publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermographisme : remède??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dermographisme : remède??

Bonjour,

Je souffre de dermographisme depuis un an. Ne sachant pas ce que j'avais j'ai d'abord consulté mon homéopathe qui pensait à une allergie. Après deux mois, elle m'a dirigé vers une allergo logue qui m'a diagnostiqué un dermographisme dû au stress, à un sentiment de culpabilité suite à une rupture (que j'ai souhaitée)...après un an, elle me conseille de consulter un psy. Je n'ai toujours pas pris RV. J'hésite.

Est-ce que quelqu'un a t-il déjà été aidé par un psy ds le cadre d'un dermographisme? comment se passe une psychothérapie?

Avez-vous d'autres remèdes? ils seraient les bienvenus...je suis affolée de voir que certains d'entre vous ont traînés ça des années, voir le traînent encore...

merci d'avance.

• Salut

j'ai aussi un dermographisme depuis 2 ans et demi..Je rougis par plaques ou traits spontanément ..ça me démange ..ça me brûle..le XIZALL améliore un peu les choses. c'est aussi lié à un problème de rhinite et d'allergie chez moi...je suis aussi très stréssée ..ça c'est déclaré suite à une déception sentimentale..maintenant je ne sais pas s' il existe des traitements autre que le xizall

Commentaire

• Salut
    Dermographisme : remède ?

Merci de ta réponse... c toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas un cas isolé. Le xyzall calme mais dès que j'arrête, les démangeaisons reviennent. je ne peux pas m'en passer plus de vingt-quatre heures... c'est moi aussi venu après une rupture. Depuis deux ans et demi qu'as-tu essayé pour traiter ça ?

Commentaire

• Dermo remede

salut
      je souffre de cette affection depuis le mois d'aout j' ai fait plein d'analyses je pensais allergie au latex ou plastic car à chaque contact jai des trainées rouges des oedemes et des demangeaisons insupportables, mon medecin m'a mis sous xysal avec ce traitement les demangeaisons s'arretent pour 24 heures. Je ne vois pas ce qui psychologiquement chez moi a pu déclenché cela, je rentrais de vacances, quand au stress je travaille aux actualites télé depuis 15 ans du stress j'en ai tous les jours depuis 15 ans alors pourquoi tout d'un coup, je suis tres perplexe et je me dis que ma vie va etre un enfer si cela ne se soigne pas.
      la semaine prochaine je vois une allergo , alors j'espére qu'il y aura une solution, je vous tiendrai au courrant.

merci et courage à tous

Commentaire

• Une de plus...

Salut,
        Je fais partie du clan aussi!
        Chez moi ça a commencé avec une urticaire géante à la naissance de mon fils il y a 21 mois, puis urticaire chronique puis dermographisme au bout de 2 ou 3 mois(les plaques ne venaient pas spontanément mais seulement après frottement) J'ai vécu avec pendant un an et ça a quasiment disparu juqu'à il y a 2 semaines : c'est revenu au grand galop avec des démangeaisons ENORMES!!!
        Je n'ai pris aucun traitement, à part Urtica Urens en homéo.
        On m'a dit aussi qu'on pouvait passer de la chamomille infusée sur les endroits qui démangent mais je n'ai pas essayé.
        Pour l'origine? La fatigue? Le chamboulement émotionnel ou hormonal? L'eau? Un aliment?
        Je n'ai pas encore réussi à trouver!!!
        Bon courage à vous!!!!
        léa

Commentaire

• Il y toujours une solution....

hello, je viens de lire vos témoignages... Certains ont l'air plus affectés par le dermographisme que d'autres...

Pour ma part, il est apparu il y a environ 3 ans... Je me suis tout d'abord dis que c'était une réaction allergique à certains métaux... parfois cela prenait des proportions effrayantes partout sur mon corps.. Le regard extérieur en témoigne..

J'ai décidé d'aller consulter mon dermatologue qui m'a alors expliqué que c'était du dermographisme mais je suis repartie de chez lui sans aucun traitement... Pour lui, il s'agissait de stress et d'anxiété... Comme certaines personnes évacuent leur mal ê par la peau comme le psoriasis ou autres... Il m'a proposé de commencer la sophrologie, le yoga ou encore un rdv chez un psychologue...

je me suis dirigé vers la réflexologie et depuis je gère beaucoup mieux ces crises...

Je ne veux pas dire que c'est la réponse, la solution à notre problème mais notre corps ne réagit pas pour rien, il veut nous faire passer un message et d'être à son écoute lui permet de se calmer et de s'oxygéner jusqu'à ne plus avoir de réaction...

Bref, essayer vous ne perdez rien et tt de bon..

Commentaire

• Dermographisme : remède ?
            Alors pour moi pareil

pas moyen d'arrêter le xyzall plus d' une journée!! sinon je rougis encore plus ..plus de démangeaisons et la rhinite qui réapparait ..à part le xyzall je n'ai rien.. j'ai essayé l' homéopathie mais sans effet..je crois malheuereusement que ou ça passe seul..ou ça reste :-(

Commentaire

• Le dermographisme prurigineux

moi aussi, je connais le dermographisme sauf que le mien est dit prurigineux et ne concerne que 5% de la population. J'ai 23ans et ca fait deja des années que j'ai ca. au début, on a cru que c'était la gale puis les aoutas et pour finir une dermatologue m'a diagnosticé un dermagraphisme prurigineux. Pourquoi purgit? Tout simplement, parce qu'après une crise d'urticaire par contact qui dure environ 12h, des plaies ressemblant à un ou deux boutons restent, provoquant démangaisons et même picotements, et les plaies je les gardent pour quelques mois. Un traitement existe à base d'anti-histaminique, d'anti-allergique ombiné à des crèmes. Je remarque qu'ils apparaissent plus en période de stress mais pas forcément la moindre réaction de la peau peut le p^rovoqué (froid, laine ...)

Commentaire

• Alors pour moi pareil
                Dermographisme

Bonjour,

Il y a tout juste un an que je souffre d'une démangeaison aigue. Après avoir vu un allergologue, il a diagnostiqué un dermographisme. Il ma prescrit Telfast à prendre le matin et Cétirizine le soir, et ce jusquà ce que les démangeaisons disparaissent. Je prends rarement Cétirizine car mes crises sont moins fréquentes. Apparemment, il ny a pas de délai de guérison car ça peut disparaître du jour au lendemain. Là, jespace la pise de médicaments mais il y a 2 jours, cest revenu comme ce nétait jamais parti. Je commence à désespérer Si vous avez des solutions, merci de me contacter on courage à toutes.

Commentaire

• Moi aussi!!

bonjour tout le monde, moi aussi je souffre de dermographie depuis aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai constaté il y a peu que mon fils de 7 et 1/2 en souffrait lui aussi, pour ma part, je vis avec.
                  J'ai su mettre un nom sur cette maladie à l'école pendant mes cours, j'avais 18 ans, j'en ai 26 aujourd'hui.
                  le dermograiphisme se déclare quand je me gratte,me cogne,...
                  J'aimerais pourvoir me soigner, ainsi que mon fils.
                  J'ai mal de le voir comme ça, c'est pour cela que je régis seulement maintenant, je ne veux pas qu'il souffre psycologiquement.
                  Nous n'avons pas mal, les rougeurs et gonflements s'attenuent au bout de 30mins, mais ca reste toujours impressionnant pour l'entourage.
                  si quelqu'un connait un moyen , pas de guerir mais au moin d'atunuer cet urticaire.
                  merci
                  et bon courage à toutes

Commentaire

• Dermographisme
                    Moi aussi

Cela fait 10 ans que je vis avec un dermograhisme généralisé qui se traduit par un prurit intense et l apparition aux endroits de grattage d e marques qui enflent et disparaissent au bout de 15min environ.iL m est déja arrivé d écrire sur ma peau pour voir ce que cela fait
                    A part cela les médecins que j ai consultés se déclarent incompetents et ne me proposent que des antihistaminiques type VIRLIX ce qui a au moins pour effet de soulager les démangeaisons.......
                    J ai essayé l homéopathie sans succés et suis depuis 8 ans en analyse ....
                    j ai cherché en vain le sens des démangeaisons sur le plan inconscient !!
                    Si vous avez réussi a vous débarrasser de cette affection je suis trés intéressée car il n y a pas d autres cas autour de moi.....

Commentaire

• Moi aussi
                      Dermographisme

Eh oui, moi aussi, je fais partie du club!
                      cela a commencé par la tête après une coloration chez le coiffeur, aussij'ai décidé de me faire un masque avec du henné; mais cela n'a rien fait bien entendu! et j'ai commencé à me gratter de partout: vu mon homéo préféré, mais pas de résultat; vu une dermato : un anti histaminique: primalan. comme pour vous toutes, cela me calme les démangaisons mais il ne faut pas arrêter!! sinon je ne dors plus, je me gratte de partout, tenir un objet devient une torture, etc.. De plus, j'ai une myopathie et le primalan me donne des crampes des douleurs dans les muscles et me fatigue énormément. j'ai revu mon homéo, nous avons essayé plein de médicaments homéo, phyto etc que j'ai fait venir de belgique, d'espagne, piqure, gouttes.. rien n'y fait, même la Kinesiologie. cela fait maintenant 2 ans, je commence à être desespérée.
                      Sur un autre site, j'ai lu que c'est une maladie idiopathique à maitrisé avec un antihitaminiqueH1 de 2 génération( ex: cétirizine DCI, ioradine DCI) ou en cas de dermog réfractaire de photothérapieUVB,PUVA.
                      à essayer! ainsi que l'acuponcture! bon courage à toutes! au fait, connaissez-vous des hommes qui en ont ? ! !

Commentaire

• Le dermographisme où une autre façon d'être tatouée!!!(il faut bien rire un peu!

bonjour! je suis contente de trouver ce ... où l'on parle de cela, car j'avais l'impression d'être un CAS !!! moi aussi je souffre de cet eczéma depuis....8ans la réponse des spéclialistes...stress, anxiété...en fait il ne savent pas! on m'a dit ça partira comme c'est venu! la belle affaire! on n'a réussi à me calmer avec du TINSET 2 c/jour.Voilà pour celles qui veulent changer de médoc! Depuis 1 an en accord avec mon allergologue qui me suit pour des allergies (acariens,ambroisie) et dernièrement allergie au phénylenediamineproduit dans les teintures de cheveux) très allergisants et dangereux! je ne prends plus que 1c/jour et depuis 3mois je ne prends plus rien! pour l'instant à part quelques grattes minimes dans le dos je n'ai plus de boursouflures rouges ni de démangeaisons intenses! Alors quoi dire? je suis soignée également pour une hypothyroïdie depuis 5ans est-ce que tout cela est liée? si vous avez des réponses. Merci et bon courage à toutes!

Commentaire

• Dermographisme
                          Dermographisme

Je m'aperçois que je ne suis pas un cas à part et ça soulage.
                          Depuis un peu plus de 2 ans, après une coloration agressive chez un coiffeur, de grosses plaques rouges sont apparues sur le cou. Croyant être allergique aux colorations, je me faisais faire des mèches mais à chaque fois, les plaques reviennent. J'ai vu un allergologue , tous les tests de batteries coiffure sont négatifs, il me parle de peau réactive.je pense que c'est une forme de dermographisme puisque les plaques arrivent subitement au moindre grattage ou au moindre frottement et ça démange parfois.Est-ce qu_il existe un traitement, genre homéo,pour atténuer les rougeurs?Bon courage!

Commentaire

• Moi aussi!!
                            Idem

Salut

ça m intéresserait de savoir exactement comment cela se produit..
                            J'ai l'air de souffrir des mémes maux...
                            Par exemple ,ce soir,je rentre du foot..
                            A l'endroit où j'ai pris un coup(à droite du genou,zone osseuse),j'ai commencé à me gratter,ça a gonflé..et voilà..
                            C'st vraiment aléatoire,je peux passer 3 mois sans rien..
                            Peut on correspondre pour en parler?
                            merci

Commentaire

• Il y toujours une solution....
                              Je decouvre cette maladie..

bonjour,

je viens d'apprendre que je souffrais de ce dermographisme depuis 2 ans et d'après la dermatologue que j'ai rencontrée il n'y a pas grand chose à faire : a part ne pas stresser, se détendre difficile avec 3 enfants..et faire du yoga ou aquagym, a part cela elle m'a prescit de la clarityne.
                              vous parlez de réflexologie qu'est-ce que c'est et ou s'adresser ?
                              merci.
                              maria7716

Commentaire

• Dermographisme
                                Dermographisme

je souffre de dermographisme depuis 8 mois! j'ai consulté médecin, dermatologue pour m'entendre dire que c'était idéopathique.... ça s'en va et ça revient... j'ai pris des anti isthaminiques, ensuite j'ai suivi un traitement homéopathique.... je pense que je vais avoir recours à la kinésilogie!!

Commentaire

• Dermographisme
                                  Dermographisme au masculin

Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à Pitchoum2050, le dermographisme ne touche pas que les femmes... J'en suis la preuve bien vivante !

Mêmes symptômes... Mêmes résultats.
                                  Des rougeurs, des petites boursouflures rougeâtres après avoir gratouillé...
                                  Ma petite cousine s'amuse même à "m'écrire dessus" par simple contact avec ses doigts ou ongles.
                                  Il est certain qu'il ne faut pas se sentir gêné d'avoir quelques traces ou marques qui peuvent sembler bizarroïdes à un public étranger au phénomène.

Je me soigne avec un antihistaminique, AERIUS pour l'instant qui semble mieux fonctionner que CLARYTINE ou ZIRTEX mais comme pour bon nombre d'entre-vous je recherche un traitement qui soigne et non qui atténue temporairement les démangeaisons et les rougeurs.

Si vous connaissez un remède efficace... Merci d'en faire profiter chacune et chacun d'entre-nous.

Bien à vous tous.
                                  Stéphane.

Commentaire

• Mechante maladie!!! dermographisme

Bonjour moi aussi je suis atteinte du dermographisme et cela depuis plusieurs années.Je suis vraiement tannée car cela brime ma vie de tous les jours.Je ne peux meme plus jouer avec mon fils on dirais que je suis fait en porcelaine.Je voudrais savoir savoir si quelqu un a etendu dire si il existait un traitement ou quelque chose de connu pour en soulager les effets. Merci

Commentaire

• Dermographisme

Bonjour, moi aussi je suis atteinte du dermographisme et ce depuis des années.Je souffre vraiement beaucoup de cette maladie.Je ne peux meme plus jouer avec mon fils car on dirais que je suis faite de porcelaine!!! Je n ai jamais entendu dire qu'un psy pouvais m'aider par contre!!Mais si jamais tu essaies et que ca marche tu me le diras stp car je n en peux plus!!

Commentaire

• Dermographisme
                                        P'tite femme éprouvée

Bonjour!
                                        Tout comme vous ,je souffre de dermographisme.Depuis mai 2000,je prends de l'atarax à tous les soirs.Mon dermatologue m'a dit que j'avais une peau en cristal.Je réagis aux frottements,aux serrements et bien entendu j'évite de sortir dehors lorsqu'il fait trop chaud.J'ai essayé des compresses glacées sur mon corps parfois cela produit de bons effets en apaisant mes enflures et d'autres fois j'enfle davantage car la glace brûle mon corps.J'ai l'impression que cette maladie influence de plus en plus mon caractère.Le dermatologue m'a dit de prendre de l'atarax à tous les jours sinon je retarde ma guérison.Je suis une personne stressée ce qui ne m'aide pas à guérir.Cet été,je serai en vacances alors je serai plus calme.Je vais tout faire pour me guérir de cette fameuse maladie.Parfois,j'en souffre beaucoup surtout lorsque j'ai de grosses enflures sous les pieds accompagnées de démangeaisons très importantes.Je me suis aperçue que j'en souffrais moins l'hiver donc la chaleur serait probablement une cause importante de cette maladie.J'évite de me baigner dans l'eau chaude car celle-ci brûle ma peau à l'endroit où j'ai des plaques...et même je fais attention à l'eau tiède...Je n'en suis pas revenue quand mon médecin m'a dit que la cause de cette maladie était encore inconnue...Si je réussis à m'auto-guérir,je vous le ferai savoir.Un psychologue n'a jamais guéri personne ...Il apporte du soutien seulement...mais il ne supporte pas ce à quoi nous devons faire face quotidiennement.Bonnes Vacances!

Commentaire

• Moi aussi je souffre de dermoghraphisme

Bonjour,
                                          J'ai 16 ans je m'appelle Claire et moi je suis ateinte de dermographisme depuis ma naissance et je peux vous dires que des fois c'est très dure à supporter
                                          quand cela me gratte énormémént et qur je n'arrive pas à me calmer.Même avec le traitement j'ai du mal.Parfois je me mets à pleurer tellement je souffre à cause de sa.Mais vous avez des raisons qui vous ont été trouvés pour cette apparition de dermographisme alors que moi j'ai sa depui que je suis né et nous n'en avons j'avais connu la cause même si maintenant il y a des raisons pour que cela ne s'arrète pas?c'est liés au soleil mais ossi psycologiquement.certaine personnes n'ont pa de soucis psycologique avec cette maladie et je dis qu'ils ont bien de la chance.Pour l'instant il n'éxiste pas de remède les seuls choses qui calme sont les anti-histaminiques.Voila alors dites-vous que vous souffrez de cette maladie depuis un an mai moi sa fais 16 ans et jusqu'à present je n'ai connu personnes qui avait cette maladie depuis t'en d'année.Donc ce n'est pas contre vous mais estimez-vous heureuse que vous n'ayait sa que depui un an.J'espere que vous me répondrez.

Merci d'avance

Commentaire

• Bonjour

je rajoute mon témoignage aux autres...moi cela fait dix ans que j'ai un dermographisme que je soigne par des antihistaminiques (claritine et telfast 180 en alternance). Cela fait donc 10 ans que je prends des antihistaminiques tous les jours.
                                            Cela ne guérit pas mais reduit les demangeaisons. enfin il faut savoir que le corps s'habitue, donc les antihistaminiques font de moins en moins effet, et cela j'ai déjà pu le constater.
                                            Les marques sont certes assez affolantes pour l'entourage ("mais qu'est ce que tu as là?", "on t'as frappé", etc) mais on peut/ doit vivre avec...

Commentaire

• Conseils pour traiter un dermographisme

Bonjour,
                                              Comment allez-vous maintemenant ?
                                              Tout comme vous, j'ai souffert de dermographismes (géants) suite à deux changements de vie. Pour le premier dermographisme,j'ai eu la grande chance de consulter un dermatologue qui m'avait indiqué le bon dosage concernant le seul médicament efficace à ce jour ATARAX 25.(1 boîte). Pour moi, c'était un comprimé matin et soir pendant 5j, puis un comprimé le soir. Pour le 2ème dermo.(20 ans après),demeurant dans une autre ville, j'ai dû consulter tous les dermatologues. Aucun ne m'avait fixé le bon dosage. De guerre lasse, je suis allée consulter à nouveau le précieux dermatologue qui heureusement pour moi exerçait toujours. J'ai repris les mêmes prescriptions de Atarax (le médecin m'avait bien fait remarquer que seul le bon dosage peut être efficace !)voilà les raisons pour lesquelles je n'en venais pas à bout avec des prescriptions insuffisantes ! J'ai été soulagé définitivement.Parlez-en à votre médecin et très vite. Faites-le savoir autour de vous, car vraiment, je sais ce que c'est que de souffrir de ces démangeaisons insupportables ! NON N'allez pas voir de psy.Essayer rapidement ce remède, tant qu'ATARAX est toujours sur le marché ! Il est inadmissible qu'un seul médecin sur 10 ai pu trouver le bon dosage de ce médicament miracle, car cela en est bien un !
                                              Si vous êtes guérie, merci de me le faire savoir à nilydial ... fr.

Bon courage,et bonne guérison.
                                              A bientôt
                                              Cordialement.

Nicole

Commentaire

• Erratum

Bonjour,

Suite à mon précédent message,concernant le dosage de Atarax 25,(N60) lire : 1comprimé matin et soir pendant 5j.et ensuite un comprimé le soir. De plus, pour calmer les démangeaisons : appliquer localement au moment des poussées DIPROSONE CREME (2 t GM).

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X