publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crème protopic (eczéma)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crème protopic (eczéma)



    Bonjour!

    Il y a 4 ans, j'ai commencé à utilisé la crème Protopic pour guérir une atroce poussée d'eczéma sur les mains (j'avais les mains en sang). Cela a fonctionné, et j'utilise encore cette crème lorsque j'ai des poussés d'eczéma sur les coudes, les genoux, etc....

    Dernièrement, j'ai nouveau eu une poussée d'eczéma sur les mains et la crème ne semble plus faire d'effet. Je me demandais si j'étais la seule à qui Protopic ne fait plus effet (j'ai la dose la plus forte) et j'aimerais aussi savoir s'il y a une nouvelle crème (à prescription) plus forte que Protopic et non-faite à base de cortisone. Mon médecin et mon pharmacien m'ont dit que Protopic était ce qu'ils connaissaient de plus fort, mais je viens du Québec. Peut-être qu'en France ou qu'ailleurs vous avez des nouvelles crèmes...

  • Protopic



    il y a eu des etudes faites à propos de protopic
    et il serait cancerigene
    donc renseigne ti sur le net

    Commentaire


    • dushave
      dushave commenté
      Modifier le commentaire
      Bonne crème pоur l'eczéma - httр://shуtobuу.fr très effiсace, je la recоmmande.
      Dernière modification par dushave, 30.10.2017, 13h27.

  • Protopic
    Désolé... mais quelle ... de lire ça !!!!!!



    C'est réellement désolant de lire de telles ... D'où sortez-vous vos sources ? De Télé-Loisirs ou de Paris-Match ?
    Ma fille de 5 ans est poly allergique et souffre d'un eczéma atopique très sévère depuis sa naissance. Elle a été sous corticoïdes et est sous Protopic en cas de crise. En tant que parents, nous nous intéressons aux différents traitements et aux différentes études... Les effets à longs termes ne sont effectivement pas encore mesurables mais à aucun moment, il n'a été question d'effet cancérigène.

    Demandez conseil à votre médecin mais surtout, n'écoutez pas les rumeurs circulant sur internet.

    Bon courage

    Commentaire


    • Désolé... mais quelle ... de lire ça !!!!!!
      Tu crois que ton medecin sait tout?,????



      renseigne toi un peu plus sur la medecine allopatique
      sur tout ce q nous cache les industries pharmaceutiques qui ne pensent q à leur fric!
      cela ne te fais pas reagir d apprendre que beaucoup d industries pharmaceutiques font partie de grands groupes in,dustriels qui comprennent aussi des industries de raffinage, d OGM, pesticides...?

      je te conseille d utiliser des produits naturels
      depuis que je n utilise plus que des produits naturels, j ai beaucoup moins d eczema

      Commentaire


      • Dermoval



        c'est ce que j'utilise en ce moment, suite à un gros eczema sur les 2 mains!
        Mon dermato me dit que c'est une des plus fortes!
        en 5 jours, j'ai déjà d'excellents résultats.
        Bon courage!

        Commentaire


        • Désolé... mais quelle ... de lire ça !!!!!!
          Protopic pas cancérigène... mais néfaste !!!



          Bonjour,

          en effet, il ne s'agissait que de rumeurs sur internet, ma dermato me l'a confirmé.
          Mais malgré ça, j'ai définitivement arrêté le protopic.
          Je l'avais commencé il y a 1 an et demi, et c'est vrai que les 6 premiers mois, ça a été miraculeux ! je n'avais jamais vu ma peau aussi belle !
          Mais à peine 1 an après le début du traitement, tout s'est dégradé... ma peau ne réagissait plus au protopic, elle commençait à s'infecter, elle suppurait.
          Le protopic est un immunosuppresseur, il modifie le terrain immunitaire de la peau, et ça, ce n'est pas anodin ! bref, c'est comme si ma peau s'était complètement "déréglée".
          Ca fait 6 mois que je suis en seuvrage, j'ai dégusté car la dépenance est ABSOLUMENT IDENTIQUE à celle de la cortisone, et ma peau commence à aller mieux.
          Mais ce qui m'a beaucoup aidée, c'est l'aloe vera, dont je bois la pulpe tous les matins et je mets également une crème à base d'aloe.
          Résultat : ma peau de régénère, elle est plus douce, plus de désquamation... bref, une cure de jouvence... naturellement !!!!!!!!
          Si vous souhaitez en ... sur l'aloe, n'hésitez pas à m'envoyer un message perso sur mon adresse mail.
          Bon courage, mais sachez que ça marche !!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Protopic pas cancérigène... mais néfaste !!!
            Bonjour



            Et bien moi Je souffre d'un eczéma atopique depuis la naissance je prends protopic depuis maintenant 3 mois et j'ai eu de bons resultats mais aujourd'hui je trouve k'elle fait bcp moins d'effets et elle a de très gênants effets indésirables (style pas d'exposition meme minime au soleil et aussi dès ke je bois un fond de verre d'alcool je deviens rouge écarlate) c'est vraiment contraignant ! Est ce ke cela vous est deja arrivé ? Et comment y remedier ?
            Mais la ton message fofo me fait très peur car j'ai deja des soucis au niveau des glandes surrénales a cause de ma dépendance aux coricoides alors je ne veux pas encore galérer pour une dépendance au protopic et avoir la peau abimer car mon eczéma se situe sur tout le corps mais essentiellement sur le visage !

            Je voudrais connaitre le nom des produits ke tu as utilisé avant d'etre trop dépendante et au moins il s'agit de produits naturels. Merci de me répondre

            Jess

            Commentaire


            • Tu crois que ton medecin sait tout?,????
              Protopic crème de malheur



              j ai essaye aussi protopic sur 5 mois environ.
              beaucoup de mal a faire le sevrage.
              cette crème ne règle rien,elle a juste réussi a etaler mon eczema,je n en avais jamais eu partout sur le corps et quand je dis partout je dis torse dos jambe bras et je compte pas les plis.
              quand on pense qu en plus l application etait doulouleuse ,je regrette fortement d y avoir jamais touche.
              je suis d accord pour les produits neutres et naturels mais je me demande juste combien de temps pour faire partir les effets secondaires parce que la ca commence a faire long,tres long...

              Commentaire


              • Autre remede



                pour ma part depuis un bon nombre d'annees j'utilise ,des que j'ai une poussee d'eczema,la creme TRIDESONIT
                des que cela commence a me gratter ,en particuliera toutes les pliures du corps,j'en met une bonne couche et c'est radical

                Commentaire


                • Désolé... mais quelle ... de lire ça !!!!!!
                  Juste un commentaire



                  le protopic peut dans certain cas, et à long terme, si les précautions d'usage ne sont pas prises provoquer des Lymphone de la peau et il y a eu des cas de Leucémie .
                  Information auprès de Dermatologue ou bien via Internet Le Labo qui fait cette crème , les risques sont minim mais on ne peut les ignorer , ce n'est un secret pour personne.

                  je suis malade depuis 44 ans et soignée depuis tout ce temps , je ne vous donnerais pas la quantité de médecins que j'ai pu voir ni le nombre de cure à le Roche posay que j'ai pu faire !! ni, non plus, les différentes crèmes produits et autres utilisés pour obtenir juste un peu de confort pour assumer mes journées avec mon travail et 3 enfants .

                  Protopic est juste un palier pour l'instant, qui m'apporte un confort de vie mais je ne l'utilise quand cas de recrudescence de l'excéma , j'essaye dans la mesure du possible, de trouver des produits neutres pour donner un équilibre à ma peau .

                  en crise je suis ni plus ni moins qu'une plaie humaine , mon visage est défigurée , le haut de mon corps et ma tête , mes cheveux tombent par poignée !!

                  j'ai commencé à faire l'excéma 15 jours après ma naissance et souffre d'asthme bien évidement.

                  je pense quand même que La roche posay aide à un confort et peu dans certain cas guérir

                  bon courage !


                  Commentaire


                  • Protopic crème de malheur
                    Anti-proto



                    je suis exactement de le meme cas que vous. Je n'en peux plus c'est tres douloureux le protopic a fonctionné pour mes problemes sur le visage mais n'a fait que empirer mon eczema sur le reste du corp. J'ai des sensations de brulure d'echauffement de la peaux.
                    Je fait de l'eczema depuis que je suis enfant et meme parfois des Erythrodermies. Depuis le protopic je ne cesse de me gratter et je n'arrive pas a retrouver une peaux normale.
                    Si quelqu'un pourrait me conseiller merci.

                    signé: une fille a la peau en feu.


                    Commentaire


                    • Protopic pas cancérigène... mais néfaste !!!
                      Quelques solution pour le quotidien...



                      Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai de l'éczéma depuis l'age de 8 ans. Lors de mes poussé j'utilise de l'EFFICORT (classé dans les corticoide puissant à très puissant) et lorsque elles sont calmées je met du protopic. Avant de découvrir cette crème (protopic)des taches blanche et rouges restaient sur les plis de mes coudes et sur mon cou. Donc mon èczéma n'était pas totalement résorbé après une crise. Et lorsque j'aplique protopic, ponctuellement, je n'ai plus occune traces d'eczéma.Ma peau est nette jusqu'a la prochaine poussée... Mais ce n'est déja pas mal ma peau est plus confortable.
                      Pour tous ceux qui utilise protopic, si vous voulez qu'il reste efficace plus longtemps ne l'utilisé pas tout les jour si non la peau s'abitude et la crème protopic n'est plus efficace. Entre 2 poussées la peau ne doit pas ressevoir de cortisone ou d'autres crèmes traitentes, apliquez une bonnes couche de crème hydratente prévue pour les peau topiques (je vous conseille vivement la crème Saint Gervais

                      Commentaire


                      • Protopic pas cancérigène... mais néfaste !!!
                        Aloe



                        Salut j'ai lu ton message et je me demande si ca t'intéresserais de menvoyer ou me donner des ressources pur essayer l'aloe car avec protopic ca allais mais la ca va pas si bien qu'au debut et pas vraiment bon pour la peau,,,merci jattend de te nouvelles

                        voici mon mail: papounnais@hotmail.com

                        Commentaire


                        • Bonjour



                          moi je m'appelle anne lise g 18 ans et cela fait deux ans qe je travaille ds la coiffure.au débur tt allé bien.mais cela a commencé i y a 1 ans,g commencé a avoir les mains séches puis des crevasse ensuite des plaque rouge son apparu .mes mains ont commencé a pété de partout.ca me démangé trop jusqu'a avoir mes mains en sangs,mes doigts gonflé.je ne peux méme plus utilisé de produits parfumé sinon ca me brule.actuellement j'utilise de la diprosome en créme ou pommade qd g de grosse pousé.é ensuite j'applique de la créme pour réhydrater mes mains.si vou avé d'autre conseil je les prend avec plaisir car pr les medecin cela ne partira jamais é c dur a accepter

                          Commentaire


                          • Protopic pas cancérigène... mais néfaste !!!
                            Protopic diprosone tridésonit rien n'y fait !!!



                            Bonjour j'aimerai savoir ou vous trouvez de la pulpe d'aloe vera et si sa fonctionne vraiment bien?

                            J'ai tout essayé !!! je perd espoir... j'ai 20ans et depuis ma naissance je souffre d"eczema atopique sur tout le corps meme sur la poitrine ce qui est très douloureux j'en peu plus je ne sais plus quoi faire j'en souffre énormément ! dès que je m'énerve j'ai d'énorme poussées et rien n'y fait

                            je suis sous ATARAX j'altèrne entre les crèmes a base de cortisone (TRIDESONIT DIPROSONE) et au début PROTOPIC fonctionnait mais maintenant plus vraiment de résultats et j'ai peur des effets secondaires pouvez vous m'en dire plus?

                            Merci d'avance
                            marineee2008@hotmail.fr

                            Commentaire


                            • Tu crois que ton medecin sait tout?,????
                              Produits naturelles???



                              pouvez vous me dire quels produits naturelles vous utilisez car j'en ai marre de tout ses produits aux effets secondaires!!!
                              merci de me contacter au plus vite

                              cordialement

                              Commentaire


                              • Anti-proto
                                Principe de précaution



                                bonjour
                                avant tout je voudrais vous rappeler une chose, certes on entend de tout , tel truc est allergène, tel truc cancérigène etc... oui il y a des produits mauvais, d'autres non et d'autres on sait pas. appliquez tout bêtement le principe de précaution qui consiste à éviter tout ce qui est mauvais de source sûre mais aussi ce dont on est pas certain car il n'y a que rarement des polémiques pour rien...
                                je me permets d'intervenir car j'ai réussi à éradiquer totalement, ça a pris plusieurs mois certes mais ça marche, et je dis totalement mais en fait c'est même définitivement, l'eczéma de ma fille de deux ans...
                                mon fils qui a quelques mois tout juste développe de l'eczéma aussi, je vais lui appliquer la crème qui a si bien fonctionné pour ma fille!
                                j'espère que ça marchera pour vous, vous ne pouvez pas imaginer le soulagement d'une mère qui ne dormait plus de voir son enfant dans un tel état....
                                la crème est fabriquée en suisse mais ils envoient sur internet, c'est cher mais je ne regrette pas mon achat (sur les conseils de l'hopital necker à paris qui a poussé le couple fondateur à commercialiser leur crème), le nom de la marque est alpaderm.
                                la crème qui guérit les eczémas et peaux atopiques est le cérat des alpes.
                                j'espère que mon témoignage pourra en soulager quelques uns!
                                bon courage

                                Commentaire


                                • Protopic pas cancérigène... mais néfaste !!!
                                  Renseignement



                                  Bonjour,

                                  J'aurai bien aimé savoir en peu plus sur l'aloe vera, sur la boisson et la crème. et où je peux m'en produire. Merçi d'avance

                                  Commentaire


                                  • Eczéma



                                    Bonjour,
                                    ma fille Ninon a eu un eczéma qualifié de "sévère" par un spécialiste allergologue dermatologue en cure thermale. Nous avons trouvé des solutions pour enrayer son eczéma : éviction des laitages animaux et du blé, cures thermales... J'explique tout cela sur www.sophieethugues.eklablog.co m
                                    J'espère que ce témoignage pourra t'aider.
                                    Bon courage
                                    Sophie

                                    Commentaire


                                    • Principe de précaution
                                      Sur quel site commander la crême cerat des alpes?



                                      Bonsoir,
                                      souffrant d'eczéma atopique depuis toute petite, je voudrais savoir sur quel site se procurer cette crème? Car sur le site de Alpaderm, le lien pour la commander ne fonctionne pas..

                                      Merci !

                                      Commentaire


                                      • Re: La crème protopic (eczéma)

                                        Désolé... mais quelle ... de lire ça !!!!!!
                                        Hum et les petits points noir (2) comme un happy face

                                        Je souffre de dermatite atopique sévère moi aussi et j aie dépensée en une année 3500.$ Cad et rien ne fait disparaitre ce foutu cauchemar je souffre aussi de Fibromyalgie chronique pourquoi ai-je toujours 2 point noir dans mes plaies c est inmencable a toute fois que j aie des poussée quoi que je n aie jamais eue de répit aidez moi svp

                                        Commentaire

                                        Publicité

                                        publicité

                                        Chargement...
                                        X