publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:mal: mon bb de 22 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :mal: mon bb de 22 mois

a des selles molles voir souvent liquides depuis qu'il est né:-(

Au début je ne m'inquiétais pas outre mesure : adaptation au lait, poussées dentaires et gastro dixit son docteur...

Mais mon ptit bonhomme a 22 mois aujourd'hui et rien n'a changé:non:

On a fait analyser ses selles : rien trouvé

Je viens de lui faire faire un dépistage de l'allergie alimentaire (trophatop 1 fx5) qui se révèle négatif.

Par contre, le résultat de l'immunoglobine E est de 58 ui/ml alors que les valeurs normales sont :

1-6 mois : inf à 15
    6-12 mois : inf à 20
    1-2 ans : inf à 30
    2-4 ans : inf à 45
    4-6 ans : inf à 60

Le médecin m'a expliqué qu'il n'était pas allergique mais qu'il devait avoir une intolérance, qu'il fallait essayer de le passer au lait de soja...

Hum, un peu léger comme explication

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire... est ce que je m'inquiète inutilement

Il est vrai que mon bb grandit bien, à un bon poids mais ce n'est quand même pas normal ses selles molles constantes

allergie, pas Allergie

Pouvez vous m'éclairer, me faire partager votre expérience

Merci beaucoup pour votre aide:amour:

Céline et son ptit bonhomme Ael:amour:

• Je te comprends

tu peux lire mon post qui comme moi a!!!
    Tu comprendras, ce que j'endure!!!
    En tout cas les resultats phadiatop et trophatop n'avaient montré aucune allergie alimentaire, et pourtant.....
    En tout cas, ne déséspère pas tu n'es pas seule, tu peux compter sur mon soutien!!!
    Mon fils est sous modilac soja 2ème âge et ce depuis 1 an et il a 23 mois!!!

Commentaire

• Si tu veux...

des conseils ou autre je t'enverrais mon mail en message privé!!!
      Bizzz et bon courage :amour::amour::amour:

Commentaire

• Je te comprends
        Je te remercie pour ton mot

Ben dit donc il n'est pas épargné ton ptit bonhomme:-(

Comment peut-on avoir des résultats négatifs et être allergique tout de même

Excuse moi ma question est sans doute bête mais j'ai déjà moi même du mal à déchiffrer les analyses d'Ael:fou:

Commentaire

• Je te remercie pour ton mot
          Allergies et intolerance

on peut ne pas etre allergique mais avoir des intolerance alimentaire
          qui peuvent etre du à une baisse des defenses immunitaires
          ça peut venir d une candidose
          regardez ce site pour verifier si votre bébé n a pas d autres symptomes:
          http:/ ... ateliersante.ch/candida.htm

Commentaire

• Je te remercie pour ton mot
            Je ne sais pas...

...en fait, il a fait la prise de sang à l'âge de 4 mois tout était négatif, et lorsque mon fils a eu 9 (et qu'il faisait toujours des crises et que sa peau n'éatait pas jolie), on lui a fait les test cutanés, et ça s'est avéré positif, tout de suite!!!!
            Je ne saurais t'en expliquer plus, pour le saumon, on ne l'a su que pendant les fêtes de noel 2004, je lui ai donné un tout petit mais minuscule, bout de saumon, qu'il a recraché immédiatement.
            Quelques heures après, je vois une éspèce de pustule sur sa langue donc je croyais qu'il se l'était mordu, et en lui changeant la couche, il en avait partout, de ces petites cloques un peu violacées, jusqu'aux éxtrêmités des doigts et des prteils, son visage avait gonflé, on l'a emmené d'urgence à l'hôpital, j'ai eu vraiment très peur!!!
            En fait, ils lui ont fait une piqûre, et tout est rentré dans l'ordre!!
            Tout ça pour te dire que malgré tous les resultats de la première prise de sang, les tests cutanés, et autre moyen de découvrir une allergie, ne sont pas fiables à 100%, et mon fils est un exemple malheureusement pour lui!!!!
            J'éspère que ton fils s'arretera seulement à une petite intolèrance au lait, car commencer aussi tard le lait de soja n'est pas terrible au goût, aime t il???
            Bon je te bizzz, pour te lire bientôt!!!!!
            :amour::amour::amour:

Commentaire

• Allergie ...

Il faut savoir que les tests sanguins chez les nourrissones sont inutiles pour déceler les allergies. Il faut attendre au moins les 8 mois.
              Mon petit garçon aussi a eu cette prise de sang est ... négatif, or, il a une allergie très sévère aux protéines de lait de vache!
              Les tests cutanés n'ont laissé aucun doute, mais là aussi, ils ne sont pas toujours fiables !
              Il faut savoir que chaque allergique est différent.
              Ce qui me rassurerait dans ton cas, c'est que ton enfant grandit bien car un des symptômes est la très faible croissance, mais il y a aussi, des symptômes digestifs, vomissements, nausées, maux de ventre, diarrées, symptômes respiratoires avec rhynite et conjonctivite, plus rarement asthme (on parle d'asthme à aprtir de 3 bronchioloites!), et symptômes cutanées (dermatite, eczéma, urticaire)!
              Tu vois, chaque personne peut avoir des réactions différentes ...

Je pense, au vue de ce que tu as écris qu'effectivement ton enfant a une INTOLERANCE, il faut que tu saches que c'est passager et qu'il faut que tu fasses très attention aux médicaments et aux produits d'hygiène qui ont souvent du lait.
              Je te conseille ce site pour plus d'info.
              3w.cidilait.com/nutrition_sante47.0.html?&i=1&j=3#-

Par contre, je te déconseille fortement de passer au lait de soja tant qu'il n'y a pas de confirmation que ton fils n'y soit pas allergique... on ne sait jamais.

Bon courage!

Commentaire

• Reponse

bonjour chipie je t'envoie ce message car je rentre de la cité hospitaliére de lille ou je suis allé avec ma fille de 21 mois et qui a des diarré en alleternance avec des constipation depuis la naissance mais depuis juillet elle n'a que des selles molles ,pas de prise de poids 10 kilo et une chutes de la courbes ver 6,7 mois le professeur que jé renconter me dit quelle a un colon irritable et on ne peu rien faire sa reviendra normal ver 3,4 ans ou un maladie coeliaqe allergie au gluten que je doit confirmé par prise de sang mais si la prise de sang et possitive il fo lui faire un bioptie de l'intestin pour confirmation sinon une prise de sang possitive et bioptie négative donc pas allergie c pas parce que la prise de sang et possitive que l'on é allergique voila ce que jé su aujourd'hui bon courage sab

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
                X