publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroidite auto-immune (hashimoto et basedow) et intolérance au gluten

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroidite auto-immune (hashimoto et basedow) et intolérance au gluten

Bonjour
    J'ai posté le même message dans le forum "thyroide" pour avoir plus de chance de toucher qq concerné par mon message. Voilà :
    On m'a diagnostiqué une thyroidite de Hashimoto l'année dernière (juillet 2004). Cette année, depuis juin environ, je fais des crises d'urticaire et des oedèmes (lèvre et paupières).
    J'ai d'abord vu un allergologue ... qui m'a déclarée allergique à la chaleur, m'a prescrit 6 semaines d'anti-histaminiques et m'a dit qu'on verrait bien à la rentrée ...
    De mon côté j'ai réfléchi à la question et j'ai constaté que les jours où je ne mangeais pas ou peu de céréales (pain, muesli, ...), j'avais moins d'urticaire. De plus, j'ai eu 2 fois des diarrhées très violentes immédiatement après avoir mangé des pâtes.

Je me suis donc dit que je devais faire une allergie au blé. En me documentant sur le sujet, j'ai découvert qu'on pouvait déclencher une intolérance au gluten à tout âge, que cela passait souvent inaperçu ... et que, de plus, cette maladie (maladie coeliaque) est souvent associée à des pathologies auto-immunes (comme ma thyroidite).

Je ne suis pas encore sure d'être intolérante au gluten. Je suis toujours sous anti-histaminique car je pars 4 jours en Allemagne pour le boulot la semaine prochaine et je veux être tranquille. Je ferai des tests en rentrant.

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Merci !

• Attention aux aliments

J'ai de la chance, je ne suis pas allergique.

Il est cependant prouvé que notre alimentation a un rôle fondamental dans l'apparition ou le traitement de maladies. Il faut je suppose dans ton cas bannir le blé de ton alimentation si possible car il y en a partout(le blé est une cochonnerie, car c'est une céréale modifiée, qui comportait à l'origine 14 chromosomes et qui en contient 42 à ce jour !!!!). Il faut aussi ne plus consommer quotidiennement de lait ou de yaourt, fromage blanc, qui peuvent fermenter dans l'intestin et développer des bactéries. L'alimentation moderne n'est pas adaptée pour l'homme, on s'en rend compte car il y a 30 ans, il était exceptionnel de voir une personne allergique, aujourd'hui, c'est malheureusement fréquent.

Je n'ai pas de connaissance particulière en médecine, je suis quelqu'un comme tout le monde, mais je consommais beaucoup de lait et depuis que j'ai arrêté je suis beaucoup moins fatiguée. Je suis en train de lire "L'alimentation ou la troisième médecine" du docteur Jean Seignalet, livre très intéressant.

J'espère que ton médecin traitant saura traiter la cause de tes allergies et non pas les effets (sinon ça ne sert à pas grand chose). Courage !

Commentaire

• Fonce chez un doc

il est URGENT de faire un test sanguin pour tester les anticorps.
      Uns fois le regime en route, il est TROP tard (j'en sais quelque chose :-( )

en ce qui concerne les betises la en bas... elle raconte n'importe quoi....
      Et en particulier, il y a une chose qu'elle oublie: LES URGENCES de 'lhopital...

il y a 100ans, un bebe etait allergique au PLV - avant ses 6mois il etait mort de malnutrition, OU de choc anaphylactique OU de la "mort subite du nourrison" (qui n'est qu'une mauvaise etiquette pour toutes les maladies qu'on ne connait pas/qu'on n'a pas vues).
      Aujourdhui, ses parents lui donnent du lait de soja ou un lait approprie, l'emmenent aux urgences pour support cardique.. .et l'enfant peut VIVRE....

Forcement qu'il y a plus d'allergiques - les progres medicaux ont reduits la MORTALITE INFANTILE!

Nessinette - gluten free depuis un an (dermatitis herpetiforme - ainsi que son bebe)

Commentaire

• Fonce chez un doc
        Pourquoi serait-il trop tard une fois le régime en route ?

Il suffit de manger du blé ou autre produit contenant du gluten pour qu'ils reviennent non ?

Sinon je suis partie en week-end avec ma cortisone (dont je n'ai finalement pas eu besoin) et mes anti-histaminiques. Depuis, j'ai arrêté les anti-histaminiques et j'évite le gluten et tout va bien.

La semaine prochaine, j'essaie de manger du gluten pour voir ce qui arrive.

Commentaire

• Pourquoi serait-il trop tard une fois le régime en route ?
          Nope...

j'ai appris a mon depend que les taux montent lentement, et redescenent assez vite...

il faut des semaines ou des mois pour atteindre des sympthomes detectables...

apres un an de redime, je teste deja negatif a TOUS les tests :fou:

Commentaire

• Nope...
            Mes essais

Bonjour

Bon, après 1 semaine d'arrêt des anti-histaminiques, j'ai mangé hier et aujourd'hui des Wasa (3 ou 4 par jour). Et aujourd'hui, je commence à avoir des plaques dans le dos.

D'une manière générale, je réagis à des doses apparemment très faibles : dans la semaine, j'ai eu une petite plaque sur le pied. Je ne comprenais pas car il me semblait n'avoir rien mangé contenant du gluten. Hors j'ai pris la veille au matin une gélule contenant un anti-agglomérant = de la farine ... Une toute petite dose semble donc suffisante pour me faire réagir.

Je n'attendrai sans doute pas un an avant de faire faire des tests. Je vais en parler à mon médecin dans le courant de la semaine pour qu'on voie ce qu'il y a à faire pour confirmer le diagnostic.

Commentaire

• Hashimoto

http://bienvivrehasimoto.blogspot.fr/
              Bonjour, je vous invite à regarder mon blog qui traite de Thyroïde et de sujets pour se sentir mieux
              Bonne lecture
              Noé

Commentaire

• Gluten et hashimoto

Bonjour, je suis moi aussi atteinte d'un maladie Hashimoto et depuis j ai une intolerance au gluten.. visiter ce blog qui donne pas mal d'info et bon courage

http://bienvivrehasimoto.blogspot.fr/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-092013-08

publicité

Chargement...
                X