publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ezcéma sous un pied! au secours, besoin d'aide!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ezcéma sous un pied! au secours, besoin d'aide!!!!

Depuis quelques mois je souffre (oui on peut le dire! ) d'un pied.
    Mon médecin m'a dit que c'était sans doute de l'eczéma mais je n'en ai jamais eu avant? Il m'a prescrit une pommade mais j'ai toujours mal.
    Les symptômes :
    - sur un partie de la plante du pied (celle en contact avec le sol) rougeurs, démangeaisons (horrible je précise) et comme des petits points marrons qui changent d'endroits et qui sont très douloureux mais qui disparaissent tout seul
    - sur 1 doigt de pied : peau qui se décolle avec démangeaison (horrible aussi) et gonflement important du doigt de pied comme si il était infecté.
    Je n'abuse en rien en disant que c'est très douloureux
    Est ce possible qu'il s'agisse en effet d'eczéma ou est ce que les symptômes ne correspondent pas?
    Merci de votre aide!

• Ca ressemble...

Salut,

D'après les symptomes que tu décris, ça ressemble à une dishydrose, sorte d'eczema qui n'affecte que les mains et / ou les pieds. Perso je me reconnais dans ta descrption, hormis que pour moi c la mains.

Conseils de base :
    Porter des chaussettes 100% coton.
    Hydrater au maximum par des pschitts d'eau ( eau en bouteille dans un vapoisateur, simple et pas cher ).3 fois par jour si possible, sécher doucement en tapotant ( le mieux c avec une compresse en non tissé. Peut s'acheter par 100 chez ton pharmacien, plus economique que par boite de 10 ou 20...).
    POur soulager les crises, ton médecin a du te prescrire une crème à base de cortisone : à utiliser avec modération...et éviter sur les parties suintantes.
    Ce qui me soulage depuis 1 an : Bariederm de chez Uriage, pour hydrater ( d'ailleurs c'est la seule que je supporteet apparemment c'est la mieux tolérée ).3 fois par jour jusqu'a amélioration, puis après tu gères comme une grande.

LE conseil qui m'a permis d'en voir le bout : aller consulter un bon allergo, la dishydrose étant la plus souvent d'origine allergique ( contact ou alimentaire ou respiratoire....ou un peu de tout ça selon les cas : moi c céréales, version repiratoire en rhume des foins, et alimentaire version " régime sans" ). Consulte, fais les tests, ne reste pas à souffrir comme ça ( j'ai donné, mais je crois que les pieds ça doit être pire ).

si j'ai pu t'aider....

Commentaire

• Merci

pour ton aide et tes conseils

Commentaire

• Moi aussi

ta description est bien de la dishydrose et contairement a ce qu el'on a pu t'ecrire ce n'est pas un phenoméne allergique mais dû a un choc psychologique, j'ai 52 ans et ma dishydrose s'est declarée quand j'ai appris que ma soeur avait un cancer il y a 3 ans ,nathuropate de metier et ami guerisseur par don familial depuis 40 ans , il;me soulage car ca ne disparait comme ca et moi j'applique un soir sur deux une pommade tres ancienne qui se vend en pharmacie sans ordonnance , AVIBON vit A , si tu es es dans la region 13 et 83 , tu peux voir mon ami , tu peux retrouver un confort tel que diminution des bulles et les demangeaisons , pour moi la dishydrose est toujours là mais plus de poussées violantes, et plus de demangeaison , elle ne s'est pas étaléé non plus depuis 1 an donnes moi de tes nouvelles
        sylvie

Commentaire

• Merci

Je n'habite pas ces départements puisque je suis en champagne ardennes. J'ai également 1 pommade à appliquer : diprosone qui me soulage pas mal...
          Je vais prendre rendez vous chez un dermatologue et on verra bien...
          merci beaucoup pour ton message

Commentaire

• Un dermato...

Salut miss,

Un dermato sera à même de soulager les symptomes, mais ira rarement au delà. Or l'important, c'est de trouver la cause du pb( allergo ou psycho).

Moi aussi je me suis orientée pendant un temps vers un dermato, sauf que dès que j'arretais les crèmes à base de cortisone ( même progressivement ), ça repartait de plus belle.
            Je me suis aussi penchée vers les magnétiseurs ou rebouteux, j'ai rencontré deux personnes ayant une excellente réputation et de très bons résultats dans ma région, sauf que ça n'a pas marché ( dans un cas, pas de suite, dans l'autre une aggravation....pas de bol !).

Bref, que la cause soit allergique ou psycho, c'est elle qu'il faut soigner, pas ses manifestations...

Commentaire

• Ok

merci pour tes conseils
              je me suis achetée une crème hyper hydratante et pour l'instant çà me soulage énormément : reste à voir pour combien de temps...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
              X