publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà été faire une cure ? comment se la faire payer par la sécu ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà été faire une cure ? comment se la faire payer par la sécu ?

Bonjour

Pour ceux qui m'ont suivi, je suis la jeune fille qui fait de l'eczema chronique partout sur le visage, le cou et les bras :-(

Après avoir essayé la cortisone, Protopic, après avoir été voir une allergologue qui m'a fait des tests, mon eczema est encore pire.
    Je suis actuellement en train de suivre un traitement homéopathique ( à suivre.... )

Bref, je suis allé sur le site de la Roche Posay, et il est écrit qu'une cure de 3 semaines est complètement remboursé par la sécu. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà été faire une cure, si oui comment ca s'est passé, est ce que l'eczema a bien réduit ?

De deux, j'aimerais savoir comment faire pour demander le paiement de cette cure. Est ce reservé à des cas graves uniquement ou pour toutes celles et ceux qui ont de l'eczema ? Je ne pense pas etre un petit cas ni un "enorme" non plus mais un cas suffisant pour déprimer :-(

J'ai quand meme tout essayé et l'eczema revient et en plus fort !

Vous pensez que j'ai le droit à cette cure ? Je suppose que les dermatos le proposent pas souvent.....

Merci

• Mon fils...

j'espere que tu liras mon message!!!
    Mon fils,8 ans, a de l'eczema,et fait des cures depuis 2 ans!!!! C'est tout d'abord ton medecin qui te prescrit la cure il faut passer a la cpam récupéré le bon formulaire et le faire remplir par ton medecin traitant.Ensuite tu reçois un courrier de la secu pour la prise en charge de la cure et ensuite tu reserves la cure.Nous allons dans un petit centre thermal et il faut reservé assez longtemps a l'avance...Alors a la roche posay ce doit etre pire!!!Dans son cas, les soins se déroulent ainsi: douche au jet pour enlever les peaux mortes (il n'en a pas sur le visage), puis application de boue...on laisse secher puis bain a bulle dans une eau ferreuse,puis aplication d'une creme apaissante.Les soins durent 2h et c'est le matin.Je crois que j'en ai pour 100 euros de ma poche mais je suis logée dans la famille...car ce qui coute cher c'est le logement!!!!Sa cure lui fait beaucoup de bien mais il faut en faire plusieurs pour que ce soit efficace en general nous on est deja a la deuxième!!!!Sinon c'est un enfant qui manque de fer et qui le fixe mal(essai de faire une prise de sang pour t'assurer que tu n'en manques pas,on ne sait jamais) et en general c'est un enfant hyper nerveux et remuant!!!
    voili, voila....en esperant t'avoir aidé!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
    X