publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas cantine:???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas cantine:???:

Ma fille de 3ans vient de faire sa rentree a l'ecole en petite section de maternelle.Le probleme a la cantine ils veulent pas de ma fille car elle est allergique a l'oeuf et a l'arachide comment faire j'ai proposer d'amener un panier repas que je preparerais mais ils veulent pas car il faudrait un frigo et une micro-ondes rien que pour ma fille et chose qui n'ont pas je suis degoutter car je suis a la recherche d'un emploi et je vois que je vais etre coinces a cause de ca car aucune ass mat veulent de ma fille pour 1H30 et je les comprends car moi aussi j'etais ass mat et travailler pour 1H30 ca vaut pas le coup.A votre avis j'ai un recours ou pas car mon allergologue m'a dit que la cantine pour les enfants allergique alimentaire est obligatoire a 6ans ils peuvent pas la refuser alors je suis degoutter pourquoi 6 ans et pas 3ans

• C'est hallucinant !

ma fille est en moyenne section de maternelle et heureusement j'ai la chance que la cantine (gérée par la Mairie) prenne en compte son allergie (qui est moindre que celle de ta fille même si on se rend de plus en plus compte qu'il y a des fruits à coque ou des traces de fruits à coque dans beaucoup d'aliments).

Pourrais tu peut être surfer sur le net pour trouver un site (je sais que cela existe mais je ne me souviens plus de l'adresse web) d'associations de lutte contre les allergies alimentaires et voir le recours que tu peux avoir.

où les enfants prennent ils leur repas dans une salle à l'école ave livraison des repas car dans ce cas c'est étonnant qu'il n'y ait pas un frigo dans les locaux de l'école ni de micro ondes !

voir peut être la mairie si c'est elle qui gère la cantine ? à mon avis ta fille ne doit pas être(et ne sera surement pas) un cas unique.

Déroutant ! Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Je pense que

à c'est parce qu'à cet age là la cantine n'est pas obligatoire!
      Je comprends ton inquiétude et je craisn d'être dans le même cas que toi lorsque mon fils sera scolarisé.
      Je pense qu'à ta place j'écrairai un courrier au service social de la mairie auquel serait joint un document de médecin spécifiant les allergies et demanderai ensuite un rendez vous. Je pense que tu n'aies pas la seule concernée sur ta commune et l'école primaire dépend du maire.
      Le fait que mon fils soit un très gros allergique nous a permi d'avoir une place en crêche car il était hors de question de le laisser chez une assistante mat car les risques étaient trop grands. Un courrier a suffit, une place s'est libérée et on nous l'a proposée.
      Autre piste, peux tu demander à avoir un poste d'assistante mat en crêche familiale et tu peux même spécifié que les enfants allergiques sont bienvenus.
      Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X