publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urticaire chronique et oedème de quincke

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urticaire chronique et oedème de quincke

Ce diagnostique est tombé au mois de Juillet après près d'un an de recherche et traitement en tout genre. Je suis actuellement suivie sur Lille au service dermato et j'attaque mon 4 ème traitement (xyzall et singulair), les 3 autres n'ayant donné aucun résultat. Pourtant ce week-end j'ai fait une très forte poussée avec oedème de la face et des membres (surtout les mains et les pieds). J'étais en attente d'hospitalisation mais la crise a fini par passer après 4 jours de "cauchemar"!
    Je lance un appel désespéré à toutes celles et ceux qui sont dans mon cas. Avez-vous trouvé des solutions pour atténuer les crises? Comment faites-vous pour supporter les démangeaisons intenses qui me réveillent la nuit et me gênent le jour? Connaissez-vous des remèdes de grand-mère?
    Et la totale, je suis devenue cortico-dépendante en prenant des doses massives de cortisonne (60 mg par jour) pour résorber les crises. Je suis en sevrage depuis un mois et demi mais j'encaisse aussi les phénomènes de rebond dû au manque.
    Merci pour vos réponses, Tounette.

• Je compatie...

même si mes crises ne sont plus que de l'histoire ancienne (jusqu'au prochaine épisode, bone sûr).

Un petit truc pour te soulager des démangeaisons : de la glace dans un gans de toilette sur la zone oedèmateuse!! Ca décongestionne et ça anesthésie.

Aussi, quand ça me prenait aux pieds, quel bonheur de les mettre dans une bassine d'eau bien fraiche!!!

Voilà les seuls trucs que je peux te donner...

Courage, ce sont des épisodes durs, mais qui passent... avant de revenir... et repartir...

Marie

Commentaire

• Pourquoi ne pas essayer le régime seignalet ?

Il semble qu'il donne de bons résultats sur les pathologies chroniques.

Il s'agit d'éliminer de ton alimentation les céréales contenant du gluten (blé, orge, seigle), le lait. Il faut aussi consommer au maximum les aliments crus.
      En faisant quelques recherches tu trouveras des infos sur Internet. Le bouquin de Seignalet est aussi très complet.

tu peux continuer à prendre tes traitements avec ce régime. Si en le suivant, tu constates une amélioration, tu pourras - avec l'accord de ton médecin - diminuer ou arrêter certains traitements.

Bon courage !

Commentaire

• Ça vous la peine d'essayer

la nuit couvrer votre corps de mitosyl crème pour bébé a base de huile de foie de poisson riche en vitamine A, et ce, pendants 7 jours de suite. J'espère que tu sera ravi.

bonne chance monia

Commentaire

• Solution urticaire chronique

Bonnjour tout le monde,

Moi aussi j'ai souffert de l'urticaire cholinergique pendant des années, j'ai vu plusieurs medecins, dermatologues et j'ai essayés plusieurs antihistaminiques sans aucun résultat.

Je sais très bien le degré de douleur que vous sentez lorsque cette urticaire survient c'est tellement terrible.

Maintenant je me sens libéré completement de l'urticaire cholinergique grace à un medicament que j'ai essayé. Il s'appelle QUITAXON. C'est un antidepresseur. En France il est prescrit pour l'urticaire cholinergique aussi même s'il traite les problèmes liés à la depression et autres problèmes pshychologiques. OUI, je l'ai essayé pendant 20 jours pas à dose antidepresseur, uniquement à une dose de 50 mg par jour. Après 20 jours je me suis completement libéré de cette maladie.

Je pense que l'urticaire cholinergique est un dysfonctionnement au niveau du système nerveux central(dû peut être à des problèmes pshychiques profonds, fatique,autres facteurs qui influencenty le système nerveux...) qui se traduit sous forme d'urticaire cholinergique. C'est pour cela que QUITAXON en tant qu'antidepresseur tryciclique agit directement sur le système nerveux central ce qui permet de soulager l'urticaire chronique.

Arrêtez les antihistaminiques car ils ne traitent pas la source du problème et ils ne sont même pas efficace dans la majoorité des cas.

J'espère avoir été utile pour vous car je connais la souffrance des gens atteinds de cette maladie et c'est pour celà que j'ai voulu participer pour aider tout le monde à s'en liberer le plus vite possible.

Commentaire

• Urticaire chronique,avez vous guéri?

Bonsoir,
            Moi aussi, je souffre d'urticaire chronique depuis 3 ans. J'ai essayé différents traitements, sans succès(Zyrtec, Xanall, Singulair, Aerius, Atarax, Mizollen etc). Actuallement, je suis sous Claritine et Quitaxon. Sans amélioration, non plus ((
            Je voulais savoir, comment cela se passe pour vous? Avez-vous trouvé la solution pour s'en sortir? Pouvez vous me dire comment cela a évolué dans vos cas?
            Personnellement, je n'en peux plus: j'ai des plaques tous les jours. Ca me grattte et je ne sais plus comment m'habiller pour que l'on voit pas de plaques rouges. Parfois, je ne peux pas aller travailler, tellement il y en a partout...J'en ai marre!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092010-082010-11

publicité

Chargement...
            X