manges trop de quelque chose. Le deux coupables que j'ai deja lu sont le gluten et le chocolat. et il doit y en avoir d'autres...

tu as deja ete testee pour les alelrgies alimentaires chez rton allergo?

Commentaire

• Crèmes spéciales !

Coucou les miss !

Même pb chez moi, sur les deux mains, doigts et paumes. Responsables identifiées : les céréales.Solution : régime sans !
      Solution pour se baigner : Bariederm de chez Uriage. Elle crée un écran protecteur contre les agressions et répare la peau ( un an d'utilisation régulière utilisation avant la plage : l'année dernière avec les crises et les mains qui suintent, ça me permettait de tenir 15 min dans l'eau et après, rinçage à l'eau en bouteille et séchage doux...et on recommence une heure après pour une nouvelle trempette ! ).
      Sinon j'ai vu que chez A-derma il existe une crème barrière spéciale " mer et piscine", mais je ne l'ai pas testée vue que le principe de base dans cette marque est l'avoine ( donc j'ai un gros doute et pas de réponse claire chez mon pharma habituel " en faites un petit essai...").

L'interdiction d'aller dans l'eau est pas forcément une bonne chose. J'ai vu à la télé que dans certains pays ils encouragent la baignade, pour le coté détente et plaisir. Perso l'année dernière j'allais régulièrement à la piscine et 24h après mes mains étaient bcp mieux ( et pourtant le chlore a priori c pas top pour ce qu'on a ). L'eau salé aurait également des vertus antiseptiques, mais suis aps sure que ca convienne a tout le monde. Par contre ça vaut vraiment le coup d'essayer les crèmes en pharma, plutot que de se priver de plage et de stresser !

bonne plage a toutes !

Commentaire

• Crèmes spéciales !
        Merci pour le conseil

Je pars la semaine prochaine à la mer, je vais essayé la crème A Derma et je vous dirai si elle est efficace.

Encore merci et bonnes vacances

Commentaire

• Dexeryl crème

Salut espagnolette
          Tout comme toi je souffre d'eczema situé sur les doigts voir parfois sur les poignets.
          Les différents tests que j'ai subi n'ont absolument rien révélé. Après plusieurs traitements à base de corticoides j'ai décidé de m'en passer car ces solutions finissent par abimer la peau.
          Mon médecin m'a prescrit une excellente crème hydratante (dexeryl)et depuis je revis ! Bien sûr ça me demande de m'hydrater au moins dix fois par jour mais je préfère ça aux démangeaisons.
          Si tu ne trouves pas ton bonheur essais cette crème, elle est vendue en pharmacie et n'est pas plus chère qu'une crème nivéa en grande surface.

Amicalement, Sandie

Commentaire

• Pareil ici
            Ok

Bonjour!

Meme probleme pour moi ça a commencé avec les bagues et maintenant c avec les gels douches, shampoing, cremes pour cheveux.Responsable: le nickel et le cobalt.Malgres les differents traitements je m'en sort pas mais on m'as dit que le stresse y était aussi pour quelque chose.Pas de probleme particulier avec la mer, ça va.

Bonnes vacances à tous et toutes!

Commentaire

• Crèmes spéciales !
              Tu as ete testee

pour celiac sprue?

j'aimerai trouvr quelquun qui a fait les tests en france.

c'est un des tests les plus simple: tu passes tes mains dans une machine a lumiere bleue - un peu comme le truc des magasins pour faux billets - et apparement si tu as celiac sprue (dermatitis herpetiforme = agglutination des anticorsp du gluten dans la peau des doigts), ca fait des petits points ?????

qui t'as diagnostiquee, et comment?

Commentaire

• Tu as ete testee
                C koi?

Salut,

Je n'ai jamais entendu parler de ce test. MOi j'ai fait les tests allergo classiques : les patch dans le dos pour l'eczema de contact, et le prick test pour les autres allergènes. A peine posés les gouttes d'allergènes de graminées, j'avais une énorme cloque sur le bras !

Par contre il semblerait que ça ne soit pas le gluten chez moi, mais une autre chaine de proteines, puisque je dois aussi faire attention à la dextrose de blé, au glucose de blé, etc etc...et au maïs, et au quinoa ( apparemment les intolérants au gluten ont droit d'en manger, pas moi ).

Maintenant j'aimerais bien savoir où on peut passer ce test, pour en ... sur ma maladie. Koi ke depuis un an que je suis au régime " sans " , je n'ai presque plus de soucis, même si la période de culture des céréales dans les champs n'est pas des plus sympas ! ( c'est pourquoi j'insiste sur le fait qu'apparemment chez moi c les céréales en totalité, et non pas " seulement" le gluten ).

Voila tu sais tout sur mon cas !

Commentaire

• Eczéma sur les mains

Bonjour!

J'ai déjà eu une énorme poussée d'eczéma sur les mains (quadn je dis main, cela inclue la paume, les doigts et les poignets!!) Je ne pouvais plus contracter la main (pour prendre un objet par exemple) sans que la peau craque et que ça saigne! Et à chaque jour, je devais endurer les wark! c'est quoi ça! tu fais pas attention à ta peau! va voir un dermato! touche-mio pas! (toujours les mêmes 20 personnes qui répétaient ça 3 fois par jour)...

En plus, c'était l'hiver (en passant je suis Québécoise lol) et les mitaines mouillés, ça aide pas! Mon dermato de me prescrivait à chaque mois des crèmes à base de cortisones, les doses étant toujours plus fortes. J'ai vite réalisé que ces crèmes ne faisaient qu'empirer ma situation (il faut dire que la cortisone amincit la peau.. quand tu n'as pratiquement plus de peau sur la main, ça n'aide surement pas beaucoup...)

Tannée de la cortisone, j'avais donc changé de dermato qui lui m'avait prescrit Protopic (c'est la plus forte des crèmes contre l'eczéma qui existe, mais il faut une bonne assurance car elle coûte très cher!) En moins de deux semaines, tout était guérit!

J'ai toujours des poussées d'eczéma qui reviennent sur mes bras ou mes genoux, mais elles ne sont pas trop fortes (à comparé à celle que j'avais eu du moins). Dernièrement, j'ai de nouveau eu une poussée d'eczéma sur la main qui s'aggravait de plus en plus. La crème Protopic ne semblait plus faire beaucoup d'effet. Je suis allée à la pharmacie pour me procurer une crème hydratante (sans aloès, sans vitamine E, sans parfum et vraiment une crème (pas une lotion)) telle que mon médecin me l'avait recommandée (c'est assez dur à trouver :P ) et j'ai essayé la crème à main de la Roche-Posay (ça vient de France donc vous la connaissez surement plus que moi) (je l'ai trouvé dans la section des cosmétiques). Elle ne coûte pas si cher que ça et est un vrai miracle!! En moins de 2 jours (avec 7-8 applications par jour :P), la moitié de mon eczéma est parti! En plus d'être efficace, cette crème crée une protection non-graisseuse!

Donc si jamais vous voulez bien hydrater votre peau avant et après vous être baignées, je vous la conseille fortement!

Commentaire

• C koi?
                    Desolee ragtime

j'avais pas vu ton message.

alors quand les docs font une biopsie, un des tests est une immunofluorescence. Les tissus abimes et concentres en anticorps truc bidule apparaissent comme vert fluo brillant.

Si tu as les minuscules pustules de dermatitis herpetiforme (celiac sprue), ta main passee sous la meme lumiere PEUT aussi briller (bien evidement si tu n'as PAS celiac sprue sur les doigts, on ne verra rien, mais tu peux quand meme avoir celiac et tester positif a l'immunofluorescence de la biopsie!)

Pour l'instant je cherche une banque avec les detecteurs bleus pour tester mes doigts et voir si tout le tralala qui coute une fortune chez mon doc marche aussi a la banque

Pour l'adresse, ... je cherche si je trouve quelque chose en france...

accessoirement, vu ce que tu me racontes, ce test est inutile pour toi.
                    1. tu es allergique (et non intolerente) -> coeliaque ne reagit pas aux tests cutanes. Les tests cutanes sont des allergies immediates. En gros, tu es une rare personne a etre allergique au gluten
                    2. le regime est le meme (ou quasi).
                    3. cest un test rapide pour les gens qui n'ont aucun autre sympthome et se pointent chez le dermato avec des cloques d'excema sur les doigts (ou ailleurs), et cela permet au dermato de te rediriger vers un gastro-enterologue.
                    (Ps: 99% des allergos sont paumes concernant le gluten, ce n'est PAS leur specialite du tout... c'est comme aller chez un ophtalmo pour un probleme d'oreilles!)

Nessinette (je poste avant de planter et tout perdre)

Commentaire

• Desolee ragtime
                      Texte tres hardu:

w3 assim.refer.org/autoidb.htm

w3 uvp5.univ-paris5.fr/UV_MED/MINT/DERM/Ico261.HTM

"Dermatite herpétiforme

Chez ladulte jeune :

- entéropathie jéjunale par atrophie villositaire
                      - éruption prurigineuse de vésico-bulles réparties symétriquement sur les faces dextension des membres
                      - parfois lésions eczématiformes.
                      Le diagnostic est histologique : bulle sous-épidermique contenant des éosinophiles.

Il est complété par :
                      - limmunofluorescence directe, qui montre la fluorescence granuleuse de la basale épidermique par dépôt dIgA et de C
                      - et par limmunofluorescence indirecte, qui révèle la présence danticorps antimembrane basale dans le sang circulant.
                      Lévolution est chronique mais bénigne et la guérison peut survenir après des années dévolution.
                      "

les autres textes sont du meme accabi.
                      Mon premier message etait surtout pour conseiller de poser la question au dermato qui LUI doit savoir ou et comment faire ce test s'il n'a pas la lampe dans son cabinet.

Commentaire

• Desolee ragtime
                        "allergie " au gluten...

Salut nessinette,

Suite contente d'avoir enfin une réponse de ta part. Apparemment, le gluten n'est pas la protéine en cause pour moi, puisque je suis aussi interdite de maïs, de quinoa et de je ne sais plus quoi encore que les intolérants au gluten peuvent manger et pas moi. J'ai un pote qui avait trouvé le nom de la protéine en cause, mais j'ai pas retenu.

Pour ce qui est de mettre les mains dans une machine bleue, vu que je bosse dans une banque, je crois que je vais quand même me passer au détecteurs de billets ! Comme j'ai pas les mains en bon état de ce moment je verrai peut être qq chose qui sait?

Bref, pour ce soir je vais prendre une ampoule d'Intercron Gé, qui me permet de me soulager du régime de temps en temps
                        ( ben oui, parce que quand tu cherches dans les produits alimentaires pour allergiques, tout ce qui est sans gluten est avec maîs, donc pour moi ca marche pas...).

A plus

Ragtime

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-082005-09

publicité

Chargement...
                        X