publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergique au gluten à vie ou amélioration possible ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergique au gluten à vie ou amélioration possible ??

Ma belle fille de 6 ans est allergique au gluten, nous achetons donc les produits adaptés et je cuisine ses plats en fonction de ce problème et nous modifions les menus quand elle est avec nous pour ne pas lui faire trop envie car de plus en plus elle aimerai gouter des produits "interdits" surtout au niveau des gouters et douceurs que peuvent manger son frére et sa soeur et copains. Elle est trés raisonnable et sait parfaitement ce qui est interdit, mais de temps en temps je sais qu'elle a testé des aliments pourtant banis et ceci sans "reaction intestinale". un enfant déceler comme allergique dans sa prime enfance peut-il au cous de son enfance ne plus être allergique et devenir tolérant au gluten. avez-vous connu cette expérience ? ou est-ce une utopie de croire que cela peut changer. Je sais que pour certaine allergie, le problème peut disparaitre en grandissanr.
    Merci d'avance de vos témoignage.

• Les allergies évoluent

avec l'âge, 6 ans est effectivement un âge ou l'on dit que le système de défenses est plus mûr, donc il serait bon de refaire des tests pour vérifier ou en est-elle (quelle classe, si son allergie a diminué...). Je crois savoir que la seule allergie réputée "à vie" est celle à l'arachide (quel bol : c'est celle de mon fils...!!!) donc, oui, en règles générale, les allergies peuvent disparaitre en grandissant... mais elles peuvent se déplacer aussi... c'est très complexe tout ça...

Bon courage. Marie

Commentaire

• Les allergies évoluent
      Merci

de ta réponse, d'autres avis peut-être ???????? ou expérience vecue.......

Commentaire

• Merci
        Intolerances

Mon experience est similaire concernant le lait: dans ma petite enfance on a du ecarter le lait pour pb intestinaux, on l'a reintroduit ensuite croyant l'intolerance passee... j'ai eu de l'asthme tout le reste de mon enfance! puis ensuite des rhinites allergiques et maladies respiratoires a repetition.

A 32 ans j'ai redecouvert tout ca, entre temps une intolerance au gluten c'est aussi cree... me voila donc a manger sans gluten sans lactose sans grand espoir d'amelioration!
        Il faut etre tres prudent avec les intolerances car l'aliment nocif induit une destruction de la paroi intestinale qui peut entrainer d'autres intolerances, tout un tas de symptomes comme pb respiratoires, migraines... et meme des maladies causees par les bacteries intestinales qui vont ainsi avoir une porte d'entree sur l'organisme.

Je pense qu'on peut faire quelques essais au fil des ans et peut etre que certaines cereales seront supportees (Kamut...) mais la production d'anti corps peut etre relancee par la moindre particule de gluten il faut donc faire bien attention.
        Je crois que c'est quasiment plus dur pour l'entourage car avec les farines sans gluten disponibles (quinoa, riz, chataigne, amandes, sarasin, pomme de terre, feves, pois chiches...) on peut faire quasiment toutes les recettes traditionnelles, ca prend juste un peu de temps et de pratique pour s'adapter.
        Mais la sante en vaut bien la peine non?

Bon courage
        Aellea

Commentaire

• Cela dépend

Si l'allergie est de "naissance", il y a de fortes probabilités qu'elle disparaisse. Si elle est apparue plus tard, après 3 ans, ce n'est pas le cas.
          Il s'agit de la maladie de coeliaque qui est une maladie de longue durée (ald) et qui est prise en charge par la sécu même l'alimentation peut être en partie remboursée.
          C'est une allergie qui peut avoir des conséquences pas toujours visibles comme le sont bcq d'allergie (eczéma, oedème, rhinite, etc...) mais physique car souvent des anorexies cachent des malades de coeliaques qui consomment du gluten.
          C'est contraignant certes, mais pas terrible! A 6 ans, elle peut se prendre en charge et comprendre que c'est pour son bien être.

Commentaire

• Intolerances
            Merci pour vos témoinages

ma petite belle fille arrive dans la soirée et me voilà donc partie pour 1 mois de recettes adaptées, et effectivement je mélange des farine ( mais , chataigne) pour les repas par de problème donc, c'est juste coté grignottage qu'il faut surveillé, mais si à la maison c'est proscrit en dehors des repas et gouter, chez les copains c'est parfois tentant de gouter autre chose même si les mamans sont averties, l'interdit à parfois un goût attrayant, mais bon elle est toutefois bien raisonnable et les quelques petites " infractions" au régime sont pour l'instant bien tolérées, c'est pourquoi nous nous posions la question sur la durée de cette allergie. Nous restons tout de même trés prudent.

Commentaire

• Oui

j'ai été déclarée intolérante au gluten qd j'étais bébé et je remange du gluten depuis que j'ai 4 ans après un régime d'éviction et maintenant tout va bien. Mais bon, maintenant je me demande si j'étais réellement intolérante au gluten ou pas, car selon ma mère j'aurais eu de grosses diahrée et de l'exzéma bien avant l'introduction du gluten...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
              X