publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lessives écologiques:!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lessives écologiques:!!!:

Je pense me mettre aux lessives respectueuses de l'environnement et de la peau, mais j'ai entendu dire que à la longue le linge grisaille, est-ce vrai?
    De plus je ne sais pas laquelle choisir: Etamine du lys, lérutan, écover, ulrich.......
    Aussi j'aurais besoin de vos conseils.

Merci d'avance.

ps: vous vous fournissez où? quel est le plus avantageux?

L'abeille.

• .
    Solution : du blanchissant oxygéné naturel!!!

Va voir mon article sur mon blog qui concerne précisément les lessives naturelles (j'ai opté pour les noix de lavage et j'explique comment j'y suis passée).

Pour répondre ici en bref : c'est vrai que le linge a tendance à ternir avec les lessives naturelles (ex avec les noix de lavage) mais il suffit de rajouter du percarbonate de soude (blanchissant oxygéné). La marque Ecover en vend (moins de 5 euros le paquet qui dure très longtemps). J'en mets 1 cuillière à soupe quand je fais une tournée de blanc. C'est tout et mon linge est impeccable et bien blanc!

pour conserver les couleurs et notamment les noirs : remplace ton éventuel adoucissant par du vinaigre blanc 1er prix, et voilà !!!

http://atelier-naturel.over-blog.com/

Commentaire

• Solution : du blanchissant oxygéné naturel!!!
      J'ai oublié ...

...le plus avantageux tant pour le porte monnaie que pour l'environnement : les noix de lavage !!! en moyenne 17 Euros le paquet qui dure un an pour une famille de 4 personnes !!! et çà lave tout aussi bien qu'une lessive chimique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
      X