publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help qu'est ce que j'ai

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help qu'est ce que j'ai

Mes mains sont horribles, depuis un an environ j'ai des crises de démangeaison, sur les mains, je porte des gants pour le ménage, mais on dirait que cette allergie vient de l'intérieur, à quoi pourrais-je etre allergique ??

petites vésicules, démangeaisons intenses la nuit, au repos, je ne sais plus koi faire, avez vous des conseils ?? merci ... je vais aller voir le dermato..

merci

• File....

Bonjour,

File chez un allergo ! Un dermato soignera les effets ( et encore, ça marche pas toujours ), un allergo cherchera les causes.

Pour les conseils et pour te soulager :

Evite davoir trop souvent les mains mouillées, évite le contact avec les gels douches, shampooings, etc, quitte à porter des gants en vynile sous la douche.

Hydrate et répare au maximum tes mains. Moi j'utilise Bariederm de chez Uriage, 3 fois par jour. Quand j'étais dans le même état que toi, j'hydratais en complément avec un vapo ( rempli d'eau..;de source ou minérale, peu importe ) avant de mettre la crème, et je séchais avec des compresses en non tissé.

En journée, protège tes mains avec des gants en coton ( demande à ton pharmacien )

Sinon pour réparer quand c'est ouvert, j'utilise en alternance Onguent KLC et Cicaderma ( de chez boiron tous les deux ).

MAis surtout maintenant je connais les déclencheurs, donc je les traque.

Avec ces qq conseils tu devrais voir du mieux d'ici qq jours.

Bon courage ( je sais que c dur, mais on s'en sort ! :o )) )

Commentaire

• File....
      Merci

POur les tuyaux... je vais filer chez le dermato, j'en peux plus, comme tu dis, meme le gel douche et le shampoing me provoquent tout ca..
      je note tout ce que tu m'as dit pour les crèmes, et j'attens patiemment le rv chez le dermato.

bises et bon courage à toi aussi

Commentaire

• Merci
        Bon...

C'est un bon début le dermato, mais il me soignera que les symptomes ( koi ke pour un certain nombre de personnes ça fonctionne ).

Moi ça va beaucoup mieux ( après 2 ans de galère ), si bien que samedi matin, vu que mes mains sont " sages " depuis maintenant quelques semaines, je me suis payé une french manucure tellement je suis contente d'avoir retrouvé des mains presque normales ! Si bien que depuis 2 jours je fais voir mes mains à tout le monde tellement je suis contente...

Bon courge à toi, bientot tu fera aussi une manucure !

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
        X