publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermograhisme depuis 8 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dermograhisme depuis 8 ans

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. En ce qui me concerne, c'est apparu l'année du bac et ça n'est plus jamais reparti. J'ai lu plusieurs témoignages, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à avoir ce problème.

En tout cas, je suis persuadée que cela est dû au stress, j'ai toujours été anxieuse mais je ne suis pas démonstratrice, donc j'évacue mal mon stress, et je pense qu'un jour mon corps en a eu marre de supporter tout ça. J'ai constaté que j'avais plus de crises pendant des périodes de stress, de joie, de fatigue.

En ce qui me concerne je fais du sport et je fais attention à dormir sufisament. Sinon d'un point de vue médical, j'ai toujours de l'atarax sur moi (avant je prenais du Zirtec mais ce n'est plus remboursé)en cas de crise et je ne prends un comprimé que quand je sens les démangeaisons arrivées. Comme ça j'oublie un peu le dermographisme et lui m'oublie aussi !!! Disons que j'ai de moins en moins de crises.

J'espère que ça disparaîtra un jour mais je fais avec désormais. Je préviens les gens de mon entourage pour qu'ils ne soient pas surpris des marques sur mon corps (esthéticiennes, prof de sport...) car il m'est déjà arrivée de voir des gens venir me demander si je ne faisais pas battre par mon copain!!!!
    Je ne fais pas de sport de contact, ni de volley...
    Et je fais avec le regard des gens quand je vais essayer des vêtements dans les magasins et que je suis couvertes de marques rouges cause des étiquettes (je vous avoue que parfois j'ai l'air vraiment ridicule avec des grosses marques sur le front !!!).

Voilà, c'était un petit témoignage, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir...

• Je fais de la dermographie..

Salut,

Moi aussi je souffre depuis peu de dermographie, en fait c apparu cette année courant mai juste après la démission de mon ancien boulot..

au début j'ai eu peur de ces marques et genre de griffures qui apparaissaient sur mon corps et après j'ai vu que ça partait... j'ai consulté quelques généralistes et ils m'ont tous dit qu'on ne pouvait rien faire et que ça partait comme ça venait..

seulement voilà, c très gênant, j'ai des plaques qui apparaissent surtout dans le coup alors dès que je mets des pulls en col V ou bien col rond j'ai des plaques rouges qui viennent et tout le monde me le fait remarquer au travail, ou mon copain, c très gênant et le pire c que je ne peux rien faire... des fois je ne sens rien, ça se voit ms moi je ne sens rien et des fois ça me chauffe , ça me gratte et ça me démange... et j'en ai aussi sur le reste du corps, surtout dans le bas du dos, sur les bras aussi souvent alors j'aimerais des solutions??

c vrai que comme toi je suis une grande stressé, je stress beaucoup, c dans mon caractère en fait... j'ai du zyrtec qu'on m'avait prescrit ms je n'ai pas encore essayé ça marche? le médecin m'a dit qu'il faudrait en prendre tout le temps si je commence alors j'hésite... mais je dois faire quelquechose car j'en peux plus...

pourtant c pas considéré comme une maladie, mais c très gênant dans le quotidien... et ces traces de griffures c l'horreur!!

j'ai besoin de tes conseils... est ce qu'il faut utiliser tel ou tel savon? ou bien les draps quelque chose de spécial? ou bien faire du yoga pour sortir le stress au lieu de l'intérioriser?

je sais plus quoi faire ...en plus personne me comprend car c pas très connu..merci pour ton aide

diane

Commentaire

• Je fais de la dermographie..
      Sorte de dermographisme

salut
      Je souffre également de dermographisme. C'est apparu du jour au lendemain alors que je faisais une couleur chez lz coiffeur. De grosses plaques rouges me sont apparues dans le cou. J'ai cru que je faisais une allergie mais les tests aux produits de coiffure sont négatifs pourtant à chaque fois que je fais des mèches,c'est le même scénario. Résultat, je n'ai rien fait depuis 10 mois et j'ai plein de cheveux blancs d'ou le moral à zéro.L'allergologue me dit que ma peau réagit à l'agressivité des produits de décoloration mais ce n'est pas pour autant une allergie mais je ne peux pas m'empêcher de flipper à l'idée d'aller chez lz coiffeur.Est-ce quelqu'un sait si le dermographisme peut être déclenché par un stress ou un forte anxiété? Est ce que le xyzall est efficace pour empêcher l'apparition des plaques?
      J'ai besoin de conseils.
      Merci de me répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112006-03

publicité

Chargement...
      X