publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homéoptahie, ca a marché pour vous ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'homéoptahie, ca a marché pour vous ?

Bonjour

Je suis une jeune fille de 21 ans qui a de l'eczema chronique sur tout le visage et le cou, j'ai essayé les crèmes à la cortisone, le fameux Protopic, j'ai été voir un allergologue qui m'a fait faire des tests à l'hopital, une dermato... Enfin bref, j'ai tout testé et j'ai toujours autant d'eczema, voir plus... Personne ne sait à quoi je suis allergique.

J'ai été voir il y a qq semaines un homéopathe, en esperant qu'il trouve la solution miracle. Il m'a prescrit des petites bouboules blanches et j'ai commencé le traitement il y a environ 2 / 3 semaines. Il a dit que ca prendrait qd meme du temps avant de voir des améliorations mais que normalement, ca diminuerait qd meme. J'ai vraiment envie de croire à l'homéopathie, parce que je suis desesperée de me voir comme ça, avec plein d'eczema sur les paupières, le cou. Ca fait vraiment moche, j'ai la tete toute rouge. Bref, sur une jeune fille de 21 ans, ca fait pas top.
    J'avais également mis un post sur les magnétiseurs ( et oui, faut bien tout essayer qd rien ne marche ), et si l'homéopathie ne marche pas sur moi, j'irais en voir un.

Donc, voilà, pour ceux et celles qui ont été soigné par l'homéopathie, quels ont été les résultats sur vous ? Ca a marché ou pas ? En combien de temps ? Est ce que l'eczema est revenu ?
    Tout ce que vous pourrez me dire est le bienvenu

Merci

* Cassidie, remplie d'eczema *

• Moi ça n'a pas marché

après un traitement de 3 mois. Elle m'avait prescrit un traitement pour le stress qu'elle pensait être à l'origine de mon eczema. Je n'en avait pas sur toute la figure mais sur les joues, sur le menton et sous les yeux. Maintenant j'en ai terminé avec l'eczema et je sais ce que endurent les personnes qui en ont surtout sur le visage car ça défigure totalement. J'ai vu plusieurs dermato et fais des tests. Allergie au nickel (comme beaucoup) et au chrome. En fait les boutons de jean me faisaient une cloque d'eczema sur le ventre. Mais le rapport avec le visage ?!!Le médecin m'a dit que c'était possible que du coup j'en ai sur mon visage aussi. Bref après m'être fait tapé sur les doigts car d'autres médecins m'avaient prescrit de la cortisone ( et je devais noter tout ce que je mangeais et les crises mais je ne voyais jamais aucun rapport, j'ai eu aussi un tas de crêmes chères qui puent)), une dermato m'a totalement
    interdit de mettre de la cortisone. Elle m'a prescrit 2 mois de rubozinc et après ça je n'ai plus rien eu !Je ne pense pas que ça marche avec tout le monde mais essaie tout de même. La dermatologie c'est un peu la loterie, il faut essayer plusieurs traitements.
    Maintenant : je ne me lave jamais à l'eau courante sinon plaques rouges, alors brumisateur la roche posay ou gel nettoyant de la même marque. Puis crème la roche posay pour hydrater car elle m'a dit que la peau sèche entretient l'eczema.
    Voilà j'espère t'avoir aidée.
    Amicalement.

Commentaire

• Moi ça n'a pas marché
      J'ai essayé la crème au zinc uriage..

La dermato m'avait prescrit une crème de la marque Uriage, au zinc. J'en ai mis le soir avant de me coucher et le lendemain, les yeux tout gonflés, la peau toute rouge, obligé d'aller très très vite voir le docteur, qui m'a donné des cachets à la cortisone pour enlever tout ça parce que c'était vraiment horrible. Alors je ne sais pas si c'est cette crème qui m'a provoqué çà, mais maintenant, j'évite des crèmes au zinc. Meme si ma dermato a été assez surprise de cette crise car elle dit que cette crème est tolérée par tous, meme les bébés... Alors j'en sais rien en fait...
      Je devrais peut etre aller voir plusieurs dermato, car j'en ai vu qu'une jusqu'à présent, et j'ai de l'eczema depuis au moins 6 ans.
      Je comprends vraiment pas pourquoi j'ai tant d'eczema sur le visage... :-(

En tout cas, je vais qd meme continuer le traitement homéopathique qq mois, pour voir qd meme et supprimer totallement la cortisone ! ( enfin vais essayer parce que quand on a des grosses crises et qu'il faut soulager, c'est pas évident de trouver autre chose que la cortisone )

Tu as de la chance de ne plus du tout avoir d'eczema ! J'espere qu'un jour aussi, je n'aurais plus rien !

Merci

Commentaire

• J'ai essayé la crème au zinc uriage..
        Crême au zinc

J'en ai eu aussi, une préparation pharmaceutique à bas de cold cream, il y avait plusieurs métaux dedans et elle était toute bleue. Je l'ai mise, je n'ai pas fait d'allergie mais elle ne m'a pas soignée non plus. Disons qu'elle a hydraté ma peau.
        Tu te maquilles ? C'est peut-être ton maquillage. Moi ils m'ont fait des tests avec mon maquillage même si je n'en mettait pas beaucoup. Car il y a beaucoup d'allergènes dedans. Regarde si tu as des crises plus grosses quand tu manges quelque chose. Ensuite c'est peut-être le stress aussi. En tout cas un conseil utilise l'eau la roche posay uniquement pour te laver ça calme énormément. Ou tu pulvérises sans sécher. La cortisone elle m'a dit qu'on s'y habituait et que ça créait une vraie dépendance. Il faut l'émininée peu à peu lors de ton utilisation qui ne doit pas être prolongée. Si tu habitais sur Lille je t'aurais donné l'adresse de ma dermato que je ne remercierai jamais assez!
        Bon courage.

Commentaire

• Crême au zinc
          Pichia

Moi aussi c'était une crème toute bleue avec des métaux dedans mais elle ne me convenait pas du tout.

Pour te répondre, non je ne me maquille jamais. Je ne me met que de la crème Nivéa pour hydrater ( ca je n'y suis pas allergique ) et j'utilise le démaquillant La Roche Posay " Tolériane". Le soir, je me met de l'eau thermale Avène, en brumisateur.
          ( Ne pas se maquiller pour une jeune fille de 21 ans, c'est pas super drole :-( )

J'ai fais des tests à l'hopital et ils n'ont rien trouvé à part une allergie à un shampooing, que j'ai tout de suite supprimé.

J'essaie de ne plus beaucoup utiliser de cortisone mais quand je fais une grosse crise, j'ai pas d'autres solutions pour l'instant... :-(

Pour ce qui est de la nourriture, je sais qu'il y a qq semaines, j'ai bu du lait de vache frais et le lendemain, grosse crise d'eczema ! Pourtant, avec les tests que j'avais fais à l'hopital, ils n'avaient pas detecté une allergie au lait. Je ne comprends pas de trop en fait :-(

Je vais essayer de noter ce que je mange tous les jours, peut etre que ca va m'aider. Et je pense que je vais retourner refaire des tests, ca a du peut etre changer entre temps...

En tout cas, j'espere que ca va se soigner comme toi un jour ! J'ai peu d'espoir mais bon....

Merci pour ton témoignage

* Cassidie qui en a plus que marre de son eczema sur le visage, ca fait bien moche :-( *

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
          X