publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux coeliaques...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question aux coeliaques...

Bonjour,

Après avoir souffert de très grosses crises d'eczema il y a 2 ans, on m'a diagnostiqué une allergie aux céréales. J'ai donc suivi un régime " sans" depuis juillet 04, avec de strès bons résultats. Au point même que depuis environ 1 mois et demi je remange normalement ( en faisant quand même attention aux quantités )et que j'ai très peu des réactions. Par contre, jier j'ai eu une drole de mésaventure : 1/2 h après le diner des douleurs insoutenables au niveau du bas ventre, comme si j'avais une pelote d'épingles dans l'intestin. Ca m'était déjà arrivé il y a 15 jours environ, un matin. Bizarrement, j'ai eu l'impression ue les deux fois, ct consécutif a des "abus".

Qu'en pensez vous? il me semble avoir lu des témoignages d'intolérants au gluten évoquant des douleurs intestinales en ca d'"écart". La maladie peut elle se déclarer n'importe quand? ou peut être est ce une coîncidence?

MErci de m'éclairer !

• C'est bien possible...

Salut Ragtime,
    D'après ce que je sais, la maladie coeliaque peut se manifester très tardivement; ou passer inaperçue pendant des années... As tu déjà eu des anémies ou des difficultés pour prendre du poids enfant?
    En fait le plus simple serait peut-être de demander une prise de sang à ton médecin pour vérifier que tu n'as pas d'anticorps (igc je crois) antigliadine. Comme ça au moins tu seras fixé. Si c'est ça ton médecin t'orientera vers un gastro entérologue; si ce n'est pas ça tu peux peut-être revoir un(e) allergologue; si ce n'est pas déjà fait!
    Ce que tu décris ressemble un peu à ce qui m'arrive quand j'ai le malheur de consommer du lait. Ce pourrait être aussi ton organisme qui se réhabitue aux protéines animales.

Bonne chance dans tes recherches
    Léa

Commentaire

• Je confirme

mon homme est intolérant au gluten et en cas d'écart il peut avoir de sacré réactions intestinales...d'après lui petit il n'avait pas ce problème s'est venu adulte mais il dit aussi que peut être qu'il y a un facteur psychologique (stress notamment) qui peut jouer.

Commentaire

• Up!!!

up!

Commentaire

• C'est bien possible...
          Oui c'est possible

les anticoprs sont les ige antigliadine et igm dans certains cas
          mais tu peux très bien avoir "intolérance ou allergies" assez complexe la différence sans anticoprs ce qui est le cas de deux de mes enfants le grand on vient seulement de le savoir quand a sa petite soeur la moindre miette de pain avalée dans la journée elle est pliée en deux. Des fois seule une biopsie instestinale peut decelé le problème pour ma part je l'ai refusé pour mon grand et pour la petite elle est prise en charge comme les intolérants au gluten sans la biopsie elle avait moins d'un an.

refais ton régime d'eviction et vois si les symptômes disparaissent, bon courage
          athenais

Commentaire

• Oui c'est possible
            Par précaution...

J'ai repris mon régime plus sérieusement. Je suis moins stricte qu'il y a un an, je fais moins la chasse à la moindre trace de gluten, je mange un peu de pain ou autres, mais pas tous les jours. En tout cas je vois mon médecin dans moins de jours, je ferai le point avec lui. En plus, en cas de repas " à risque" j'ai toujours possibilité d'avoir recours à Intercron.

Je crois que mes petits soucis ont surtout été dus à une volonté de vouloir remanger comme avant d'un seul coup...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
            X