publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi svp



    j'ai de grosses plaques d'eczema sur les mains et sr les pieds, j'en saigne, j'ai des cloques et je perds ma peau.
    je ne sais plus koi faire?
    jusqu'a present, je me soignais avec de la creme a la corisone mais ce ne marche plus je suis habitue
    maintenant j'essai l'acupuncture.
    mais j'aimerai savoir si il y a d'autres solutions, avec quoi je peux me laver pour que ca ne s'emflamme plus?
    aidez moi svp j'ai si mal et mon copain ne supporte plus que je me gratte
    merci d'avance

  • copier coller !



    Salut,

    ci après un copier coller d'un post que j'ai laissé sur le sujet .

    Salut,

    Moi aussi je souffre de dishydrose, localisée uniquement sur les mains ( les pieds peuvent également être atteints). Après diverses tentatives auprès d'un dermato ( cortisone avec sevrage progressif ), aucune amélioration, j'étais même devenue résistante.

    Une collègue m'a alors conseillé de rencontrer une allergologue pour faire des tests d'allergie, l'année dernière au mois de juillet. Et là, verdict : allergie aux céréales ! Je savait déjà pour les graminées, mais il est vrai qu'au printemps dernier, pas de pb de rhume des foins ou de conjonctivite, mais les mains dévorées....Bizarre...
    Donc depuis je suis au régime sans céréales et j'ai aussi fait la désensibilisation sublinguale pour le printemps et je te dirais qu'il n'y a pas photo entre l'année dernière et cette année !

    Tout ça pour te dire qu'un petit tour chez l'allergo pourrait peut être faire avancer les choses

    Pour le soulager en attendant, tu peux essayer les pulvérisations d'eau minérale sur les parties atteintes ( sécher très doucement en tamponnant).A priori, le recours aux brumisateurs des grandes marques n'est pas obligatoire, tu peux toi même mettre de l'eau d'évian ou de vittel dans un pulvérisateur.
    Pour réparer la peau, tu peux utiliser Bariederm de chez Uriage, en pharmacie, 2 à 3 fois par jour. c'est un reconstituant de la peau, sans parfum.
    C'était mon traitement de départ l'année dernière !Je ne te dis pas qu'il va faire des miracles d'autant que tu ne connais pas la cause du pb, mais si au moins ça peut te soulager, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de danger à essayer. Bien sûr à coté de ça, éviter de mettre les mains dans l'eau, surtout très chaude, et se protéger avec des gants en coton ( en pharmacie, une paire environ 7 euros ) et des chaussettes coton ( fil d'écosse ).

    Pour le lavage, j'utilise le flacon pompe Roge cavaillès ( en pharma) " crème lavante surgras"


    Sinon j'utilisais aussi Onguent KLC de chez Boiron ( 5 environ ). A utiliser pour aider à cicatriser, mais uniquement quand les plaies ne suintent plus : une petite couche le soir, recouverte d'une compresse non tissée. Si tu réagis bien, l'effet va te surprendre !

    Voilà c mon expérience, j'espère que tu auras de bons résultats avec ça. Et file vite voir un allergo !!

    bon courage

    Commentaire


    • copier coller !
      Merci merci merci



      franchement j'attendais pas autant de conseil c'est vraiment gentil de ta part.
      je vais suivre tes conseils et aller voir un allergo.je te dirai si il trouve quelque chose
      merci encore

      Commentaire


      • Merci merci merci
        Cloques sur les mains



        Coucou, je te recopie le post que j'ai laissé sur le forum - bon courage.

        Bonjour voici les différentes solutions que jai trouvé sur le net pour soigner la dishydrose :

        -cortisone, avec crème type diprosone : soulage, très efficace sur le moment mais ne guérit pas toujours quand on arrête ça peut recommencer immédiatement.
        -Traitement qui semble très efficace : bains ou compresses de dakin, quon trouve facilement en pharmacie à un prix modique, cest un désinfectant à base de javel : hypochlorate de sodium. A faire, en général une fois par jour. Le soir appliquer un hydrogel (solcoseryl gel ou hydrogel de chez urgo, ou autres marques) comme crème pour les mains et éviter toute autre crème,
        -Vérifier aussi quil ny a pas de terrain allergique qui déclencherait la crise de dishydrose Le meilleur remède peut être juste décarter lallergène (gants en latex, céréales)
        -Comme il sagit dun excès de transpiration, certaine personnes appliquent du déodorant ! et cela fonctionne aussi pour certains
        -Nettoyage des plaies avec une infusion de sauge officinale, et faire des tisanes sucrées de cette même plante,
        -"teinture mère homéopathique de Calendula" (en pharmacie). Dès les premières apparitions, badigeonner 2/3 fois par jour jusqu'à absorption complète.
        -Pour ma part, ma fille de 6 ans a eu deux crises de dishydrose : la première il y a un mois, traitée par cortisone pendant 3 jours. Suite à ce traitement, sa peau sest complètement desséchée et détachée sur le bout des doigts. Il y a une semaine : deuxième crise. Cette fois ci, jai essayé un remède miracle que jai toujours sous la main : lhuile dargan (cest une huile marocaine 100 % naturelle au mille vertus). On a juste fait une application de diprosone pour la soulager et depuis, plusieurs applications dhuile dargane par jour pendant trois jours, puis deux applications quotidiennes et maintenant elle na plus rien. Cest un remède naturel et efficace, qui a en plus le mérite de bien hydrater ses mains. Il fonctionne aussi très bien sur dautres maladies comme leczema et lacné et a de forts pouvoirs cicatrisants. Il paraît pourtant quil ne faut pas appliquer de solution huileuse sur une dishydrose néanmoins, en ce qui nous concerne cela a parfaitement fonctionné. Je connais cette huile dune amie qui en importe et commercialise du Maroc, je lutilise régulièrement pour tous nos problèmes de peau (mon autre fille fait de leczema et lhuile dargane est vraiment efficace sur elle aussi). Voici son site : badiabeaute.com . Bon courage .

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-07

        publicité

        Chargement...
        X